le Pirate Forum
    La autre Normandie
  • Message par Tromer, mercredi 12 septembre 2012 à 9h20
    citer

  
Ah oui, la autre Haute Normandie (évoquée ici )... je me souviens qu'on m'en parlait lorsque j'étais petit. J'étais toujours étonné de savoir qu'il y en avait une, au dessus de la nôtre. Parfois des Hauts normands descendaient nous voir et leur drôle d'accent me faisait rire ; surtout celui des gens d'à Rouen ! Je trouvais que leur façon de prononcer certains mots était vulgaire ... Je n'y suis jamais monté pour voir comment c'était. Un vieux du village m'avait dit un jour "Tu verras, ils finiront par les marier !" Ça faisait rire tout le monde (oui on rigole beaucoup en Basse Normandie). Je ne sais pas si cela fait partie d'une proposition numérotée du Président normal ? Moi je trouve que c'est pas gai comme idée.
Visiblement coignet a réussi à franchir la frontière et à nous rapporter quelques photos de là-haut, signe qu'après tout c'est peut-être un endroit fréquentable ? Je pense que le mieux serait de créer un nouveau fil afin de ne pas mélanger (du moins tout de suite) les deux Normandes.

La Basse Normandie qui relie la terre et la mer ... et le Bar !!!


Grandcamp-Maisy (Calvados)

:bise:
  • Message par insoL, mercredi 12 septembre 2012 à 12h00
    citer

Haute ou Basse Normandie ?

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par Tromer, mercredi 12 septembre 2012 à 12h04
    citer

  
Trop facile ! :lov: C'est d'ailleurs par cette charmante petite gare qu'arrivent les voyageurs adeptes du train qui se dirigent vers la côte toute proche.
  • Message par insoL, mercredi 12 septembre 2012 à 13h55
    citer

Merci pour le Lien ! Il « faut ; faudra ; faudrait ; il aurait fallu » que je visite ce village qui porte le même nom que moi (insoL étant un des anagrammes de Lison) :-)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par Tromer, mercredi 12 septembre 2012 à 14h09
    citer

  
Ce serait une bonne idée et sans doute l'occasion de belles découvertes.
Qui plus est cela permettrait de traverser "la Haute" avant d'arriver dans "la Basse" ... à moins qu'une idée saugrenue, venue d'on ne sait où, ne vous fasse emprunter le chemin inverse :marteau:

  
Boudu ! Vu d'ici tout ça c'est dans le nord. :mask:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Oui mais chez nous ...
  • Message par Tromer, mercredi 12 septembre 2012 à 17h00
    citer

  
On n'est pas obligé de réserver son coin de plage un an à l'avance !!!



Plage tranquille de Basse Normandie
:bise:


  
Tu es dur, Tromer, de montrer un si bel horizon aux exilés de l'Est de la France :roll: :?
  • Message par Tromer, mercredi 12 septembre 2012 à 17h58
    citer

  
Tu remarqueras que ça penche un peu de l'Est vers l'Ouest ... suffit de se laisser glisser :mrgreen:

  
Tromer pense à tout :marteau: :wink:
    Entre deux

  
D'une Normandie l'autre, c'est ici que tout se joue


  
On revient en basse Normandie, avant le lever du soleil.


  
C'est vraiment très beau :D: :D:

  
:D: :D: Je confirme !

  
insoL a posté :
Haute ou Basse Normandie ?


On y a fabriqué des briques, semble-t-il !



vue rue du Nord à Barfleur, sur un appui de fenêtre.
    Une bien belle brique

  
Belle trouvaille :D:
Merci qui ?

Merci Coignet :shock2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, lundi 1 octobre 2012 à 17h29
    citer

  
Elle va être utile pour les longues soirées d'hiver :wink:
    de vraies normandes de Normandie

  



(toujours à l'ailFun... pour faire patienter)
    aimez-vous les vraies photos ?

  
    Vache de question

  

  
Que fait cette pauvre vache famélique au milieu (ou plutôt à l'écart) des belles, grasses et vraies vaches normandes :shock2: ?
  • Message par HB, jeudi 4 octobre 2012 à 6h34
    citer

  
Eric Charden, ressuscité :wink:
    Bio et tique ta mère

  
marielle, que l'on reconnaît bien dans son infatigable curiosité, s'interroge et nous met en face de nos propres errances en écrivant :
Que fait cette pauvre vache famélique au milieu (ou plutôt à l'écart) des belles, grasses et vraies vaches normandes :shock2: ?

Ma pauvre, c'est un des effets du don de sperme anonyme .... comme l'image le prouve ses sœurs ne lui pardonnent pas cette différence mais heureusement une cellule psychologique vient la visiter tous les mardis après-midi !
:mrgreen:

Où sont les pommiers à cidres ?

Cette année pas ou très peu de pommes. Pour moi, Pépin de Bourgueil, les autres anémiques.
PrécédentSuivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel