le Pirate Forum

  
En bas de la page d'avant danyves s'inquiétait ne ne voir pas de pommes sur nos photos de Normandie d'en bas ...

Hélas annus horribilis pour pommes et prunes :mg: Je n'ai pu sauver que les noisettes avant qu'une horde d'écureuils sans vergogne ne ne se ruent dessus... Même les groseilles ont été boulotées avant maturité par des étourneaux sans foi ni loi venus par centaines squatter le village. Heureusement restent quelques remontantes du côté des framboises.

  
Une pénurie de cidre serait-elle en vue ?

Ce serait affreux ! :peur:

  
Ils vont déposer un dossier pour une A.O.C. Liqueur de Noisette de Normandie.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Quant au cidre, le normand d'en bas est prévoyant et traînent ça et là quelques réserves ... de quoi encore aller (et bien aller même :wc: )
En ce qui concerne la Liqueur de Noisette ... l'idée est à creuser et vaudrait sans doute bien des :pill:
NB. J'ai appris que la vache rachitique montrée plus haut sur la page d'avant avait préféré en finir ... elles s'est pendue à la queue d'un âne.
:lovebr:

  
Tromer a écrit :
Quant au cidre, le normand d'en bas est prévoyant et traînent ça et là quelques réserves ...

La preuve en photo :kl:





:bombe:

Il en manque déjà une... :peur:
    Bonne nanée

  

  
Content de te retrouver en Normandie Tromer. Bonne Année à toi également et à tous Les Pirates par la même occasion.
    Haute ou Basse ?

  
Un rien les sépare



Bientôt peut-être réunies ?

  
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Ce matin, en arrivant trop tard pour un affut

    Jeux Equestres Mondiaux 2014

  
Personnellement je m'entraîne tous les jours !

    Je remonte la Manche ...

  
Depuis un certain temps l'envie me trotte dans la tête de retourner vers le haut de la Basse Normandie afin de tenter d'y retrouver quelques souvenirs ...
Première étape. Grandcamps Maisy. Triste spectacle ; la fameuse algue verte défigure la plage du bourg. Il est à peine 9h00 du matin et le tracteur racle le sable pour rentre à la petite station familiale un semblant de figure estivale ...






Dans la rue principale le petit magasin où mon père m'acheta mon premier "lancer" est toujours là :



La présence de nombreux anglais semble avoir donné quelque humour aux commerçants



Je ne reste pas longtemps, pressé que je suis d'arriver "tout là haut". Une halte à La Haye du Puits : le photographe est toujours là, lui aussi. On a repeint les façades.



Après une pause à Carteret je fais le plein dans une très sympathique station un peu décalée ...



J'ai hâte d'atteindre Jobourg ... puis Barfleur avec une petite idée derrière la tête...

(A suivre)

  
En attendant le vrai , voici un aperçu. J'y ai même croisé "Paul dans sa vie" près de Goury.




  
... merci. Bien content de le voir car trop attentif à retrouver mes marques, j'ai loupé la route vers le nez :( trop de nouveaux ronds points peut-être ?
Arrivé à Gatteville (endroit chéri par l'une d'entre nous), persuadé de faire de belles prises de vue, j'ai vite déchanté : beaucoup de collègues déjà sur place.





Je me suis alors dirigé vers les souvenirs ...


... pour finalement y renoncer, préférant immortaliser les visiteurs d'un jour.




Puis, avant de partir un peu triste, j'ai tenté ma chance...




... avant de partir vers Barfleur

  

Merci !!
Quand je vois cette photo carte postale, j'ai mes fibres qui frémissent jusqu'à la moelle.
Mais il est vrai que pour vraiment en profiter, il faut désormais venir en dehors des périodes de vacances. Et encore... Il y a quasiment toujours un ou deux camping-cars pour gâcher le paysage.
Autrefois (autrefois), c'était le bout du monde, peu visité, terrain de jeu d'une floppée de cousins qui couraient sur les rochers et qui, par amusement, montaient au phare (gratuit, à l'époque) tous les jours (365 marches, quand même !). Là-haut, nous étions seuls au monde.
J'avais même eu le droit, avec une de mes cousines, de visiter le sémaphore - terrain militaire avec des cadrans dans tous les coins, et des écrans-radars.
Quant à la plage, devant, elle était à la fois notre garde-manger en coques et palourdes, que nous allions ratisser à marée montante avec mon père, et notre endroit préféré pour regarder les plus beaux couchers de soleil sur la mer.
    Barfleur, enfin !

  
... Voici enfin la destination "finale" de cette journée pèlerinage.

Barfleur est toujours ce gentil petit port ...



... et le nom des bateaux tous évocateurs



Cette année les poilus sont à l'honneur, celui de Barfleur n'échappe pas au souvenir



Fatigué par l'affluence je tente de m'échapper un peu. Cette rue bien calme m'attire ... son calme tranche étonnement avec la foule qui use les pavés du quai



Je décide finalement d'entrer dans cette superbe église Saint Nicolas ...



... où je ne peux m'empêcher de penser aux martyrs de toutes latitudes et spécialement en ce jour aux Chrétiens d'Irak



Un cierge allumé pour porter la lumière à tous "les chers disparus" ...



Je sors apaisé par ce lieu magnifique. Une silouhette sur ma gauche attire mon regard. Une Pirate ?
Fausse alerte !




Avant de partir un dernier regard en hommage à Marielle et ... à garp



:bise:
  • Message par paga, mardi 19 août 2014 à 1h45
    citer

hédoniste nihiliste
Tiens c'est marrant, j'étais, il y a peu de temps, a Honfleur; donc pas loin.
Aussi vite fatigué par l'affluence, je me suis ensuite réfugié en Ombrie...

PS: je posterai des photos plus tard, une fois les cuves rincées.

  
Tromer à Barfleur, Paga de retour : chouette !
    C'est la rentrée

  
Oui, c'est chouette et la cour de récré ne vas pas tarder à bruisser de nombreuses péripéties ...

Par chez moi l'esprit tromérien fait des émules ...


Alençon (Orne -61)

... ce qui n'est pas pour me déplaire !
:kl:
  • Message par jbz, lundi 1 septembre 2014 à 17h32
    citer

  
Orne t(o be alive)
A une lettre près, anagramme de Troner.

  

Village ouvrier Orne - 61
    Cherbourg au centre de le monde

  
On attend avec intérêt de savoir ce qui se fait dans ce village ouvrier.

Ce dimanche à Cherbourg, le Queen Mary II (bien qu'arborant un pavillon perfide) fait honneur à la :bbr: en plein redressement.

Ambiance de fête.

photo de


photo de


photo de


photo de


photo de



  
Très sympa de vous retrouver "en photos" pour un bien beau reportage ... J'aime bien sur la deux le mini-tromer, trop mimichou :D:
J'essaye de bientôt vous narrer ma visite en ce village ouvrier ...

  
J'ai également un faible pour la deuxième photo :D:
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 2h52
    citer

hédoniste nihiliste
coignet a écrit :
Tromer à Barfleur, Paga de retour : chouette !


A coté d'Honfleur, il y a un bel hôtel, idéal pour rendre visite à de la famille en Normandie: voici la Ferme St Siméon



:salue
PrécédentSuivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel