le Pirate Forum
    PAYS BASQUE
  • Message par HB, vendredi 15 octobre 2010 à 19h20
    citer

  
J'ai quand même fait des images :lol: Une échappée en amoureux en EYSKADI :wink:



AINHOA


AINHOA


EGLISE D'AINHOA


La montagne Basque Espagnole


Saint Jean Pied de Port


Sarre


Cheval Basque


A côté de Roncevaux


Arbre Basque


Saint Jean Pied de port



Les 24x36 sont faites avec un Nikon FM et 50/ 1,4
Les autres au Blad
Péloches E6 100
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 12h06
    citer

  
Alors les mecs, vous dormez ou vous en avez rien à cirer :mask: :lol:

  
Ma première réaction sera l'expression de ma surprise devant la découverte d'une similitude physique entre le cheval basque et l'arbre basque : adaptation au milieu naturel ?

  
Pour ce qui me concerne je ne dors pas mais je ne suis pas vraiment convaincu par ton traitement numérique, trop high key à mon goût et à la chromie parfois étrange.
Si c'est un parti-pris il serait bon que tu expliques.
Ensuite on pourra parler des cadres.

Je sors de mon silence parce que je sais que c'est un peu rude de poster dans le désert, mais tu illustres l'adage potien qui dit qu'une photo sans texte n'appelle pas de commentaire... :wink:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 12h32
    citer

  
coignet
Ma première réaction sera l'expression de ma surprise devant la découverte d'une similitude physique entre le cheval basque et l'arbre basque : adaptation au milieu naturel ?

Sans doute, merci de ta remarque :wink:
Désolé de vous brusquer, mais si on ne poste pas de photos ou autres sujets, vous vous plaignez :? On poste des images, qui je le reconnais ne sont pas top ou ne montrent pas des images de contrées lointaines, mais ce sont des photos de France, et en l'occurrence, du Pays Basque, que j'affectionne et vous l'aurez compris : pas de réaction, alors quoi faire :?: :bise:
Tant qu'aux textes, si vous le souhaitez, je vous en rajouterais :wink: Pour le traitement, c'est comme ça que je le sentais, pour les cadres, je scanne plein :?

  
Ne te fâche pas :mask: !!!
C'est vrai qu'il est souvent (toujours) décevant de ne recevoir aucun message après avoir posté des images qui nous tiennent à cœur (sinon, les aurions-nous postées ?)
Et là, surtout, des images lors d'"une échappée en amoureux", encore davantage...

Bon, tu ne nous as laissé que le samedi pour réagir avant de t'en inquiéter...
Le samedi occupé à faire les courses, le ménage, tout ce que je n'ai pas le temps les autres jours, la grasse matinée, etc (en vrai ce n'est pas vrai, mais j'essaie une excuse fallacieuse :rollr: )

Si :pic voit une ressemblance entre le cheval et l'arbre basques, moi, j'en vois surtout une entre St-Jean-Pied-de-Port et Ainoa :

Et je trouve que Roland, avec sa Durandal, est mort dans un bien bel endroit. La vue de Roncevaux est magnifique (même si je préfère, photographiquement parlant, la vue faite avec l'Hasseblad)!
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 13h54
    citer

  
Pas fâché :lov: Roland a, si on peut dire, ce bel endroit pour mourir :( Ce sont des endroits merveilleux :bise:

  
Si je peux me permettre, et avec tout mon respect nippone, :salue j'ai quelque critique au niveau des cadrages.

Je les trouve pas terminés... comme si tu avait travaillé en vitesse, chose qui m'étonne, connaissant un petit peu tes photos...

Est ce du a l'amoureuse qui a occupé l'esprit de notre cher Henri :bla:

PeppinORespectuosO

Edit

Je pense notamment aux photos d'architecture avec parfois l'horizon pas calé, est ce volontaire?
Et Le cheval avec le nez coupé( pas coupé mais un peu au raz du cadre)... Scan???
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 15h28
    citer

  
Merci PeppinO de tes critiques qui m'interpellent, veux tu parler des cadrages des 24x36 uniquement ?
En tous cas, ce n'est pas de la faute de mon amoureuse, depuis 14 ans bientôt, mais .... Va savoir :wink: Peut-être ai-je oublié le 24x36, manque de pratique dans ce format que je n'ai pas touché depuis pas de mois, au profit du carré. Peut-être suis-je fait pour le 6x6 :? :?:

  
Henri,
Je n'accroche pas avec le cadrage des habitations.
Pour "La montagne Basque Espagnole", il est dommage qu'une belle lumière n'était pas au rendez-vous

Il n'est pas toujours facile de commenter chaque post de photos. Parfois, je me contente de les regarder tout simplement :roll: :bise:
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 17h47
    citer

  
Merci Michel :wink:

en visite : Gougueule et 1 invité
Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel