le Pirate Forum
    En allant travailler

  
1er décembre 2010, 07h : la neige tombe sans interruption depuis près de 20h. Je ne me souviens pas avoir vu autant de neige à Lyon en une seule fois.
Les routes sont impraticables, les bus ne fonctionnent pas : il va falloir aller travailler à pied.
Un bonheur d'enfant de marcher dans la neige !

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

Au sec, dans mon bureau
13

Nikon F3HP + 2/35 AIs + Neopan 1600 & 400 in Superprodol

Prévoir d'y aller en raquettes ou à ski de fond. :-)

La Ville est fermée jusqu'à demain

  
Bel effort Marielle d'avoir pensé à prendre son appareil à photo dans ces conditions :D:
Dans cette série ma référence va à la 4 et à la 8
  • Message par paga, jeudi 2 décembre 2010 à 22h09
    citer

hédoniste nihiliste
Bonne idée, et sympa le N&B dans la neige; la deuxième est ma favorite :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par Tito, vendredi 3 décembre 2010 à 0h07
    citer

pour moi qui suis en pleine phase de coaching d'éditing,
et c'est sûrement un travers :exas:

il y en a trop, ça dessert le propos, et les pépites sont noyées :cry:
perso ma préférée, et de loin est la 8,
j'ajouterai la 1, la 5 la 11 et la 13
comme quoi l'éditing c'est subjectif :roll:

  
C'est une question de niveau de langage, de positionnement.
Soit il y en a trop, soit elles sont trop grandes.
Si c'est un petit récit en image fait dans la joie de marcher dans la neige, on imagine des photos très petites, de 450 ou 500 pixels de large par exemple.
Ou ce sont des photos faites pour être regardées un peu longuement ; dans ce cas, il en faut au maximum six, si ce n'est trois ou quatre.
Cela me rappelle une idée lors de l'ouverture de ce site : interdiction des séries de plus de 5 photos...
:bla:

  
Merci :mrgreen: pour vos remarques.
J'ai donc redimensionné mes photos, préférant penser qu'il s'agit d'un petit récit en images sans prétention plutôt qu'une série méritant un editing sévère (et préférant ne pas me limiter à 5 photos :bla: ).

C'est un défaut que j'ai : editing difficile (et pas forcément le meilleur :rollr: ), et travail des images sur grand écran, ce qui fait que même à 700 pix de large, les photos paraissent petites sur mon écran :gaga2: ...
Voilà l'affaire arrangée :bise:

________

Ce matin, il re-neige !!

  
Moi j'aime... :D:
Et puis faut pas oublier notre "devise" : Le site qui fait aussi de la photo....

  
Tiens c'est vrai ça !
Puis ces photos sont porteuses d'une joie communicative :lol:

Comme nous sommes en effet Le site qui fait aussi de la photo, allez voir [pub]les nouvelles galeries[/pub] publiées hier :D:
  • Message par HB, vendredi 3 décembre 2010 à 10h03
    citer

  
Hier matin, j'ai croisé plein de voitures en allant accompagner ma chérie à son travail. Les gens dedans faisaient tous la gueule. Quand j'étais gamin, on jouait et donc on était heureux de se vautrer dans la neige. Aujourd'hui, on ne rigole plus...
Marielle, merci pour ces images de matin de travail, comme quoi, tu sais t'amuser avec presque rien et ça me fait plaisir:wink: :bise:

Hier, sur une petite route bien enneigée sur Damville j'ai croisée une conductrice d'un 4x4 Pick-Up Toyota souriante, riante. :-)
  • Message par HB, vendredi 3 décembre 2010 à 11h31
    citer

  
Belle aussi :?: :wink:

Très. :-)

Pas le temps de la photographier. :wink:
  • Message par paga, vendredi 3 décembre 2010 à 15h00
    citer

hédoniste nihiliste
J'aime bien cette nouvelle taille des photos, on peut suivre le cheminement plus facilement :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron