le Pirate Forum

  

Aimez-vous les arbres ?





Auréole





Pattes de dromadaires





Miroir, mon beau miroir





Micro-paysage





Fleur de glace




Mais ce n'est pas encore cette année que je ferai du patin à glace sur le lac du Parc de la Tête d'Or...

  
C'est très beau tout ça :D: Dommage pour le patin, j'aurais aimé immortaliser ces instants :mrgreen:

Encore ce petit "choc esthétique" à la vue de ces photos. C'est à la fois très agréable, plutôt motivant mais un peu agaçant aussi ("mais comment fait-elle", ...etc). Bon, je pars à la recherche d'une mare gelée (pas de lac à proximité et la Seine coule impertubablement vers son destin, et sans le moindre glaçon en vue) :cool:
  • Message par HB, mardi 14 février 2012 à 11h14
    citer

  
On aurait bien aimé te voir glisser majestueusement sur le lac glacé sur l'air du patineur de Julien, de la même façon que tu excelles en 6X6 :bise:
Bien sûr que j'aime les arbres :D:
    Arrivé trop tard je suis

  
Je n'ai pas pu constater pour tenter l'exercice si brillamment réussi par marielle, mais j'ai quand même assisté à une belle rencontre



  
Tandis qu'à Florence, il ne faisait pas vraiment plus chaud...

Coin.

  
Ils sont amusants à regarder, ces petits canards qui semblent n'être pas très à l'aise sur la glace !

J'ai fait, autrefois, du patin à glace sur un lac gelé en Allemagne : c'est magique, et autrement plus beau que de tourner en rond - et interdiction de tourner dans l'autre sens - dans une patinoire municipale...
Pour moi, ça a toujours été un fantasme, ou une imagerie enfantine : j'ai rêvé - et je rêve toujours - devant les tableaux de Bruegel montrant les canaux gelés et des patineurs dessus. Et j'ai lu et relu des livres d'enfants du nord de l'Europe qui allaient à l'école en patins à glace.
A Lyon, au Parc de la Tête d'Or, j'ai vu le lac gelé 3 ou 4 fois dans ma vie - mais jamais suffisamment pour pouvoir marcher dessus en sécurité (et logiquement strictement interdit).
Tant pis, encore une fois, pour le patin à glace - et pour Tromer qui est arrivé trop tard.

Quant à la rencontre du Rhône et de la Saône, on comprend pourquoi la Saône n'est pas restée gelée très longtemps !! :rollr:

  
marielle, amusée par les coins coins du Souriceau nous narre avec une certaine joie des souvenirs d'enfance et nous révèle un fantasme non encore réalisé... :
Tant pis, encore une fois, pour le patin à glace - et pour Tromer qui est arrivé trop tard...

... Oui il est toujours frustrant d'arriver trop tard !

Néanmoins j'ai rapporté ceci



Lyon Rue de la République
    Lac des Buttes Chaumont

  

  
@ Tromer

Je ne te persécute pas mais nous fréquentons un même quartier de Paris :oops:



Philippe
    M'enfin

  
@ Philippe H
Je ne me sens nullement persécuté par tes posts successifs qui me collent aux basques. :-x
En revanche sache que je suis limite excédé :cry: par la qualité de tes noirs et blancs, subtils et délicats, qui accompagnent depuis quelques jours, et pour notre plus grande joie à tous, ton retour à bord du Pirate ...
Je pense que si le hasard le veut (j'aurais aussi pu dire "si Dieu veut") il nous sera sans doute plus simple de faire se croiser nos chemins sur les hauteurs du XXème que sur une plage indienne ... et ça c'est fort dommage car avec marielle et sans doute d'autres à bord, ce pourrait être une belle journée :D:


Maintenant tout le monde connaît
:lov:

  
@ Tromer

Merci pour tes commentaires. :D:
Je me balade assez souvent dans le Xe et le XIXe le dimanche l'hiver quand il fait trop froid pour la campagne.
Donc si cela te dit (vous dit) pas de problème. :wink:

Philippe

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron