le Pirate Forum

  
Toujours lors de ces 3 randos.

Le paysage à côté de Florac, côté sud.

1.

Sur le causse Méjean.

2.

3.

4.

5. (doublon)

Sur le replat, avant le col de Laujaret. Traces de crocs sur certains os, de becs sur tous...

6.

7.

Autre point de vue : au bord sud-ouest du causse, les corniches du Tarn. Là, nous avons pris l'orage... Il est arrivé bien plus vite que ce à quoi je suis habitué en Cotentin ;)

8.

9.

Depuis le "balcon du vertige" (la route en haut à droite donne une idée de la hauteur...)

10.
Coin.

  
J'adore la 6 avec le squelette couché.!! Il y a avec le N&B un coté fantastique dans ces images.

J'aime beaucoup ces reportages sur une région, surtout lorsque les photos sont de telle qualité :-)
Je connais un peu les Cévennes. L'ambiance est fort bien traduite. Ça donne envie d'y retourner.

  
Moi aussi, je trouve cela fort beau, calme, simple, comme évident.

Mais j'aurais toujours cette petite remarque à faire : j'aime sentir la "vérité" du support, de la matière.
Je n'aime pas trop ces cadres noirs, qui cherchent à faire comme si l'on avait tiré ces vues d'un négatif, car cela n'est pas le cas, et cela se voit. :cool:

Je comprends que l'on préfère soigner la présentation, et un liseré, comme une marge, apportent quelque chose.
Pourquoi ne pas en rester à quelque chose de plus simple, comme ceci :



:?:

  
En matière de Noir et Blanc je trouve que bien souvent c'est le fond qui fait la différence. Je pense que le gris choisi par Souriceau ne met pas en valeur son traitement très subtile.
Je verrais plutôt ceci qui me rappelle les "albums photos" de jadis.


  
coignet : effectivement, ton liseré est assez joli, et plus sobre. Je pense l'essayer bientôt :oops:

Tromer : un fond sombre, je ne sais pas... Je pense que le fond gris neutre, quoique moins flatteur, est plus objectif.
Coin.

Que les Cévennes (et autres coins similaires) sont difficiles à photographier :-)
C'est encore la réflexion que je me suis faite, tôt ce matin, un peu rêveuse devant ces Causses prises depuis le "sommet" de l'Hom (tiens, où est-elle passée cette photo :huhu: ).
Cependant, après quelques piratages et autres triturages à ma façon, je dirais que, pour moi, ce type d'images implique un format panoramique:


(Pardon, Jacques, Pote, c'est très vilain, je sais mais je n'ai pas pu résister et c'est pour illustrer la causerie :kl: )

  
Oui, Solange, difficiles en effet. Difficile, surtout, à mon avis, de rendre compte en photographie de ce que l'on éprouve "là-haut".
Le panoramique est sans doute une solution. En tout cas, dans la photo du Pote triturée par tes soins, ça fonctionne pas mal.
Coin.

  
Après tout, pourquoi pas le panoramique ?
(J'ai enlevé la photo qui n'était pas une vue des Cévennes)
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Solange a écrit :
(Pardon, Jacques, Pote, c'est très vilain, je sais mais je n'ai pas pu résister et c'est pour illustrer la causerie :kl: )


Quelle mentalité ! Il faut surveiller les copyrights chez Pirate !

Entre temps j'ai refait le gamma qui ne me plaisait pas. Et en fait cette photo illustrait mon propos, car j'avais fait une composition en V en partant du premier plan.

Je vais triturer en bichromie ces vieilles photos dont les couleurs sont vintage mais j'aurai la délicatesse de ne pas les poster chez notre muridé préféré...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Mais je t'en prie Jacques : pour moi, chacun d'entre nous est chez lui partout sur le bateau pirate, à fond de cale comme à la vigie :)
Seule la barre est réservée à nos glorieux administrateurs ;)
Coin.

  
Souriceau lurkant a écrit :
Mais je t'en prie Jacques : pour moi, chacun d'entre nous est chez lui partout sur le bateau pirate, à fond de cale comme à la vigie :)
Seule la barre est réservée à nos glorieux administrateurs ;)


Je disais ça pour faire le facétieux...

Cela étant je me permets de te faire remarquer que tu as posté deux fois la même, la 2 et la 5, à moins d'une circonstance extraordinaire qui aurait fait que la même scène aurait été visible à deux endroits différents.

Comme quoi ici ça cause, ça pirate, mais il faudrait voir à être un peu attentif...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
:shock:
:lol:
Coin.

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel