|
||
![]() |
Proteus
C'est très surprenant de s'imaginer qu'un arbre de cette taille taille puisse être fraichement planté! Pour Paga, ils font le maximum ![]() L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
![]() |
C'est grand, c'est normal, c'est NEW YORK ![]() |
|
|
||
![]() hédoniste nihiliste |
Garp
Le tirage me semble un bouché dans les ombres non ? C'est la photo du tirage, le soir tard, avec la lumiere dans le coin qui est bouchée... le tirage est superbe ![]() “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
|
|
||
![]() hédoniste nihiliste |
HB
C'est grand, c'est normal, c'est NEW YORK ![]() On dit New York, New York! On l'appelle toujours deux fois ![]() “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
|
|
||
![]() |
Puisque nous sommes en automne, c'est le temps des brumes.
mais celle ci est une brume d'été , à Madère sur la côte nord ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() Athènes, Jardin National |
|
|
||
![]() |
![]() Nikon F2 - 2/35 F - Agfa APX-100 |
|
|
||
![]() |
![]() Le brouillard a tout mis Dans son sac de coton ; Le brouillard a tout pris Autour de ma maison. Plus de fleurs au jardin Plus d'arbre dans l'allée ; La serre du voisin Semble s'être envolée. Et je ne sais vraiment Où peut s'être posé Le moineau que j'entends Si tristement crier Maurice Carême |
|
|
||
![]() |
J'aime ce brouillard, Tromer ![]() |
|
|
||
![]() |
Sous bois d'automne humide :
![]() |
|
|
||
![]() |
Une belle gamme de bleus d'où se détache cette feuille jaune
Bien vu |
|
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
En symétrie, en croix, dans les fourrés, sciés…
À feuilles persistantes ou non : les arbres dans tous leurs états, mais toujours sous la neige. |
|
|
||
![]() |
Il y avait sans doute de bonnes raisons pour lui faire subir cette coupe radicale, n'empêche que je le trouve à présent ridicule ![]() |
|
|
||
![]() |
Ouai, en ce moment tout part en sucette, même les arbres ![]() L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
![]() |
Garp Surtout les sucettes Ouai, en ce moment tout part en sucette, même les arbres ![]() ![]() Je te posterai des arbres, dans quelques temps, Garp ![]() |
|
|
||
![]() |
||
Édité 5 fois, dernière édition par Solange samedi 5 novembre 2011 à 18h20 | ||
|
||
![]() |
Sur les flancs de la Meije, automne 2011
|
|
|
||
![]() |
Belles couleurs automnales et belle lumière. Je retournerai les regarder à nouveau dans la journée ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h11 | ||
|
||
![]() |
Ha oui, vraiment très beau, ça alors ! Grands pinceaux flottants, oppositions de teintes chaudes et froides, d'ombres et de lumières ; commentaire bateau, mais je n'ai pas trouvé mieux ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
Celle où Tromer s'est perdu (le reverrons-nous un jour?) me laisse perplexe: comment, diable, est-il possible d'obtenir un tel équilibre des lumières avec cet écart de luminosité entre le chemin du premier plan et les sommets si éclairés ![]() Avec un numérique, soit je crame les hautes lumières, soit j'obtiens un affreux bruit dans les basses lumières... |
|
|
||
![]() |
Merci à vous pour vos remarques qui font bien plaisir.
Devant un tel spectacle, je ne pouvais (voulais) pas revenir bredouille... Proteus : où en est ton arbre ? Tromer : on ne peut pas se perdre dans la dernière : c'est l'arrivée du sentier qui revient du Refuge de l'Aigle. A ce stade de la marche, les pieds avancent tous seuls jusqu'à la voiture... Solange : Si tu regardes bien, les taches de neige au loin sont "cramées" (255/255/255). Mais ce n'est pas pour cette photo que j'ai eu le plus de mal, les écarts de lumière n'étant pas si importants. J'ai appris, avec le D700 - mais je suppose que c'est ainsi avec tous les numériques - qu'il est toujours préférable de sous-exposer, car on pourra toujours récupérer de la matière dans les ombres - mais pas en créer dans les hautes lumières. Alors j'expose en fonction des hautes lumières. Exemple : Ça peut donner ça (je ne me pose pas en spécialiste, loin de moi cette idée... Juste pour vous faire partager mes tâtonnements laborieux) : Fichier "brut" : Comme vous voyez, il y a un grand écart entre les nuages blancs éclairés par le soleil, et les arbres dans l'ombre... J'ai exposé pour ne pas cramer le ciel. Du coup, tout est très sombre, et on ne voit presque pas le rayon de soleil sur le chemin, ni sur le mélèze de gauche. Après une simple action sur les courbes d'exposition, on voit que les hautes lumières ne sont effectivement pas brûlées (il y avait encore de la marge), et on fait un peu apparaître la lumière sur le reste de l'image. Ce sont des captures d'écran, rien de splendide, juste pour vous montrer ce que l'on peut obtenir facilement, en ayant exposé pour les hautes lumières sans que les noirs soient bouchés pour autant. Peut-être est-ce aussi lié à la qualité du capteur du D700 ? Pour une image réussie, il faudrait faire bien plus que ma simple bidouille, j'en conviens... ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
Génial! comme j'ai aussi un D700, je n'ai plus qu'à suivre ta méthode ![]() Cependant, sur ma très sublime image de Fontainebleau (juste avant ta série), je me souviens avoir exposé sur le ciel, juste à la limite des arbres et en mesure pondérée centrale. Pourtant, je n'ai pas (encore) réussi à faire ressortir les fougères ni le chemin sableux qui étaient bien lumineux. Je vais retravailler cette photo, sachant que je suis génée par la différence de rendu entre mon écran "photo" (un 26" peut-être trop lumineux encore, bien que réglé à 100 cd) et la version "Pirate" vue sur un petit écran de portable (Macbook) et où tes photos ont un rendu parfait ![]() (je vais y arriver, je vais y arriver, ... ![]() |
|
en visite : Bong, CCbotte et 0 invité(s) |