le Pirate Forum

Et comme çà, c'est mieux ?



Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oui ! Bien mieux, et l'arbre est extraordinaire.
Il est gainé de vert ?

wow, ça c'est du arbre :)
  • Message par Garp, dimanche 8 mars 2009 à 21h34
    citer

Ouai ! Un bien bel arbre ! :D: (un peu bizarre quand même non ?)
L'idée d'un univers infini me rend fou

Un peu bizarre ? :shock:
Je l'ai qualifié d'éléphantesque mais j'aurais pu parler d'un Aesculus Monstruosus :cool: mais il semble qu'il y ait mieux, ou pire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier
Et, oui, il est tout vert et, à la fin de la page précédente, j'ai vainement tenté de le représenter sous un éclairage qui lui donne une allure vraiment fantastique.

Un autre, dans le même parc.
Ça aussi c'est "du arbre", non ?

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Ballade en forêt.
Pèlerinage annuel aux Bois de Halle (Hallerbos) en Brabant flamand, pour la floraison des jacinthes sauvages.
Ce spectacle est "Le désespoir du photographe" car indépendamment d'un phénomène, éventuel, de type "Agetarum", il est impossible d'égaler la vision faute de pouvoir utiliser — simultanément — le grand angle et le petit télé !
Mais, voici ce que j'ai pu faire sous un ciel changeant :







J'en connais d'autres, qui auraient photographié les, nombreuses, voitures en stationnement, les groupes, bruyants, de marcheurs et marcheuses, les "vététistes" pressés, etc. mais ma pente à moi est de les ignorer. :cool:
… Summilux 80 mm
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, samedi 25 avril 2009 à 17h12
    citer

  
Curieux, mais bien. Pas facile :wink:
  • Message par Garp, samedi 25 avril 2009 à 17h13
    citer

C'est bucolique :-) Que la nature est belle :wink:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Impossible d'égaler la nature dites-vous ?
En effet, mais on peut la magnifier.
Le côté immatériel de vos images, la douceur de la lumière, font mieux que ce que vous imaginez pour nous !

  
une vision onirique de la forêt qui me fait penser au morceau de musique de Ravel, Le jardin féerique de la suite Ma Mère l'Oye

A voir :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... -image.php
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ces photos d'insoL sont particulièrement superbes. Quasi irréelles.
Un faible pour la 2è.

Quant au lien donné, ces prés afghans jonchés de coquelicots et de fleurs sauvages sont extraordinaires :shock2:

  
J'ai aussi beaucoup aimé dans cette série "D'arrêt sur image" proposée par insoL la photo de la Vierge sauvée par les pompiers...
Les prières fonctionnent bien dans les deux sens :D:

  
Je m'applique un peu à photographier aussi des forêts… ici au Ventoux, face nord en face de Brantes.









Tentative de traduire des ambiances forts différentes d'un même lieu : lumières et densités.

Hasselblad 500 CM & 2,8/80 - Kodak Portra 160VC

  
J'aime beaucoup cette série :D: Et puis des couleurs avec un "gros cube suédois" ça nous change un peu :-)
_________________
Je n'arrive jamais à me souvenir des histoires drôles. Et vous ?

  
Je suis fort aise que ces impressions luminochimiques issues du gros cube du nord te siéent.
Sur place, dans un doux soleil d'été naissant, le printemps étant sur le point de rentrer en ses appartements pour nous revenir toujours plus gourmand l'an prochain, j'ai aimé la lumière rasante de fin d'après-midi, exprimant des couleurs franches et froides, ou chaudes et saturées, suivant l'angle choisi par le regard.
La belle émulsion de Rochester généreusement offerte en patûre à Helios par la grâce d'une fine pellicule tapie au fond du cube allait-elle saisir ces nuances pour vous les offrir ?

_________________
Je n'y arrive pas non plus, pourtant certaines, les plus simplettes, me font rire.

  
P'tain y a pas à s'maragraver , la langue française est riche trop pour dire les choses qu'on pense dedans sa tête joliement avec les mots qui vont bien à l'intérieur des phrases :mrgreen:
_____________________________________________
Pourtant, que la montagne est belle...

  
Autres balades en forêt, il y a quelques années (et quelques mois) :

Automne humide, dans l'Oisans


Automne ensoleillé, en Chartreuse


Rolleiflex 2,8GX (revendu depuis) - Kodak Portra 160VC

  
Je réactive ce fil, car, comme certain, j'aime les arbres !



Hasselblad 500 C/M + 2,8/80 Planar + Kodak Portra 400NC

L'occasion de dire que certains, ici, me manquent : Line piano, Jacques, pote, Nel, Sauteur, Rainer, Garotinho, JYR, et j'en oublie certainement...

  
C'est l'automne sur les flancs du Ventoux



Nikon D700 + 1,4/50 AIs

  
marielle
Je réactive ce fil, car, comme certain, j'aime les arbres !


Qui aime bien, châtie bien et vice-versa.

La semaine dernière, consacrée une fois de plus à notre maison Lorraine, me vit entretenir le jardin, en particulier couper quelques arbres et branches plus ou moins morts ou vifs.
Je sais dangereuse la coupe de l'arbre mort et vif.
Néanmoins, en coupant à la tronçonneuse, juché sur une échelle, une grosse faîtière de robinia, et bien que je me sois méfié, la dite faîtière a commencé à éclater avant la coupe finie, m'est tombée dessus, sur le crâne pour être précis. Le choc m'a éjecté de l'échelle et m'a projeté contre un mur, pour finir ma course folle assis par terre, tronçonneuse au ralenti à ma gauche, faîtière vaincue avec les honneurs à droite.
Mon épouse, présente sur les lieux à ma demande, m'a fait conduire aux urgences par les pompiers, dûment emballé dans une coque rigide, minerve en place, comme dans Urgence ("homme de 53 ans, ...").
C'est là que j'ai passé une partie de mon 11 novembre.
Aujourd'hui nous sommes revenus de Lorraine, je me sens comme passé dans un shaker, mal partout.

Alors comme disait Bobby Lapointe, j'aime bien la maman des arbres, dans une belle cheminée...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Echelle et tronçonneuse font mauvais ménage; il faut monter dans l'arbre attaché au harnais.

Le frère de notre belle fille a eut un accident identique perché sur une echelle double; sauf que avec rebond de la tronçonneuse celle-ci lui a vilainement entaillé le cou, pas loin de la carotide.

Aujourd'hui ne reste un an après qu'une cicatrice.

Pour les arbres je prends la scie sur perche téléscopique; peut-être prendrais-je la mini tronçonneuse sur perche téléscopique.

Dans 2 semaines un ami professionnel vient faire l'élagage du saule pleureur, frêne et tilleul.

Bon rétablissement:

  
Bon rétablissement Laurent
A la maison, les travaux en hauteur sur échelle me sont interdits par mon épouse :-x, et connaissant mon agilité, je pense qu'elle a raison :D: :wink:

  
Comme on dit en espagnol; qué susto !
Porte toi bien. Et fais le nécessaire pour un prompt rétablissement.

Je ne connaissais pas la chanson de Bobby Lapointe. Sinon, j'ai pensé à;

ma vieille branche de campagne
mon seul arbre de Noël
mon mât de cocagne...
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par HB, dimanche 15 novembre 2009 à 19h11
    citer

  
Voilà ce que c'est de vouloir couper la branche sur laquelle tu étais assis dessus, quelle idée :wink: Plus de peur que de mal, bon rétablissement :wink:
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel