le Pirate Forum
    Béguinage de Bruges

  
Le béguinage de Bruges est un havre de paix où j'aime flâner









canon 50D, canon 17-40 f4

  
Vraiment très bonnes photos, aux cadrages élégamment réglés (j'aurais décalé très légèrement à gauche pour la porte et les deux fenêtres, histoire de faire quand-même une remarque, hein), mais j'aime cette approche.
Ces belles vues donnent une envie folle d'aller rêver là-bas quelques heures, accompagné du bruit de l'eau.
J'ai vu beaucoup de vues banales ou bancales de ces bâtiments qui semblent trop simples pour le photographe. Tu as cadré avec une justesse étonnante, autant avec ta vue à travers le rideau d'arbres, qu'avec celle se jouant des successions d'arêtes de toitures.
Bref, comme on dit parfois : bravo.

Signé :kim
  • Message par Garp, mercredi 8 avril 2009 à 22h56
    citer

Enchanté, ce mot me vient là comme ça en visionnant tes images ! Des scènes que je pouvais imaginer petit quand ma chère Maman me racontait des histoires extraordinaires. Tu as gardé une âme d'enfant. Merci à toi :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

Oui, mine de rien, c'est bien fait. :D:
Mais (sur mon écran ?) il y a des flous bizarres dans les jonquilles, sur la première. :?:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
merci pour vos commentaires

coignet
Vraiment très bonnes photos, aux cadrages élégamment réglés (j'aurais décalé très légèrement à gauche pour la porte et les deux fenêtres, histoire de faire quand-même une remarque, hein), mais j'aime cette approche.


Depuis mon récent passage au numérique, je continue à cadrer comme en argentique, sans retouche possible. De cette série, seule la photo avec la porte et les deux fenêtres est recadrée.
Sur la première photo, j'ai essayé de mettre en valeur ces grands arbres penchés par le vent tout en montrant les bâtiments du Béguinage et le parterre de narcisses en plein floraison à cette période

Garp
Tu as gardé une âme d'enfant


On ne se connaît pas Garp et pourtant tu as vu juste. Je crois effectivement avoir gardé au fond de moi "une âme d'enfant" malgré ma cinquantaine. ET j'espère que cela durera

insoL
Mais (sur mon écran ?) il y a des flous bizarres dans les jonquilles, sur la première

Je ne perçois pas ces flous mais votre écran est peut-être plus "précis" que le mien

J'ai longtemps, très longtemps, hésité à passer au numérique et je m'aperçois avec surprise que je m'y adapte bien. Reste la nostalgie du plaisir tactile ressenti avec un leica M et du faible encombrement des objectifs leica

  
Très belles, Michel. On dirait de la peinture naïve !
J'aime surtout la première et la dernière.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
J'aime beaucoup la première photo de cette série, l'intérieur du Béguinage avec les arbres penchés (le vent du Nord ?) encore dénudés et les jonquilles sortant au milieu de l'herbe, semi-sauvages, qui signent l'arrivée du printemps.
Belle ambiance de calme.
Belle destination. Tes images donnent envie d'y retourner.

  
Marielle a écrit:

Belle destination. Tes images donnent envie d'y retourner.


C'était le but de cette série. Vous donner envie de découvrir ou de retourner au Béguinage de Bruges :D:

  
Nous sommes retournés au Béguinage de Bruges huit plus tard. Les narcisses n'étaient plus ne fleur mais le charme reste intact. Je n'ai pas regardé les photos de 2009 avant celles postées ce jour. Le regard posé sur ce lieu de calme et sérénité me semble resté le même.


























Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel