le Pirate Forum
    Bords de Garonne

La rive droite de Bordeaux accueille une population modeste mais aussi de nombreuses industries et friches industrielles dégradant fortement l'image de ces quartiers qui font face à la rive gauche de la ville, classée au patrimoine de l’UNESCO.
Depuis une dizaine d'années, des plans de rénovation de cette partie de la ville ont vu le jour. De nouveaux bâtiments résidentiels sont en phase de réalisation.

Voici une nouvelle série que je vous propose suite à une ballade à Bordeaux le weekend dernier.

Bonne lecture et merci d'avance pour vos commentaires...













Matthieu

  
Vraiment joli regard, sur ces endroits à la fois marquants, mais aussi générateurs d'ennui :
grands paysages plats et monotones de la région bordelaise, mélange de terre et de mer, relativement sans grâce, succession de souvenirs de mondes disparus, une industrie dite obsolète et un monde de pêcheur qui cède petit à petit le pas, anciens lieux de vie en cours de douce mort lente.

Tes cadres sont fins et précis, saisissent ces traces diverses, toutes un peu vieillottes, dans ces espaces si grands.

  
Je ne connais pas cette région de France.
J'aime ta façon d'aborder cette rive Sans attraits évidents au premier regard.

  
Tu as la capacité de voir "large" en te concentrant apparemment sur des détails... C'est assez balèze, je trouve.
Coin.
  • Message par HB, dimanche 11 octobre 2009 à 9h31
    citer

  
Belle promenade photographique, un peu émission de Jean-Luc Petitreneaud sur la 5, j'aime bien cette odeur et en plus on voit large aussi dans le format carré :wink:
  • Message par Garp, dimanche 11 octobre 2009 à 9h55
    citer

J'aime bien, friches industrielles, témoignage d'une activité passée. Cadrage efficace. :cool:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Merci à tous pour ces commentaires, ça fait plaisir à lire !

Vous avez donc apprécié cette sélection.

Auriez-vous fait la même ?

Je me dis que voila une idée marrante : et si je vous proposais la planche contact ?

Qu'en pensez-vous ?
  • Message par HB, lundi 12 octobre 2009 à 15h03
    citer

  
Chiche :wink:

  
C'est toujours instructif de pouvoir visionner des planches contacts

  
Partant.
Coin.

Et hop !

Comme vous le verrez, celles que je n'ai pas sélectionnées n'ont pas eu autant de soins (colorimétriques) que les élues...

















Merci pour l'intérêt que vous avez manifesté pour ce jeu...

(dur dur de partager... certaines images ne me plaisent pas et je me demande pourquoi donc je les ai prises...)

(je sais qu'il existe un fil photos cons...)

  
Tu as bien fait de mettre ta planche : elle est intéressante car elle permet deux choses… :pyrh:
- valider ta démarche et tes choix qui s'avèrent très cohérents,
- montrer qu'il n'y a pas que nous qui produisons du déchet même lorsque nous avons un thème choisi et assumé.

Les autres sont globalement hors sujet, et souvent bien moins bonnes.

Je retiendrai celle-ci, que je trouve très élégante, mais qui en effet, j'entre pas tout à fait dans la famille de cadrages que tu as retenue.

(photo Mattvalle)

  
J'aime beaucoup l'exercice de la planche contact.
En la "feuilletant" rapidement ce matin, j'avais aussi retenu la photo mise en avant par Laurent, la trouvant équilibrée, aérée, délicate.

Concernant la sélection, voici celle que j'aurais faite (c'est toujours intéressant : à quoi tiennent nos choix ?)
J'ai numéroté les photos de la planche contact : de gauche à droite, ligne par ligne : 1-2-3 ; 4-5-6 ; etc)
n° 1 - 2 - 5 - 6 - 7 - 11

Pourquoi ?
Je ne sais pas :mrgreen:

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel