le Pirate Forum
  • Message par HB, lundi 28 février 2011 à 18h22
    citer

  
Les remarques de Laurent sont toujours judicieuses :D:

  
Autre remarque judicieuse… :pyrh:
Malgré la page tournée, ne ratez pas la publication du reportage de Marielle.
Merci à Aperturecorp et Marielle !

« com… d'hab. », le reportage de Marielle est parfait et émouvant mais je ne suis pas près de ou prêt à « magaziner » sur écran. :?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Mais magaziner sur papier est vraiment une autre affaire !
Pourquoi pas, pour mieux le feuilleter, l'imprimer pour chez soi ?

L'imprimer reste une solution démocratique. Après pour réaliser une revue, cela coûte très cher à tout le monde. Est-ce qu'un lecteur donnerait 20 € pour un magazine (oui les coûts sont vraiment énormes) papier ? Personnellement, je ne lis pas les magazines sur mon pc mais sur une tablettes tactiles et cela fait vraiment la différence je trouve.
Merci pour vos remarques !
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Ta revue permet aussi de faire de jolies découvertes.
Voyez cette série de calligraphies dansées de Gaëlle Simon.
  • Message par HB, vendredi 4 mars 2011 à 9h08
    citer

  
Intéressant le travail de Gaëlle Simon, merci Laurent, j'étais passé à côté :wink:

Oui son travail sur la danse est très intéressant
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Dans une famille proche, avec une recherche esthétique très différente, ces essais de Loul, sous le titre Danse dans l'âme, t'intéresseront peut-être.

Oui un travail plus qu'intéressant en effet. Je pense que je prendrai contact avec lui pour la revue de mai s'il est d'accord et disponible.
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Il a fait beaucoup d'autres belles choses.
Il tire à l'agrandisseur, de manière magnifique.
Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis longtemps.
J'espère qu'il va bien et que ses coordonnées n'ont pas changé.

  
Le n° 13 du mois de mars 2011 est paru.
Vous y retrouverez Jérôme Bardenet que certains d'entre vous connaissent, avec son reportage sur la boxe, puis vous irez à Istanboul avec Thierry Clech, et chez un tatoueur avec Julien Ratel.
    bis repetita
  • Message par paga, mardi 22 mars 2011 à 0h48
    citer

hédoniste nihiliste
Bravo Jerome! :-)
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
J'ai regardé et lu en partie seulement hier soir ce nouveau numéro. J'ai revu avec grand plaisir certaines photos de Jérome Bardenet. Outre la qualité des photos présentées, je suis épaté par la richesse des interviews des auteurs :D:

Une collaboration qui m'a apporté beaucoup et qui m'a enrichi personnellement. Je remercie d'ailleurs Jérôme pour avoir partagé son travail dans les pages de FA Magazine !
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Encore un superbe n° de Focale Alternative !
Une revue à diffuser autour de soi.

Il faut saluer Aperturecorp pour ses choix.
J'avais beaucoup apprécié le reportage de ninjéjé sur les soldats en Afghanistan posté sur Summilux, mais j'avais raté celui sur la boxe.
Les photos sont superbes, ainsi que la mise en page.
Et encore une fois, les textes sont riches, et extrêmement instructifs.

Le reportage sur les tatouages fait un peu froid dans le dos... Mais superbe, également !

  
J'arrive bien en retard, mais je tenais vraiment à féliciter Aperturecorp pour son magazine très bien réalisé, ainsi que la qualité des intervenants!

Bravo!
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

C'est moi qui vous remercie car indirectement Pirate-photo m'a appris énormément en quelques mois. J'espère que je pourrai diffuser d'autres membres de ce forum dans les mois à venir. Un grand merci à vous une nouvelle fois et continuez à entretenir votre communauté car elle est vraiment géniale !

Je pars deux semaines d'ici une heure donc ne vous inquiétez pas si je ne donne pas de nouvelles d'ici là :)
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Je vous conseille la lecture du dernier numéro de Focale Alternative. De très belles images comme à l'habitude et une interview d'un Pïrate.

Retrouvez HB dans Focale Alternative n° 19 du mois d'octobre :!:

:salue
Précédent

en visite : Semrush et 3 invité(s)
Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel