le Pirate Forum

  
Nicolas
Parmi mes films préférés il y a quelques Woody Allen : Manhattan et September surtout ! Il paraît que dans le tout dernier Woody, la belle Scarlett est photographe... et arbore un beau joujou pastille rouge !

Le dernier Woody.... j'en reviens à l'instant, entrainée par ma fille qui voulait absolument le voir :( .
Effectivement, la blonde (très blondasse) arbore un M (7 ?) et devient super photographe grâce à Pénélope Cruz, déjantée.
Un film A FUIR ABSOLUMENT :exas:

marielle
Un film A FUIR ABSOLUMENT :exas:


Ah bon ben alors, comme on dit : "ça, c'est fait". :D

  
marielle
Nicolas
Parmi mes films préférés il y a quelques Woody Allen : Manhattan et September surtout ! Il paraît que dans le tout dernier Woody, la belle Scarlett est photographe... et arbore un beau joujou pastille rouge !

Le dernier Woody.... j'en reviens à l'instant, entrainée par ma fille qui voulait absolument le voir :( .
Effectivement, la blonde (très blondasse) arbore un M (7 ?) et devient super photographe grâce à Pénélope Cruz, déjantée.
Un film A FUIR ABSOLUMENT :exas:


J'ai vu le dernier Woody Allen et je ne partage pas ton avis sur ce film bien que je reconnaisse que ce n'est pas un "grand" Woody Allen.
J'ai passé un agréable moment à regarder ce marivaudage bien rythmé et bien interprété

Nicolas, je suis content que tu cites September qui est un de mes films préférés de Woody Allen dont je suis un inconditionnel. Parmi ses autres films moins connus, il en est un que j'aime également beaucoup c'est Crime et délits

  
La vie moderne.

Le troisième volet du "monde paysan" de R. Depardon.

Poignant, magnifique, nostalgique,.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
On m'a offert le livre de Depardon sorti en même temps ou presque que ce film : poignant, magnifique, nostalgique...
Coin.

  
J'ai vu Aide-toi, le ciel t'aidera de François Dupeyron, photo d'Yves Angelo, avec Félicité Wouassi et Claude Rich.
Entre drame social et burlesque, mise en scène du désir et de la mort, un film aux comédiens tous noirs* épatants, sans misérabilisme, et sans fausse "couleur locale nègre".
Drôle et âpre à la fois.

(*) certes, pas Claude Rich :pyrh:
  • Message par insoL, lundi 8 décembre 2008 à 10h35
    citer

Certainement pas LE film de ma vie. :cool:

Mais je viens de voir à la télé :oops: un film qui passera sans doute bientôt (tard) sur une chaîne française et que je vous invite à voir, de bout en bout.
Je dis bien de bout en bout car certains pourraient "décrocher", suite à certains propos tenus par le personnage féminin principal, qui est (ou prétend être) une prostituée.

"Je n'aime que toi" ; Claude Fournier réalisateur ; Canada (avec l'accent :? )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57541.html
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

insoL
Certainement pas LE film de ma vie. :cool:

Mais je viens de voir à la télé :oops: un film qui passera sans doute bientôt sur les chaînes françaises et que je vous invite à voir, de bout en bout.
Je dis bien de bout en bout car certains pourraient "décrocher", suite à certains propos tenus par le personnage féminin principal, qui est (ou prétend être) une prostituée.

"Je n'aime que toi" ; Claude Fournier réalisateur ; Canada (avec l'accent :?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57541.html


Comme insoL, j'ai vu ce film.

Je n'ai que la RTBF (télévision belge) sur mon poste (je regarde probablement TF1 ou RTL pendant moins d'une heure par an... Arte me manque).

Au début je pensais que c'était un court-métrage. ça me semblait être maladroitement filmé et interprété. Et puis peu à peu les choses se développent et au bout du compte on peut dire que c'est un bon téléfilm. Sensible et juste.

  
Juste une question,
"Aide-toi, le ciel t'aidera" de François Dupeyron.
C'est un film récent ? Il existe en dvd ?
merci d'avance.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Garotinho : "Aide-toi, le ciel t'aidera" est un film récent, actuellement à l'affiche en France. Donc pas encore disponible en DVD.
Il te faudra donc un peu attendre. Mais ça en vaudra la peine !

  
C'est un film qui vient de sortir.
Voici la page de critique du Monde

  
Après moult réflexions, Film de ma vie, je crois : LAND OF FREEDOM de Ken Loach.

  
Merci beaucoup !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par elude, lundi 8 décembre 2008 à 21h03
    citer

:-)

Dernier film vu : Dr. Strangelove or : How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb de Stanley Kubrick.

Le film de ma vie... Kes de Ken Loach, probablement. Il ne m'a pas fallu des visionnages répétés pour que ce soit le cas; une projection enfant, une projection adulte. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un film qui me symbolise. :rollr:

  
Elude a écrit:

Le film de ma vie... Kes de Ken Loach, probablement. Il ne m'a pas fallu des visionnages répétés pour que ce soit le cas; une projection enfant, une projection adulte. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un film qui me symbolise


J'avais été bouleversé en voyant Kess de Ken Loach à la télévision au ciné-club de Claude Jean Philippe sur france 2 un vendredi soir lorsque j'étais étudiant
Je l'ai revu et l'émotion est restée intacte
Un très grand film

  
elude
:-)

Dernier film vu : Dr. Strangelove or : How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb de Stanley Kubrick.


Superbe !

Je l'ai vu il y a très longtemps en Argentine. Ici, le film s'appellait "El doctor insolito" (quelque chose comme le docteur bizarre). Peter Sellers y était génial !

Tu l'as vu à la télé ou au cinéma ?
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
En France, le film est connu sous le titre de docteur Folamour !

Pour moi "La route de Madison" j'ai un goût pour les amours impossibles, c'est peut être le film de ma vie
Et "les tontons flingueurs"
Et "Rio Bravo"
Et "Christine"

  
Pour moi, le renard et l'enfant, un peu niais peut-être, mais surtout pour les images. Je suis jaloux de ceux qui sont partis pendant 9 mois dans les Abruzzes pour faire des affûts et photographier (et filmer aussi).
    Il n'y a pas longtemps

J'ai vu Louise Michel... c'est bien... Autrement le film de ma vie heu j'en ai plusieurs Land and freedom, Easy rider, Il était une fois dans l'ouest, vol au dessus d'un nid de coucou et bien d'autres...

Cordialement

Sergio

  
D'actualité, annonce sans originalité aucune, aucun travail critique de ma part… Le dernier film de Clint (Eastwood), Gran Torino, est un régal.
Simple annonce, j'y suis allé, et vous conseille d'en faire autant

signé : :pyrh:

  
Une autre annonce, bien plus importante que la précédente (sans aucun travail critique de ma part non plus :bla:) : Slumdog Millionnaire est un autre film, à voir aussi

  
Gran Torino m'a beaucoup plu.
Certains dans la salle l'ont trouvé caricatural.
Moi, archétypal. Comme tous les films d'Eastwood, ou presque.
Coin.

  
Oui, absolument archétypal, c'est le mot. Mais, ce qui est intéressant, c'est que c'est à double entrées, et merveilleusement bien fait.

  
marielle
Une autre annonce, bien plus importante que la précédente (sans aucun travail critique de ma part non plus :bla:) : Slumdog Millionnaire est un autre film, à voir aussi


J'ai également aimé Slumdog Millionnaire, film qui déplaît fortement à certains indiens. J'en ai entendu une critique très négative sur France Culture qui dénonçait le côté clinquant du film et l'idée principale retenue par le critique étant que seul un jeu télé peut aider à sortir de la misère.
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron