le Pirate Forum
    Un podcast en 10 épisodes de J-C Béchet

Bonjour à tous,

Je vous invite à télécharger les épisodes de ce fabuleux podcast décliné en 10 épisodes de 20 minutes autour de la photographie. Il est animé par J-C Béchet entre autre et a été réalisé entre 2007-2008. Je vous en parle car les épisodes vont bientôt disparaître du net et je pense qu'il serait dommage de passer à côté. Voici le lien : http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/090/archives_325.asp

Une bonne écoute à tous ! Personnellement, je l'écoute en faisant ma vaisselle et vous ? :)
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
Tu dois faire des vaisselles de famille nombreuse...

:pyrh:

Merci pour ces liens ! La radio est mon média préféré.
  • Message par paga, mercredi 1 juin 2011 à 1h14
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
/...blabla.../ La radio est mon média préféré.


Ah bon, moi c'est la photo! :mrgreen: :marteau: :gaga2:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
paga wrote :
coignet
/...blabla.../ média radio = :pyrhlov:
média foto = :pyrhlov:

La photo est un art, monsieur !
:wink:

Laurent
La radio est mon média préféré

La presse!
:wink:

  
Dans le train qui m'amène ce matin à la capitale, Le Monde, Libé et Le Canard sont mes compagnons obligés.
C'est ainsi depuis que j'ai cessé de lire Spirou magazine.

Mais c'est pourtant la radio, par l'intermédiaire de France Culture, qui me donne les plus grands plaisirs.
En lisant la presse écrite, on fait un tri, on en reste souvent à l'événement et au politique. C'est indispensable bien sûr.
Lorsque j'allume la radio, celui qui est à l'antenne m'emmène dans son domaine, au rythme de sa parole et de son savoir : philosophie, histoire, science ou technique, sans sélection a priori par la lecture des titres ou du sommaire. C'est magique !

  
coignet
Dans le train qui m'amène ce matin à la capitale, Le Monde, Libé et Le Canard sont mes compagnons obligés.

Pour une fois tu aurais dû ajouter Le Figaro ... le supplément du mercredi est consacré aux bonnes adresses du Japon à Paris :salue
NB. On peut aussi le trouver dans les poubelles :mrgreen2:

Laurent
Le Monde, Libé et Le Canard

Christ! De la presse de gauche?! :mrgreen:

Laurent
C'est ainsi depuis que j'ai cessé de lire Spirou magazine

Astrapi ici-bas... Aucun souvenir.

Laurent
Lorsque j'allume la radio (...) C'est magique !

Pas faux. J'ai redécouvert la radio avec les (longues) séances de labo. Du Carrefour de l'économie à Rendez-vous avec X (les cheveux dressés sur la tête), la chambre noire est un peu plus animée.
Bonne journée à Paname!

Et bien Coignet, je t'avoue que depuis que je fais de la photographie, je suis devenu un grand mangeur de "podcast" en tout genre. Les podcasts de France Culture sont vraiment bien je te l'accorde.
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel