le Pirate Forum

  
Le magazine Focale Alternative, dont il est question ici, prépare une version sur papier.
Pour cela, il a besoin de soutien financier.

Voici le message de Philippe Reale, rédacteur de Focale Alternative :
« Cela fait déjà 2 ans que le magazine Focale Alternative existe sur le web et remporte un certain succès. Aujourd'hui, nous avons envie de tenter le tout pour le tout en publiant un exemplaire papier.

Comme nous n'avons pas de fonds personnels à y investir, nous avons choisi l'option du crowdfunding, qui appelle à la participation citoyenne pour récolter les fonds.
Pour ce numéro spécial, c'est le célèbre collectif Caravane qui en est l'invité. Vous trouverez tous les détails sur la plateforme Ulule.

Pour chaque somme investie, une contrepartie est proposée à partir de 5 euros. Par exemple, le magazine, dans sa version standard avec livraison est à 10 euros. L'argent n'est débité qu'à la fin de la récolte et si la somme est atteinte.
Le principe des contreparties me semblent intéressant pour soutenir ce projet.

Si vous le souhaitez et si vous trouvez que le projet FA Magazine en vaut la peine, je vous invite à participer et à diffuser l'information à vos contacts. »

C'est avant le 31 juillet 2012. À votre bon cœur :pyrhlov:

  
Beau projet ! Je vous invite à le soutenir !

Ce type de soutien financier est vraiment très intelligent. Il est sans risque pour le donateur, qui ne voit son compte débité que si le projet est totalement financé, et très stimulant pour celui qui lance le projet, qui est redevable aux donateurs de la réussite de celui-ci.

Il a permis, par exemple, à la fille d'une amie de réaliser son projet.
  • Message par HB, mercredi 6 juin 2012 à 17h44
    citer

  
Bien entendu :wink: Si chacun y met son grain de sel ( de mer de Noirmoutier ) à l'édifice, j'y réfléchis :wink:

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel