le Pirate Forum

  
Nous avons vu hier cette exposition.
Superbe ! On découvre un véritable univers multiforme.
Richter a beaucoup peint à partir de photographies, ce qu'il appelle la "photopeinture". Cette allez-retour entre le réel et le ressenti est passionnant.



L'expo s'achève le 24, si vous passez par Paris je vous la recommande chaudement.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
J'ai découvert Gérard Richter en allant visiter la collection Burda au musée Granet d'Aix en Provence.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller à Paris voir cette exposition qui lui est consacrée au Centre Pompidou à Paris

  
Bien que le côté "expo à voir absolument", spécialité du Grand Palais, soit un peu irritante, la rétrospective Hopper est à voir, incontestablement. Ne serait-ce que parce qu'elle rassemble des toiles incroyablement dispersées.

Sur le plan didactique nous avons presque préféré celle de la Fondation de l'Hermitage, à Lausanne, il y a deux ans. Mais force est de constater que l'espace du Grand Palais est très bénéfique à l'accrochage.

Hopper ouvre (du moins en ce qui me concerne) une réflexion profonde sur le cadre, la composition, l'humain - présent, lointain ou absent - dans la représentation. Très profitable aux "photographes contemplatifs" !

Réservation de rigueur.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
J'ai également beaucoup apprécié cette exposition Hopper au Grand Palais

Certains tableaux notemment Night Hawks me font penser à des romans de Patrick Modiano. Des personnages au passé trouble que l'on croise ou recontre sans connaître leurs destins.

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel