le Pirate Forum
    Livre à lire

Je lance un fil.
Son principe : présenter un livre que l'on vient de découvrir et donner envie de le lire

Je débute avec "Le livre de la guerre de cent ans" de Gus Bofa avec une postface de Pierre Mac Orlan aux éditions Cornélius

A travers une série d'illustrations à l'humour grinçant il dénonce l'absurdité des guerres à commencer par celle de 1914-1918

Thierry Gaudin, L'Ecoute des Silences 10/18 (1978)

Les Institutions contre l'Innovation

http://classiques.uqac.ça/contemporains ... ences.html

Thierry Gaudin, maintenant ingenieur général des Mines a été un agitateur d'idées.
  • Message par insoL, dimanche 23 décembre 2007 à 10h56
    citer

Pour moi, ce sera celui-ci :
Et l'homme créa les dieux de Pascal Boyer (article sur wikipedia).

  
Ces derniers temps je n’ai lu que du didactique, histoire d’essayer de comprendre un peu le monde qui nous entoure.
Parmi ce didactique, deux ouvrages se sont à mon goût distingués : « La mondialisation et ses ennemis », de Daniel Cohen, et « Le temps des turbulences », les mémoires d’Alan Greenspan.
Histoire de perdre les quelques certitudes qui nous restent… Et de comprendre que l’idéologie, au final, s’apparente à un vrai confort en évitant de considérer les faits et de réfléchir.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Plutôt qu'à lire, ces dernières semaines je me suis mis à classer et à reclasser de vieilles photos de famille. Je plonge dans le passé... :roll:

Puisque Mirabilis l'a cité sur un autre fil, un petit morceau d'un bouquin de Modiano colle bien à mon état d'esprit;

Et les jours, les mois passent. Et les saisons.
Quelquefois, je voudrais revenir en arrière et revivre toutes ces années mieux que je ne les ai vécues. Mais comment ?


Tiré de Pedigree. Patrick Modiano.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/