le Pirate Forum
    Un Phorum Volatile (et inutile, futile)
  • Message par coignet, mardi 25 mars 2008 à 20h58

  
Chers amis Pirates

Internet et ses forums sont sources de multiples malentendus, en particulier en raison de quelques idées reçues, comme celle selon laquelle internet diffuserait un contenu virtuel, ou celle selon laquelle les interlocuteurs des forums auraient une existence réelle. La confrontation à l'anonymat de certains que l'on croyait connaître, ou à leur réalité physique parfois extrêmement éloignée de leur image virtuelle, peut générer de véritables chocs. L'exercice de la diffusion d'écrits prétendument virtuels qui en réalité restent gravés dans les disques durs pendant des années, peut générer d'autres ondes de choc.
Enfin, le caractère extrêmement spécialisé des forums en général, comme "les amis des 2CV Citroën", ou "les amis de la Traban", peut également bloquer toute fantaisie.

Nous avons longtemps réfléchi, dans ce contexte complexe, au forum idéal, et nous avons eu une idée, que nous vous soumettons : un forum dont le thème serait nul, et dont la durée de vie serait limitée ; j'ai nommé le Phorum Volatile, futile et inutile, sans thème, sans objet, qui sera détruit le 24 avril 2008.

Ce Phorum volatile ne se veut aucunement concurrent de celui-ci, ce n'est qu'un jeu, temporaire, et inutile : disons plutôt qu'il pirate le Pirate... Espérons que le Pirate lui survivra !

L'expérience vous tente, vous amuse ?

Alors, c'est ici que ça se passe, dans cet espace virtuel encore vierge.
L'inscription est nécessaire, mais se fait sans passage de validation par l'administration. Nous n'intervenons pas dans la procédure d'inscription, ni dans la suite du déroulement, sauf s'il devait se passer des choses graves (insultes personnalisées ou autres choses déplaisantes), et sauf si des robots mal intentionnés créent des inscriptions d'appel au ViA6ra et autres joyeusetés.

Le Phorum volatile est couplé à un hébergement d'images qui sera également détruit le 24 avril. L'inscription au Phorum vaut inscription à l'hébergement. Ainsi, vous n'encombrerez pas les serveurs d'autres sites non volatiles !

Le Phorum volatile restera-t-il vierge, ou l'esprit Dada ou pataphysicien s'y déchaînera-t-il ? Nous n'en savons rien.

Les futiles

à bientôt sur http://www.kimfoto-canalhisto.fr/phorum/ (tapez bien phorum et non forum)
  • Message par Tromer, mercredi 26 mars 2008 à 14h19

  
Alors ça, c'est vraiment nul comme idée :mrgreen2:
Déjà qu'on a du mal à poster chez Pirate :rollr: quand est-ce qu'on va bosser à présent ?
Pour ajouter une idée à la c.. je propose au grand manipulateur en chef de greffer sur ce nouveau et presque fini site qui sert à rien pour pas longtemps un compte à rebours genre "plus que x jours" avant destruction finale. Comme cela, le dit jour, nous pourrions nous retrouver tous ensemble pour faire une grande ronde sur le parvis des Droits de l'Homme avant de sauter dans un grand feu en chantant " J'irai revoir ma Normandie" sur l'air de la Kouquaratcha en mangeant des chats malots pour faire plaisir à nos amis bretons (ceux de Saint Malo, faut suivre). Mais on pourrait aussi chanter "Etoile des neiges" ou "Félicie aussi". Dans le même temps on pourrait faire une dernière photo avec Milou vu que Tintin vient de l'abandonner pour se pacser avec Minnie. Et ça c'est déjà moins drôle.
Mais bon, ce que j'en dis... après tout plus que 29 jours avant "le grand noir".
Note aux Béné(e)s : le 24 avril ça sera la Saint Fidèle; si c'est pas un signe. :D:
:cool: Boudiou, ça fait du bien de se dégourdir le clavier.
  • Message par coignet, vendredi 28 mars 2008 à 9h40

  
Un décompte ? Nous y avons songé, mais je ne sais pas faire.
Je vais chercher un peu dans les sites qui expliquent comment marchent php et html, ainsi que les bases SQL. C'est ainsi que j'ai appris jusqu'à maintenant, avec parfois des dépannages opérés par Gautier.
    Re: Un Phorum Volatile (et inutile, futile)
  • Message par garotinho, vendredi 28 mars 2008 à 17h47

  
coignet
Ce Phorum volatile ne se veut aucunement concurrent de celui-ci, ce n'est qu'un jeu, temporaire, et inutile : disons plutôt qu'il pirate le Pirate...


Dis-donc, c'est un peu les poupées russes :roll:
J'entre sur un site photo qui me renvoi sur un autre site photo, et en cliquant sur ce dernier s'ouvrent des mililliers d'autres sites photographiques...

Peut-être que Borges, bien avant l'arrivée d'internet, avait déjà exprimé un sentiment semblable. L'aleph ou Le jardin aux sentiers qui bifurquent, non ?

Le point qui contient tous les points, y compris l'Aleph.

Je vis l'Aleph sous tous les angles, je vis sur l'Aleph la terre, et sur la terre de nouveau l'Aleph et sur L'aleph la terre, je vis son visage...


Jorge Luis Borges
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Tromer, vendredi 28 mars 2008 à 17h57

  
:shock: :exas: :shock: Des poupées russes ? Ou ça, ou ça :shock: :shock:
  • Message par coignet, vendredi 28 mars 2008 à 18h16

  
Oui, absolument, "Le jardin aux sentiers qui bifurquent", c'est une des idées.
L'autre idée est de voir ce qu'il se passe en laissant en roue libre un "espace" d'expression ouvert à tous (*), sans thème, et surtout impermanent.
J'ai eu envie de vider les bases de données du Pirate, pour voir. Mais je me sens un certain devoir de conservation de ce qui a été déposé ici, d'où l'idée de jouer ce jeu ailleurs.
De plus, cela permet d'utiliser un serveur qui a été payé pour un an, le 25 avril 2007, et dont le bail ne sera pas renouvelé, le Pirate ayant déménagé en de meilleurs appartements.

(*) avec une certaine sécurité : l'annonce a été faite sur trois sites d'agréable compagnie, pas à la télévision à heure de grande écoute, il y aura donc probablement peu de monde !
  • Message par Tromer, lundi 7 avril 2008 à 18h40

  
Lundi 7 avril 19h41
Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '80.248.217.43' (10061) in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\db\mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\db\mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\db\mysql4.php on line 331

Warning: message_die(): Unable to access ./language/lang_english/lang_main.php in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\includes\functions.php on line 828

Warning: message_die(./language/lang_english/lang_main.php): failed to open stream: No such file or directory in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\includes\functions.php on line 828

Warning: message_die(): Unable to access ./language/lang_english/lang_main.php in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\includes\functions.php on line 828

Warning: message_die(./language/lang_english/lang_main.php): failed to open stream: No such file or directory in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\includes\functions.php on line 828

Warning: message_die(): Failed opening './language/lang_english/lang_main.php' for inclusion (include_path='.;c:\php\pear') in d:\www\kimfoto-canalhisto.fr\htdocs\phorum\includes\functions.php on line 828
phpBB :

Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database

Déjà mort peut-être
:(
  • Message par Quada Phi, lundi 7 avril 2008 à 19h12

Ho m...
c'est un suicide


  • Message par coignet, lundi 7 avril 2008 à 19h48

  
Ha !! C'est amusant !
Il s'est sabordé tout seul, alors...
Car, je le jure, je n'ai rien fait.
J'ai été en déplacement toute la journée, puis ce soir, je n'ai œuvré que pour la page de téléchargement de docs du Pirate !

Peut-être un problème de serveur... C''est pour cela qu'on a quitté cet hébergeur, justement !
Maintenant, ça me fait rire (*), car ici, on est en sécurité sur notre beau serveur tout neuf, à usage dédié uniquement à nous ! Un site sur un serveur partagé, et puis quoi encore... :pyrh:
Ha mais !
____________________
(*) mais "avant", ça nous a valu quelques crises : peur de pertes de données, site qui ne marche plus. C'est du passé, et regardons, amusés, le Phorum volatile se volatiliser tout seul dans les limbes d'internet...

Panne :mrgreen:

  • Message par coignet, lundi 7 avril 2008 à 21h16

  
Si vous vous sentez l'âme futile, c'est réparé... :mrgreen: :bla: :arrow: :arrow2:
  • Message par Tromer, jeudi 24 avril 2008 à 21h02

  
24 avril 2008
22h03
Même pas mort !
  • Message par Tromer, jeudi 24 avril 2008 à 21h10

  
22h10
Ita missa est...


R.I.P.

:(

*********************************************
Intervention d'administration
Tromer, pourtant, je croyais que le dimanche matin était employé à réviser ton latin.....
Ite missa est (d'mon temps, quand j'y allais)
  • Message par Tromer, vendredi 25 avril 2008 à 6h19

  
Mes à coulpa
L'émotion, sans doute
:cool:
  • Message par coignet, vendredi 25 avril 2008 à 7h29

  
c'est drôle, moi j'aurais plutôt écrit méat coule pas
  • Message par Tromer, vendredi 25 avril 2008 à 7h49

  
coignet
c'est drôle, moi j'aurais plutôt écrit méat coule pas

Certes cela aurait sans doute été dit ainsi, sur le défunt site, hélas parti trop vite... mais ici, un minimum d'essence est de règle !
  • Message par coignet, vendredi 25 avril 2008 à 16h03

  
Amusant : alors que faute de participants, après 10 jours très drôles, le Phorum était en état de calme plat, il y a eu un pic hier pour assister à sa mise à mort :

statistiques :

  • Message par Quada Phi, vendredi 25 avril 2008 à 16h10

ben oui il fallait bien reconnaître le corps :bla:
  • Message par Tromer, vendredi 25 avril 2008 à 18h23

  
Et aussi à cause d'un échange entre deux ou trois OUFS qui restera dans les anales (si je puis me permettre uniquement) pendant que le petit N. tentait de faire remonter l'Audi mate... (grosse berline allemande mais pas métalisée - mate ) :cool: Tiens je fais une rechute futile et volatile.

en visite : CCbotte et 0 invité(s)
nous disposons de -1889 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel