le Pirate Forum
    Quelques bêtises à Barcelone

  
Parfois, on ne trouve pas grand chose à faire que quelques bêtises photographiques.
C'était le cas, pendant deux jours à Barcelone, sous la pluie.

Avec des jeunes gens qui aiment bien s'amuser



Dans une ville où le Christ et l'Église tiennent une place de premier plan



et qui offre de multiples services aux photographes



On y visite la Fondation Mirò

50mm

25mm

et découvre avec plaisir que d'autres aiment s'amuser

85mm

85mm

On fait aussi son petit pélerinage après des œuvres étranges de Gaudi, civiles

85mm

et religieusement post-mortem.

85mm

15mm

15mm

  
J'aime bien cette série de bêtises "sans prétention"... et comme les réactions deviennent rares ici - à croire que la crise est plus profonde qu'on ne le pense :rollr: je me paye d'un commentaire pour te dire que j'ai bien aimé la une à la réalisation parfaite et sans doute fort joyeuse et aussi la sept qui, dans la gestuelle et le visage de cette fort belle jeune femme, dégage beaucoup de joie.*
Et moi je dis, en ce lundi neigeux, et ben ça fait pas d'mal !
* Est-ce qu'elle a réussi à dégommer le mobile avec son anorak ?

  
Hé bien, Tromer, je suis rudement content de t'avoir mis en joie.

Cette photo aurait pu être postée dans diagonales, non ?


Non, elle n'a rien dégommé, elle utilisait son anorak pour faire du vent, plus efficacement que son ami qui se contentait de souffler.

  
Et la blonde de lui dire :"Non déconnes pas, si tu dégommes le mobile ça va nous coûter la peau des fesses et on pourra plus payer le billet de train pour le retour" :mrgreen:

Oui, j'étais en joie, coignet, et de plus, j'avais bien vu la diagonale. Mais il y a tellement d'autres choses à dire sur cette photo...la savante diagonale, la joie de la jeune femme, le mouvement d'ensemble, le flou maîtrisé au premier mais aussi au second plan, l'ombre délicate, le discret liseré rouge qui rappelle une célèbre marque autrefois chérie de toi, et cette blonde qui élève son bras comme dans un gracieux élan comme une invitation légère - mais décidée - à la prudence. Et la belle insouciante qui, par pudeur sans doute, choisit de tendre le bon doigt car un autre eût été vulgaire... Il y a dans ce cliché tout le talent des grands maîtres italiens du XVIème siècle !

Quand je pense que, pendant ce temps là, certains remplissent les colonnes des journaux pour nous dire que notre vie va changer sous prétexte que France 2 et FR3 vont dorénavant débuter leurs programmes à 20h35. Moi ça me troue le c..

  
Cher Tromer, je suis vraiment heureux de voir que tu as tout compris, car, n'en doutons pas, c'est bien ainsi que nous faisons tous de la photo, surtout en ce type de circonstances :
- penser très très intensément aux beaux flous d'arrière et avant plan, et prévisualiser au sein de son fort esprit le merveilleux bokeh futur
- peser le pour et le contre des diverses possibilités de composition s'offrant à nous : 1/3—2/3, 1/4—3/4, centré, diagonale, etc.
- attendre le moment où les créatures auront la pose la plus attrayante et la plus digne (en effet, tu l'as bien compris, éviter de déclencher au moment où la belle pointe le majeur)
- chercher par tous moyens à introduire une notation rouge sur la photo
- et, dans le cas précis, positionner les belles têtes blondes et brunes des sujets en harmonie avec les ombres projetées par le mobile sur le mur du fond, adéquation totale entre le vu et le montré, le su et le senti, le cru et le cuit.

J'ai juste un regret, celui de n'avoir pas su, alors que son corps musclé et juvénile était ainsi tout en tension joyeuse, montrer le sein pointer sous le chemisier. Ce sera une autre fois.

  
D'abord, on s'est bercé d'illusions concernant la météo : "A Barcelone, il fait tout le temps beau". Certes, le premier soir, la température était plutôt clémente pour un 1er janvier...


Mais même les Rois Mages avaient la rhinite


Le lendemain, c'était sûr : il nous faudrait compter avec les parapluies. Dans la brume, au loin, on reconnait les flêches de la Sagrada Familia. Tant pis pour la belle lumière pour les photos...


Reste la possibilité de jouer avec les reflets de la pluie


Ou avec les contre-jours


Plusieurs méthodes pour se jouer du mauvais temps :
Le métro (hihi, elle peut aussi être postée dans diagonales)


Les églises


Les restaurants de tapas


Les musées - en se jouant des gardiens qui surveillent les photographes (interdiction générale de photographier dans les musées.)


Leica M8 + 2/35 & 1,4/50

  
Ben marielle c'est mignon tout ça...
Surtout la 4 :D:
Sur la 5 j'aurai attendu que le banc dégage...
La 6 me rappelle ton séjour en allemagne, va savoir...
La 7 et la 8 me réjouissent pour diverses raisons :wink:
Quant à la 9, bien que je sache que le M8 est silencieux (quoique :mrgreen: ) soit la/le photographe était bien caché(e), soit le pôve gardien le pôve est vraiment myope et archi pas bien entendant du tout...

Il y a -1983 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel