le Pirate Forum
    Ceci est...

  
... un popUp automatique réussi !



:lol: :pyrhlov:
    Re: Ceci est...

Ceci est une impertinence :D:

  
:lol:
Beau retour de service !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Pour connaisseurs : ceci est mon premier appareil photo.



C'est un Demaria Lapierre et Mollier
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Les mentions "soleil clair sombre" près du petit curseur semblent très pratiques.
Ceci est le commentaire que m'inspire cette illustration du Demaria Lapierre et Mollier.

Mon premier appareil photo était un Kodak Instamatic. Pour développer les films il fallait casser le chargeur de plastique noir dans l'obscurité : pas très pratique.

Mais le pire était ensuite, à l'agrandisseur. Je pense qu'un jetable d'aujourd'hui fait mieux que ce truc.

Ceci est mon souvenir du Kodak Instamatic.

Ceci est son cor.



:kl:

  
Ceci est un cauchemar



cela est un grand cauchemar...

PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, vendredi 12 novembre 2010 à 8h46
    citer

  
En effet, heureusement que je la vois ce matin, d'ici ce soir .... :lol:

  
HB
En effet, heureusement que je la vois ce matin, d'ici ce soir .... :lol:


d'ici ce soir... il peut y avoir des rappels :mrgreen:

PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, vendredi 12 novembre 2010 à 16h51
    citer

  
Oh p....n, où j'ai mis mes cachets pour dormir :marteau:

Ps : j'encadre mes photos en 6x6 "Murus" pour une petite expo à Niort en écoutant l'album " la superbe " de B. Biolay :bise:

Ceci

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/11 ... e-variable

est une analyse juridique.

Ceci est ma première photo "photoshopée". Je viens en effet de m'installer CS5 grâce au très bon carnet d'adresse d'un "fort sympathique sum pirate" et je vous offre (si, si) une nouvelle version de la "grimpeuse de Fontainebleau". Après, c'est promis, je la range :cool:

  • Message par nel, jeudi 3 février 2011 à 7h32
    citer

Je la trouve bien cette image, un poilou dense chez moi, mais à peine.
CS5 ! Mazette te voilà au top.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Merci nel de soulever ce problème de densité. Le fait est que que j'aime les photos avec des ombres et des noirs assez denses. J'ai donc sorti celle-ci sur mon écran "photo" en découvrant CS5 et sur cet écran là (26" et très lumineux), le résultat me plaisait bien. Par contre, en vérifiant sur le 13" de mon portable, j'ai dû tout de suite augmenter la luminosité pour y voir quelque chose et j'ai même fait une manip sauvage avec iPhoto pour éclairer un peu la chose.
En conclusion, il faut sans doute que j'apprenne à monter les hautes lumières ...sans les brûler :cool:

  
Quel que soit le moniteur, il doit être réglé de manière à ce que l'on voie tous ces gris :


Vus :?

coignet
Quel que soit le moniteur, il doit être réglé de manière à ce que l'on voie tous ces gris :
Cette charte est bien intéressante mais je suis un peu dubitative quant à son utilisation. En effet, tant sur mon Macbook que sur le 26" du PC, je distingue toujours bien la nuance de tous les tons quelque soit le réglage de la luminosité :roll:
Je vais refaire une calibration de mon 26" avec une luminosité "cible" plus basse (actuellement 120 mais qui a peut-être dérivée).
  • Message par nel, jeudi 3 février 2011 à 14h42
    citer

Solange 120 c'est trop, je suis pour ma part à 90 et je crois que Garp a dit quelque part qu'il était à 80, tu verras que calée comme ça tu auras moins de problème de haute lumière, et tu seras très proche du rendu papier.
En plus, tu fatigueras moins tes yeux ...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Je viens de refaire une calibration et, 90, c'est exactement la valeur cible que j'ai définie :-)
Effectivement, c'est mieux pour les yeux, surtout avec des fenêtres sur fond blanc!
J'ai donc décalé l'histogramme vers la droite et je pense que c'est un peu mieux.
Merci pour les conseils :wink:
  • Message par HB, samedi 5 février 2011 à 12h24
    citer

  
Ceci est con ... de mettre deux balises :lol:


  
Ceci est une peinture murale
(œuvre d'un pirate ?)

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Garp, mardi 19 avril 2011 à 18h44
    citer

L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Belles photos :D:

Mais... en quoi est-ce confidentiel :?:
  • Message par Garp, mercredi 20 avril 2011 à 6h28
    citer

:-) L'objet nautique derrière la bâche est confidentiel jusqu'au 28 avril, jour de présentation à la presse :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Un rapport avec l'America's Cup ?
Coin.
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel