le Pirate Forum
    visage

  



ce travail d'art plastique réalisé par ma fille dans une école de dessin lorsqu'elle avait 17 ans m'a toujours ému.
craignant qu'elle n'en prenne pas soin (matériel fragile collé une grande feuille), j'en avais pris des photos dont celle-ci qui montre un détail
ce visage dessiné sur un papier métallique m'interpelle, contraste ente ce visage fermé d'apparence calme et la révolte de l'adolescence
peut-être me reprocherez vous de montrer un travail plastique qui n'a d'intérêt que pour moi dans la rubrique "Art"
il s'agit de vous faire partager une émotion en regardant cette photo mise au mur au-dessus de ma table de nuit qui dure depuis six ans
mirabilis

AUCUN REPROCHE ... tu partage avec nous ... moi, je dis " merci " ... quelle confiance ! ! ! ...

je ne vois pas de révolte ... mais au contraire un visage paisible ( il est rond) les yeux, entre, ouverts et fermés, maquillés d'un rouge qui n'est pas agressif ... ( A vérifier la restitution par rapport à l'original) et qui, selon l'angle, donne plus l'impression du sommeil ...

La bouche, dessinée, sans expression particulière, ni sourire, ni moue négative, me conforte dans l'idée du paisible, du sommeil ... aucun signe de souffrance, de douleur, de haine ... le repos, le calme ...

Les couleurs, les contrastes, ne sont ni violents, ni morbides ... les plis ne semblent que hasards de matière ...

J'aime ...

Je trouve cela apaisant .. elle avait 17 ans ??? je ne connais rien de votre réalité mais ... j'aurais aimé avoir une fille qui fasse cela à 17 ans ... cela m'aurait ( à tort ou à raison ) rassuré sur elle ...

@ suivre

  
merci philipandre pour tes commentaires
j'ai toujours été touché par ses travaux aboutis
après quelques années chaotiques (c'est à cela que je faisais allusion), elle poursuit ses études en faculté d'arts plastiques et j'en suis ravi car cela lui convient bien
ce visage finalement représente à distance la quiétude revenue

Il y a -1971 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron