le Pirate Forum
    besoin de vos lumieres



ça vous derange pas si je demande conseil sur votre forum?

En dehors de la question du tirage un peu grisouilleux, j'aurais essayé le choisir un point de vue de manière à ce que toutes les paraboles se détachent mieux sur le ciel (encore plus bas et plus à droite, vers le talus).
Mais l'herbe était peut être trop humide 8)

  
J'ai un sentiment que je pense proche de celui d'insoL :

ce type d'image "fonctionne" sur le placement du point de fuite, les fuyantes, les étagements d'objets.
Alors, en effet, le fait que le chemin soit ainsi dans l'alignement, et l'étagement des "objets" pas vraiment mis en scène, anihile un peu l'effet qui aurait pu être obtenu.
Bref, je pense que j'aurais cherché à être plus près de la première parabole, et plus à droite par rapport à l'allée bitumée.
Le tirage me paraît aussi bien gris, aux noirs insuffisamment soutenus, mais dans ce cas, ce peut être seulement un problème de rendu numérique et de scanner pas au point, c'est peut-être annexe.

Je suis allé voir votre page personnelle, j'y ai vu (à mon avis) plus satisfaisant, et plus amusant, que cette photo là. Mais toujours avec des vues très frontales et symétriques, comme ici. C'est le fruit de la recherche de quelque chose ? Une photo sans affect aux cadres déterminés ?

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel