J' aime des cimetières parce qu' il y a du silence et du calme. On y peut réfléchir, laisser libre cours aux pensées. On peut se laisser tomber dans le rien. Un merveilleux contraste envers la vie quotidienne.
Vues en infrarouge
vues "normales"
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)
Nous ne savons pas qui il est. Mais puisque tu nous fais partager ce moment je lui souhaite de rejoindre dans la paix tous nos chers disparus.
Les larmes du violoncelle, les mots d'amour et d'affection parsemés de roses montrent qu'il aura compté pour beaucoup et cette petite fille qui regarde la terre se refermer sur lui se dit sans doute que son coeur lui restera ouvert pour l'éternité.
J'ai toujours été dérangé par la mise à l'air de sépultures très anciennes à l'occasion de fouilles devenues obligatoires au moment d'entreprendre de grands travaux près de sites plus ou moins historiques. Je ne trouve pas très "normal" que l'on offre à la vue des badauds des individus qui n'ont rien demandé si ce n'est le repos éternel ... j'ai été témoin de ces découvertes lors des travaux de modification du parvis de la Basilique Notre Dame d'Alençon où des corps sont restés ainsi exposés pendant plusieurs jours ; j'en ai conservé un grand malaise. Cela étant il m'est agréable de retrouver les contributions de notre ami Proteus
Je comprends ton ressenti devant ces squelettes exposés à la vue des badauds. Je n'avais pratiquement plus fait de photos depuis le début de l'épidémie du Covid à l'exception de photos familiales. J'ai repris mon appareil lors d'une récente escapade à Bruges et j'y ai retrouvé du plaisir.