le Pirate Forum

coignet
Rainer, on reconnait bien là ta manière, mais moins saisissante que d'habitude, je trouve, moins riche en nuances.
Quel est cet appareil gf wista, je n'ai jamais entendu parler ?


Laurent, j'ai eu cette chambre en prêt et la photo fait partie de mes quatres premieres photos jamais faites au grand format. Pour la vingtaine de plan film restant, ben je vais les utiliser avec un éclairage correct (merci à mon poteu Fred de chez shop photo vannes) pour des portraits dans un coin de mon apparte :)

  
coignet
Hé bien, Tromer a trouvé un rôle photogénique à l'ignoble opéra-Bastille : bravo !

J'aurais aimé avoir ce talent (et ce pouvoir) mais il ne s'agit pas de la Bastille :-x mais d'une autre place de Paris où s'entonnent également d'autres chants; TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIS OUAIS !!!!
Départ cet aprèm à 14h00 :lol:

  
rainer
je vais les utiliser avec un éclairage correct (merci à mon poteu Fred de chez shop photo vannes) pour des portraits dans un coin de mon apparte :)
Des portraits à la chambre ? Je suis certain que tu vas faire de belles choses !
____________________
Voulez-vous un peu de rural ?

Les vignes, dans les Dentelles de Montmirail, en février dernier.





Leica M6, summicron de 50 mm, Ilford HP5

  
Et un peu de murs ? Car il y avait longtemps.

Pour vraiment faire artiste, avé le vré bord noir !



Dans les Dentelles de Montmirail, juste au-dessus de Beaumes-de-Venise, d'anciennes terrasses d'oliviers, récemment restaurées.

immer mit dem deutschen Sache photographiert

  
J'aspire à quelques rayons de soleil, à des fleurs aux arbres, au chant des oiseaux au petit matin clair, à l'odeur de la garrigue... Comme sur ces belles photos de Coignet.
C'est pour bientôt, car c'est le printemps !!!
La preuve, cette photo prise le 21 mars


Auch mit dem deutschen Ding

  
Chez nous, on a toujours ces ciels de mi-saison... j'adore cette époque de l'année, son alternance de pluie de vent et de soleil...

A Port en Bessin :

Coin.

  
Hum c'est bon, ça sent bon !
J'suis en manque ! T'en aurais pas une de La pointe du Hoc :D:

  
La pointe du Hoc est sur l'image, c'est l'avancée de terre que l'on voit à l'horizon :)
Mais je n'ai encore jamais fait de sortie photo là-bas, va falloir.
Coin.

  
Vas-y avant l'arrivée des touristes :D:

  
Les dernières neiges à la tombée du jour, le week-end dernier, en Meurthe et Moselle. Triste week-end de funérailles, je dédie cette image à feu mon parrain...

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Paul, cette image est très, très belle, douce et triste à la fois. Avec une très belle gestion de la couleur.
Elle est un bel hommage à celui que tu aimais.

  
Merci pour ton message Marielle, mon oncle et parrain n'était plus si jeune, il venait d'avoir 87 ans.

Nous avons eu un temps de chien toutes les funérailles, et lorsque nous l'avons accompagné au cimetière le soleil a brillé.

Cette photo a été prise la veille au soir.

A part une balance des blancs et un réglage du contraste elle est telle que sortie du boîtier. Je crains que mon leica ne soit pas près de sortir de la naphtaline...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
    Frontière Maroc/Algérie.

Je suis ému aussi.

Je vais ajouter une grosse note colorée.
Un paysage du désert, dans lequel j'étais il y a quelques jours.
Les couleurs sont "pétantes"!
La veille c'était la tempête. Et puis plus rien que le relief crée par le vent. La nature comme artiste...




  
Le travail sur les couleurs est étonnant : il est à la fois déroutant et malgré son caractère qui semble forcé, d'abord presque naturel et facile.
La deuxième image est superbe, le graphisme des vagues sur le sable se perdant en douceur vers l'arête, vers le ciel presque transparent.
  • Message par nel, dimanche 20 avril 2008 à 14h35
    citer

4 paysages, la nuit, à main levée, 3200 iso, pleine ouverture et advienne que pourra ...









Il faudrait que j'approfondisse les traitements de chacune, mais les fichiers sont vraiment limites et difficiles, en plus ce sont des prises de vues de la nuit dernière, je vais les laisser reposer un peu avant de m'y remettre.

Mais je crois que la meilleure, c'est la dernière, je viens d'en faire un A3+, qui jette pas mal.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel
Mais je crois que la meilleure, c'est la dernière, je viens d'en faire un A3+, qui jette pas mal.


Effectivement, très belle image. Evocatrice de quelque chose, mais je ne retrouve pas quoi...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Ce soir, quelle activité folle ici : Paul notre Pote fait des commentaires hérétiques, Nel fait des photos la nuit avec un gros numérique ce qui n'est pas du tout la ligne générale, et pourtant, en cette fin de dimanche, tout semble tourner pour le mieux dans le meilleur des mondes pirates.
Alors : merci, bonne nuit et bonne semaine !
Je vais aller développer mes Neopan...

coignet
Le travail sur les couleurs est étonnant : il est à la fois déroutant et malgré son caractère qui semble forcé, d'abord presque naturel et facile.
La deuxième image est superbe, le graphisme des vagues sur le sable se perdant en douceur vers l'arête, vers le ciel presque transparent.


Voilà l'original de la seconde photo (converti de DNG en petit JPEG mais sans rien toucher à la colorimétrie), tel qu'il sortait de l'appareil. J'y suis donc allé d'un bon coup de Lightroom. Ceci explique cela...


  
Ben fait plus chaud dans la version "shootée sous lightroom" :D:
:cool: Moi ça m'va.
Edith pour nel : j'ai beaucoup aimé ta série "La nuit à main levée...chasse aux tritons et autres grenouilles"

  
Nel, moi, je ne suis pas sûr que la dernière soit la meilleure. Je dirais plutôt que c'est la série qui est très intéressante.
Ces images (ondulantes, aproximatives), pourraient évoquer un voyage dans un train (nocturne) imaginaire, non ?
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

take the long way home........passage pour aller sur Quiberon par "tire bouchon" ....mais que l'été



  
Tu postes ça pour nous donner envie d'aller à Quiberon, ou pour nous donner envie d'utiliser notre Hasselblad 2000FC/M tout nouveau ?
garotinho
Nel, […] Ces images (ondulantes, aproximatives), pourraient évoquer un voyage dans un train (nocturne) imaginaire, non ?
Hé bien, voilà le train !

Laurent, Quiberon c'est vraiment bof-bof en saison. hors saison ça passe. quand au hassi, attention c'est le genre de truc qui risque de te faire "oublier" d'autres appareils à la maison mais encore faut il aimer le carré :)

  
J'aime le carré, et j'aime les résultats obtenus au Hassi. Il reste à savoir si je vais savoir m'habituer à l'utiliser, et surtout, si je saurais en tirer ce que je souhaite. Mais il y aura bien au moins l'un d'entre nous qui saura en faire quelque chose de valable (au moins à nos yeux :roll: )

  
Aujourd'hui il a plu. Alors j'ai scanné des images de beau temps, des coins de mon enfance...





Coin.
PrécédentSuivant

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron