le Pirate Forum
  • Message par Garp, lundi 16 février 2009 à 12h01
    citer

@Insol, le pb avec cette technologie, c'est de savoir ou s'arrêter :oops: . L'accentuation outrancière est vite atteinte ! Mais bon là on est dans la photo d'essai, aucune vocation de témoignage ou de reportage, simplement une interprétation.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp : C'est drôle. A chacun son évolution dans les méandres de la photographie. L'important étant de se faire plaisir !
Pour le N&B, je reste fidèle au film, n'ayant aucune envie de post-production qui transformerait mes fichiers numériques couleur (M8 ou D700) en images N&B, (malgré tous les filtres PS et autre SilverEffex) et je vais même jusqu'à vouloir un boîtier réflex uniquement pour ça (d'où mon dernier achat : ce Nikon F3 avec lequel je m'amuse déjà bien).

insoL
Bravo Marielle pour la "pose à main levée".
A quand une photo de La source du Lison ? :cool:

Merci ! J'aime jouer avec ces filés des cours d'eau. Cette résurgence pas loin de son plus haut débit était une belle occasion.
Je ne suis pas contre le fait de photographier la source du Lison :pyrhlov: . Mais où se trouve-t-elle ?
  • Message par Garp, lundi 16 février 2009 à 12h13
    citer

Je reste fidèle à mon amour de la "photo", juste un peu frustré de ne pas être Reporter, le temps a passé et mes rêves se sont envolés, mes images ne reportent rien, témoignent de rien... Deux ou trois ans de liberté, un boitier, un carnet de notes et la planète comme terrain de jeux :? .
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par insoL, lundi 16 février 2009 à 12h50
    citer

Marielle, oh Divine … Y'a qu'à taper sur Google :

http://www.recoin.fr/tourisme/sources+du+lison.htm

http://catice.ac-besancon.fr/SVT/act_pe ... /index.htm

http://catice.ac-besancon.fr/SVT/act_pe ... source.htm

Plus "artistique" :
http://juraspeleo.ffspeleo.fr/divers/pe ... /lison.htm
:lol:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
marielle
Je ne suis pas contre le fait de photographier la source du Lison :pyrhlov: . Mais où se trouve-t-elle ?

Trouvé cette page faite par un professeur de collège : la source du Lison est une résurgence près de Besançon.
_________________
EDIT : sky, insoL a posté le même lien !

  
insoL
Marielle, oh Divine … Y'a qu'à ...

OK, OK, OK :cool:
Nous irons bien un jour par là-bas, mon F3 et moi !

De fort belles images sur ce fil permettez moi d'y mettre ma contribution modeste.

Cordialement

Sergio


  
précision de Garp
D'ailleurs les meilleurs rendus avec le M ont été scannés et retouchés sous Cs3.

Ce n'est pas faux, on obtient vraiment maintenant de très belle choses en scannant du film noir et blanc. C'est la raison pour laquelle, moi aussi, je garde des boîtiers argentiques (Leica M6 et Nikon F) qui ont trois grandes qualité à mes yeux :
- conserver la part de mystère liée à la pêche photographique : la découverte des images lors du développement du négatif, associé au plaisir de cet aspect tangible de la photographie
- la légèreté de l'équipement (un D3 c'est gros, un D700 aussi à côté du petit 24x36 pour film)
- et le plaisir de scanner du noir et blanc,
associées à une autre : leur compatibilité totale avec les optiques des M8 et D700, qui en fait de bons compléments.

et demande de sergio
permettez moi d'y mettre ma contribution

Mais bien sûr, :D: ce site est là pour ça, pour que tous ceux qui s'y trouvent bien se l'approprient.
L'ensemble de tes photos possède une personnalité propre, que nous sommes tous heureux de découvrir (je parle au pluriel, car j'imagine que ce doit être vrai pour d'autres comme pour moi).

Merci c'est un beau compliment... d'autant plus que cela vient de gens dont j'apprécie énormément le travail...

Cordialement

  
insoL
A quand une photo de La source du Lison ? :cool:


La voilà, la source du Lison... :wink:








Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

20d et ....je ne sais mêmep lus comment il faut dire pour ce zoom que j'utilisé à mon epoque num. 17-40L? ça existe?? Je deconne pas :oops:
Bon, mais il y a toujours pas de trucage fait sous photoshop.
Maintenant c'est chambre noir à fond (ça tourne à donf Marielle) :) et la famille....ben, elle fait autre chose :)

p.s...au faite, Patrick (garp) tu m'a parlé l'autre jour de mon epoque 20d mais on se croisé, j'avais un M7 à l'epaule et plus de num, kezako?? :D
bises

  • Message par loul, jeudi 19 février 2009 à 22h14
    citer

Peux tu nous dire ou c'est ? Très belle photo avec l'immensité qui devient abstraite et le marquage de l'échelle avec le personnage. Ce sont des ficelles bien connues (n'est ce pas arthus bertrand) mais ça fonctionne toujours.

image très bonne voire excellente merci de l'avoir faite.

Cordialement

Sergio
  • Message par Garp, jeudi 19 février 2009 à 23h37
    citer

Oui Rainer, je te taquine toujours un peu, tu fais de très jolies choses en numérique :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
je trouve que cette photo est mystérieuse et intrigante
j'aime beaucoup :D:

loul, c'est dans le finistère en bretagne. un petit chemin en allant vers la pointe du raz en cul de sac sur.....la fin de la terre :)
si tu me demandais de t'amener la bas maintenant je saurez pas par ou aller :)
  • Message par insoL, vendredi 20 février 2009 à 9h51
    citer

Jackpot !
Enfin, la source du Lison !
Merci
:bise:
insoL; Lions ; Linos ; Loins ; Lonis ; iLson ; siLon ; sinoL ; soLin ; etc.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par loul, vendredi 20 février 2009 à 12h13
    citer

rainer
loul, c'est dans le finistère en bretagne. un petit chemin en allant vers la pointe du raz en cul de sac sur.....la fin de la terre :)
si tu me demandais de t'amener la bas maintenant je saurez pas par ou aller :)


Ok, merci :D. J'aurais dit sur la cote basque moi, j'ai bien fait de demander ^^

  
Nos paysages sont quasiment toujours anthropisés, de manière plus ou moins visible, et généralement dans un but économique. La manière d'appréhender le couple rapport économique et investissement est en perpétuelle évolution.


Tricastin

Nikon D700 - 1,8/85 F - 1600 ISO et 1/2 seconde
  • Message par Garp, dimanche 22 février 2009 à 20h39
    citer

On reconnait ton style Laurent ! Le volant dans une main et le Nikon dans l'autre (ou inversement :mrgreen: ).
Je trouve dans les installations industrielles une esthétique froide et inquiétante, le rendu photo est spectaculaire.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Alors là, justement… (sinon cette photo serait dans kim sur l'autoroute), je me suis arrêté, avec une vieille intention, une vieille idée que j'ai en tête depuis quelques mois, et les conditions étaient ce soir là idéales. J'ai fait une vingtaine de photo pour arriver à celle-ci…
:roll:
Absolument vrai…

  • Message par insoL, lundi 23 février 2009 à 13h41
    citer

Ah bravo !
Cette fois, tout y est : l'intention … perceptible, lisible, transmissible. :D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Merci ! :D:

Même lieu, déclinaison moins spectaculaire de la même idée.



Nikon F - 1,4/50 - Agfa APX-100 et Rodinal
  • Message par Garp, mardi 24 février 2009 à 23h01
    citer

Hasard ? Le vent vient du même endroit sur les deux photos, vent du sud ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
C'est dans la vallée du Rhône, à Tricastin : vent du nord : Mistral très présent en ce moment.
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel