le Pirate Forum
  • Message par Garp, samedi 21 mars 2009 à 11h31
    citer

Henri et Laurent, vous vous lachez là :o

Henri, je crois que ta post production dessert ton image cette dernière est forte mais le rendu est mal équilibré.

Laurent ton image est superbe, dommage peut-être que l'on puisse pas se faire une idée de l'échelle, lancé un humain dans cette forêt avec un passe montagne rouge et l'affaire était dans le sac :mrgreen2: .



chouette j'ai tourné la page :D
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, samedi 21 mars 2009 à 11h51
    citer

  
Bonjour et merci Garp, je peux l'éclaircir, mais c'est le rendu que j'ai souhaité pour cette image, mais peut-être il y a mieux à faire, je suis à l'écoute :wink:
  • Message par Garp, samedi 21 mars 2009 à 11h55
    citer

Je la regarde à nouveau de plus près et je reformule mon avis :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, samedi 21 mars 2009 à 12h10
    citer

  


CARNAC 56
09 M7 CRON 2/50 RIGID PORTRA 160

La texture de la photo de Coignet est extraordinaire et, pour moi, rien n'y manque.
Vraiment magnifique !

Par contre, les photos de HB ont un petit air de "vieil album" et plus particulièrement celle du moulin dans "Couleurs et matières marines"
(dois-je revoir le calibrage de mon écran ?)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, samedi 21 mars 2009 à 13h07
    citer

  
Ne touche à rien, c'est l'effet recherché et voulu :wink: Merci

  
Philippe VDD
j'imagine "coignet" en hélicoptère!

Non, ce n'est pas du tout en hélicoptère, c'est bien vu par un piéton, en montagne.

insoL
La texture est extraordinaire

C'est bien entendu ce que je souhaitais, rendre la texture, et uniquement la texture. J'ai depuis longtemps un fort désir d'arriver à transcrire photographiquement la sensation reçue lorsque des éléments de ce que l'on voit peuvent devenir presque abstraits. Je cherche et y parviens rarement.
Ici, il y a au moins deux ans que je photographie la lumière rasante sur ce massif en hiver, et que j'en suis insatisfait. Cette fois, avec un mois de recul (au moment du développement du film j'étais encore insatisfait), j'ai finalement eu l'impression d'avoir réussi et décidé de vous proposer cette photo.

C'est un peu dans le même esprit que je fais aussi ce genre d'image :

Leica M6 et 2/50, Fuji Neopan-400, TMAX-dev

(montrée ici)

Je suis aussi particulièrement attiré par ceci, sans savoir pour l'instant l'approcher :
voir des extraits d'une belle expo.
  • Message par Garp, samedi 21 mars 2009 à 14h46
    citer

Que se passe-t-il ? C'est superbe :shock: , Evidemment pas d'humain ici, cela polluerait :-x On peut s'empêcher de penser à Kenna.

Tu peux nous en dire plus sur cette image ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Oui, je l'ai déjà montrée il y a presque un an, c'est dans ce sujet (clic) !

Un moment d'inspiration (comment dire autrement —et de chance) en passant un matin sur un pont sur le Tarn. Depuis j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, sans succès : aucune image n'a eu la densité et la présence de celle-ci.

  
Dans nos régions, l'intervention humaine modèle les paysages agraires.







Nikon F3 - 2,8/24 Ais - Ilford PanF & Tmax-dev

  
J'aime quand un photographe arrive à créer une ambiance, et inventer une plasticité, à partir de petits riens.
Ici, je suis épaté par la mise en scène de ces débris de matériel agricole, et par la photo du grillage.

  
Voici une photographie prise en Scandinavie en juillet 1991, véritable carte postale, que je viens d'exhumer avec tout plein de diapos de ces années-là... Nostalgie !


  
Pas une carte postale, beaucoup trop sensible pour ça ta photo, Marielle.
Coin.
  • Message par insoL, mercredi 25 mars 2009 à 13h17
    citer

Marielle a écrit "Dans nos régions, l'intervention humaine modèle les paysages agraires."

Le terme "modèle" comporte sans doute une pointe d'ironie (belles photos) et la "carte postale" scandinave est magnifiquement sinistre. :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je prends le risque de la carte postale et de l'esthétisme gratuit.

"Mon" paysage est souvent celui que je perçois de manière furtive, au volant.
Celui-ci, je le connais par cœur, le traversant au petit matin depuis plusieurs années.

Voici, saisies au hasard de mes envies, lors de très courtes haltes, les images que je retiens au petit matin à l'aube, sur la route entre Apt et Forcalquier.







Nikon D700 - 2/35 Ais
  • Message par HB, mardi 31 mars 2009 à 19h38
    citer

  
Images poétiques bien que comme tu le dis, cartes postales, mais c'est bô, ça donne envie d'y aller :wink:

  
belles images avec une préférence pour la première et la dernière
et vive les cartes postales de cette qualité :D:

Premiere et derniere.

[Clavier coince en QWERTY]

  
Belle lumière du matin. Ça console de se réveiller tôt après le changement d'horaire :mrgreen2:
J'aime celle des platanes mutilés.

Le D700 habillé de son 2/35 te va bien !

  
Un autre lever du jour, non loin d'Apt



Nikon D700 & 1,4/50 Ai

  
vraiment très belle et surprenante photo de par ses trois plans de couleur différente

  
J'ai été très attiré ce matin là et je me suis arrêté : au premier plan, du givre, en arrière plan, encore des couleurs bleutées de la nuit dans les ombres, et ces arbres éclairés de rouge.

  
La pampa photographiée depuis une voiture,




























canon 350D tamron
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Garp, dimanche 5 avril 2009 à 10h00
    citer

Ce matin aux alentours de 6h30, je regarde le jour se lever, je réfléchis, tranquille, je me sens bien. :-)








L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par nel, dimanche 5 avril 2009 à 13h23
    citer

Dannyves en PC pour basculer de qwerty en azerty et inversement : ctrl+flèche

Garp c'est magnifique !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel