le Pirate Forum

  
Oui, superbe. L'eau est à la fois dure et transparente, elle coule et claque.

Un jour où le débit était beaucoup moins important, et la lumière plus douce, j'avais fait celle-ci, dont le caractère est totalement différent.

  
Tu viens de réussir à faire tourner une page...
C'est déjà pas si mal :mrgreen2:
  • Message par HB, mercredi 13 mai 2009 à 16h12
    citer

  
J'aime surtout la dernière, bonne vitesse, impec :wink:

  
Tromer
Très pictural tout cela très chère...
Pour moi la 2 qui me rappelle les tableaux d'André Gence.
:-)

Merci !
Je ne connais pas André Gence (mais je me soigne, et j'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé !), mais c'est effectivement le rendu pictural que j'ai tenté de capter.
En pensant très spécifiquement à Nolde, qui a si bien su peindre la mer (même s'il s'agissait pour moi de photographier un cours d'eau), et plus particulièrement à ceci :


Emil Nolde, Das Meer III, 1913© Stiftung Seebüll Ada und Emil Nolde - Neukirchen, Allemagne

  
de la couleur, du mouvement,
on croit voir les coups de pinceaux

j'aime beaucoup :D:

  
Demain il devrait faire beau...


Sauf s'il pleut.
Rien qu'une photo
M16

  
En congé sur la côte atlantique, entre 2 semaines bien remplies...





Coin.

  
Merci pour tes belles photos, d'un style toujours reconnaissable, et qui donnent bien envie de marcher longuement les pieds dans l'eau.

  
Chouette, Souriceau est de retour avec ses photos de bord de mer qui nous donnent l'envie de filer vers la Normandie et ses plages du Cotentin (même s'il s'agit ici de la côte atlantique...) !
Ça me fait à chaque fois un doux pincement au cœur, de ces endroits où on a laissé un peu de soi pour y revenir, éternellement enfants.
Vivement le mois d'août !

Tromer : bravo pour ton ciel de printemps plein de promesses. Tu commences à bien le maîtriser, ton M16 :D:

  
Chouette marielle is baque...
:bise:

Quand on n'a pas la plage sous la main,
Quand les montagnes sont vraiment trop loin
Quand le paysage en relief est troué de carrières de Gypse,

Il reste les vallées ensemencées...


Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et je me lance à poster ma première photo.
Je suis un petit photographe amateur du fin fond du poitou, armé d'un fidèle D200 et d'un beau leica M6 avec son summicron 50mm. C'est d'ailleurs ce dernier qui a pris cette photo.
Je suis débutant en scan de négatifs, alors si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas!!!
Jean-François


  
Bienvenue à toi palourde du fin fond du Poitou. Je ne pensais pas qu'il en existait si loin dans les terres :mrgreen:
N'oublie pas de mettre ta trace sur la carte :D:
Tu commences avec un exercice qui est difficile et très loin de mes compétences (si tante ai que Jean nez) mais je pense que tu trouveras ici quelques bons conseilleurs, jamais flatteurs et toujours de bonne humeur.
:-)
___________________________________________
J'attends avec impatience la Saint Barnabé...

  
Bienvenue sur ce site, Palourde
Désolé, mais moi non plus je ne saurais te donner des conseils de scannage :rollr: :wink:

  
Bienvenue à notre nouveau photographe !

Belle photo pour un débutant :lol:

Je ferai une petite remarque, à ne surtout pas prendre mal.
Il est possible que HB ait souhaité mener un sujet sur le long terme, avec d'autres images à venir.
Si tel est le cas, peut-être est-il gêné par le fait que d'autres s'intercalent entre ses envois d'images, dans cette section de séries photographiques qu'il a choisie.
Alors, je déplace, tout simplement, espérant que personne n'en prendra ombrage.
Comme je le dis souvent : je suis le tenancier.


:wink:

C'est vrai que cet aspect du projet de HB m'a complètement échappé, et je ne voudrais surtout pas affecter la bonne ambiance qu'il y a sur ce forum. Je n'ai pas du tout mal pris ce déplacement et puis c'est vrai qu'après tout tu es le tenancier :D: .

Pour Tromer: difficile d'effacer une palourde... mais on peut l'attirer un peu plus loin avec des choses simples comme des fraises taga.. (pour ne pas citer de marque) ou une bonne bouteille :wink:

En tout cas merci à tous pour votre sympathique accueil
  • Message par HB, mercredi 10 juin 2009 à 8h28
    citer

  
Bienvenue à Palourde du fin fond du Poitou, cher à notre Madone Nationnale; il est vrai que la palourde se trouve plus à Noirmoutier :wink:
Belle entrée, il est vrai que nous devons tous faire des progrès; je ne suis nullement offensé ni gêné d'une intrusion sur le fil, merci au chef quand même.
Bises

  
Ptain tu suis pas HB :roll: L'coignet l'est pas Chef, l'est juste bistroquier...
:mrgreen2:
  • Message par HB, mercredi 10 juin 2009 à 8h45
    citer

  
Le bistroquier ne fait pas la cuisine ? :oops:

  
Si il adore faire la cuisine et recevoir.
Mais il ne sait pas comment le faire passer ici !

  
coignet un peu dépité se livre davantage et nous fait partager une envie gardée secrète bien des années
Si il ( il parle de lui vous l'aurez compris...) adore faire la cuisine et recevoir. Mais il ne sait pas comment le faire passer ici !

D'abord change de fil. Ici c'est Photographie et reportage. Je sais pas, tu pourrais ouvrir un fil "Arts de la table" ou "Comment recevoir ses amis pour dîner" ou alors "La cuisine Pirate" ou pourquoi pas "J'en fais quoi de la blanquette?"... aussi "Comment bien réussir son plan de table" et un autre "Y en a marre des sandwichs SNCF"... Tu vois ce ne sont pas les idées qui manquent. Allez, courage, lance toi :D:
:mrgreen2:
__________________________________
Je suis tombé de sur une chaise, en faisant pipi dans l'lavabo...

  
Tromer
D'abord change de fil. Ici c'est Photographie et reportage.

:shock2: que nenni : photographie et paysage...
Et la cuisine, n'est-ce pas un peu (beaucoup) notre paysage français ?

Et pour le coup de la blanquette, elle est déjà en vedette sur le fil "roman photo"

  
Ha, je vois que marielle veille :lol: C'est bien.
Oui je me suis confondu dans les reures à cause de mon propre reportage qui fait tellement ( :!: :?: :twisted: :shock2: :rollr: :rollv: :? :cool: :idea: ) parler sur la toale. Merci d'avoir corrigé.
:bise:
______________________________________
Un ptit coin d'paradis, contre un coin d'parapluie...

  
Je viens de découvrir que Palourde a d'autres photos en attente de présentation sur le forum !

  
À Sainte-Croix du Verdon, un village de montagne devenu station de bord de lac.



Hasselblad 500 CM & 2,8/80 - Kodak Portra 160VC
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel