le Pirate Forum
  • Message par Garp, mercredi 25 août 2010 à 17h42
    citer

La vache :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 25 août 2010 à 19h15
    citer

  
Grossier personnage :bla:
  • Message par Al, mercredi 25 août 2010 à 21h17
    citer

A Paris, hiver 2007, Parc Montsouris (accessoirement parmis mes premiers pas avec l'Hasselblad)





  
Voici de l'eau d'été, depuis des rivages plus sauvages.





Lac des Cerces, août 2010

  
Exploration d'un ruisseau à proximité du lac des Quirlies, en Oisans.




Nikon F2 - 1,8/50 - Fuji Superia 100
    j'aime ce que vous fetes
  • Message par paga, samedi 27 août 2011 à 21h43
    citer

hédoniste nihiliste
Les deux dernières sont très belles, la 2 en particulier fait bien penser à une carte, une vue d'avion. AMHA la première est moins intéressante, c'est un genre de photo de reflet ou on se demande un peu quel était le sujet, que regardait le photographe etc... La troisième est super classique mais très belle aussi, elle fait plus penser a de la macro qu'à du micro-paysage :cool:

:bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Merci pour ces commentaires argumentés. J'ai voulu jouer avec trois aspects de l'eau, lisse, transparente, mobile, ou miroir, limpide et enveloppe (pour faire concept :kl: )

Je reste fasciné par le nappage cristallin de la dernière, et sa manière de jouer avec les directions des stries dans la roche.
Mais je conviens sans difficulté que la plus intéressante est la deuxième, qui joue avec le même rapport d'échelle trompeur que les vues des salins page précédente.

  
Cette dernière livraison de micro-paysage me plait beaucoup avec une préférence pour la deuxième et la troisième. Même si comme l'écrit Paga la troisième est classique, elle est fort bien réalisée avec un beau rendu à l'écran.
Sur la deuxième, je vois une forêt vue d'avion entourée d'eau.
  • Message par HB, lundi 29 août 2011 à 18h30
    citer

  
La troisième est une pure merveille ! Elle me va bien :wink: Tu peux nous en remettre d'autres et dire qu'elles sont faites en argentique ! On est dans le bon chemin :bise:

  

  
HB écrit :
dire qu'elles sont faites en argentique

Oui, bien sûr, un bon appareil argentique est plus compact et léger…

Proteus : merci pour cette participation à ce joli sujet qui me tient à cœur.

Je me pose deux questions : le calage des couleurs n'est-il pas plus juste ainsi, beaucoup moins bleu ? et que penser de cette orientation de la photo, plus évocatrice ?

  photo de Proteus

  
Le calage des couleurs est plus juste dans ton traitement. J'avais volontairement mais à tort "forcé" sur les couleurs fin de rendre ce micro-paysage artificiel.

  
Je sais comme il est difficile de caler et filtrer les couleurs, et comme on peut hésiter sur les choix à faire.
La forte présence de bleu de ton calage, incompatible avec ce type de roche, m'a amené à proposer une modification de l'équilibre.
Mais, n'étant pas satisfait esthétiquement du résultat proposé (cela aurait été plus facile avec le fichier raw d'origine), peut-être aurais-je dû m'abstenir, et en rester à ma plaisanterie un peu lacano-grivoise de la rotation sur 90°.

:salue
    Déchets flottants au milieu du Pacifique

  
J'ai entendu dire ce soir "sur" une radio que les déchets flottants de Fukushima représenteraient une "île" équivalente au double de la superficie de la France dérivant au milieu du Pacifique.




C'est dingue !

  
La réserve d'essence tirait dangereusement vers le zéro.
Il fallait à n'en point douter suivre les conseils du pilote et rentrer à la base.
Demain ils tenteront un ultime survol.
Ils voulaient encore y croire mais...


    De saison

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Est-ce à Toulouse ?

Ici, dans le Vaucluse, pas une once de glace, non qu'il ne fasse pas froid (il fait tant froid que je n'ai plus l'eau courante depuis dimanche), mais parce qu'après quelques jours de mistral — probablement pour nous faire subir un test de résistance au froid — le fond de l'air est très sec.

  
C'est aujourd'hui à Toulouse, dans un bassin.
Très dur pour les toulousains de souche....lundi matin j'ai vu une voiture avec des chaînes au centre ville :D
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par poch, dimanche 25 mars 2012 à 16h43
    citer

Bonsoir,

Un paysage qui me manque, alors je rêve...


X100

  

  
Des micro-paysages artificiels.
Coin.

  

Superbe. J'imagine ça tiré sur un beau papier baryté...Ou un mat un peu texturé...

Je vote pour la seconde (magnifique).
Mais ce sujet implique fatalement la série, la série, la série … indéfinie … Sauf « miracle » ! (Toujours possible)
Et, j'ai souvenance d'un « photographe d'art » qui photographiait les fientes de mouettes !
C'était très beau … aussi ! Si si !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ma préférence va également incontestablement à la seconde :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel