le Pirate Forum
    Quatre images au Summarit

Bonsoir,

Voici quatre photos de ma test-trix avec ce petit Summarit que j'ai en pension :wink: Il faudra que j'adapte ma facon de developper (la, je pense la methode à Jules Zekkar dois être bien)
Bon, au tirage j'ai reussi d'apporter un bon contraste mais la, ou je tiré à 2-2+1/2 je suis passé à 4 voir plus.
C'est toujours bon d'apprendre......Merci encore à qui sait :D








:lol: Super au summarit ! :-)

Ben en effet d76/id11 pur 12 mn tdp M7 auto super !
mais fait aussi des tests a 2.0 2.8 et même à 1.5 tu aimeras

Bien la der à contre jour ça flare pas tant que ça hein !
bises
méditant

Moi je viens de réaliser que RP était rainer.... et pourtant, les rues de Vannes tout ça.. mais je ne savais pas que tu photographiais au hasselblad aussi... Frédéric m'a dit du bien de toi, un jour j'aimerai boire un café en ta compagnie sur vannes..

Fred a dit du bien de moi??? Ben, il a plutot interet avec mon historique dans leur mag :mrgreen2: ...quand au cawa, fait moi signe quand tu fais un tour chez perçepied. Je suis pas mal pris avec le diable qui est mon petit fils et que j'ai en pension jusqu'a mi-septembre mais si je peu j'y serais :)
    R P Alias Rainer

Bon Dieu mais c'est bien vrai comme aurait dit ... qui au fait? (je le sais mais peut être pas vous)
RP c'est Rainer ici caché, comme Loupbleu c'est Régis H ailleurs, et la douce Diva est Marielle et Kim Coignet ...il n'y a que Philipandre qui ne s'est pas fait naturaliser.
Ici, c'est comme à la Légion Etrangère, avec laquelle mon père a fait une grande partie des batailles de la WW2, en arrivant on change de nom. Lui il a refusé ...
Loupbleu pour moi, c'est d'après Y Inoue que je vous recommande vraiment vraiment de lire... Inoue est un auteur japonais extraordinaire.
Revenons à nos mouton bretons, alors Rainer pardon RP, tu as à ta disposition maintenant un Summilux de 1958 et un Summarit ...quelles sont tes impressions, les différences dans le rendu ...tout quoi ?
Que penses tu de l'odeur, la robe, la couleur, le goût, la cuisse ... je vois qu'ils ne sont pas bouchonnés mais alors, quel cru est le meilleur ?
Mais peut être comme tout bon germain, tu n'aimes que la bière de Munchen et les saucisses de Frankfurt ?
Moi je préfère les huîtres de Prat Arcoum, les bars de ligne de l'île d'Yeu, les bonnotes de Noimoutier, le foie gras et le Saint-Julien, le Sauternes ... mais j'arrête là pour ne pas trop te dépayser.

J'ai reçu la photographie ce matin, elle est vraiment magnifique et le liseré noir ,du plein cadre, est splendide.
La photographie est très belle, remarquablement composée, pleine de vie, surréaliste ... et très très bien tirée : quelle variété dans les nuances de gris ! ...merci. :D

LP-RH
:D:

Hola Regis,

Je suis encore en train de me faire la main sur ces deux maginifiques objectifs. Il y a pas de paresoleil sur le summarit et vu que j'ai shooté souvent en plein soleil je peu pas encore emettre un jugement objective mais il me semble très bon.
Le lux est vraiment une petite merveille et je commence juste à en tirer profit de ses qualitées. D'ailleurs tu va pouvoir juger par toi même dans le prochaine tirage que je te promis et lequel est dans le passe-vu, la, pendant que je t'ecrit :) ....véridique. Ne protéste pas, je t'avais dit au téléphone le plaisir que ça me fait.
Il partira de lundi (temps de sêchage et aplatissement)

bises,
Rainer

Tiens Regis, j'ai fait des differents tirages ce derniere temps. Tu peux voir le lux, le summarit et un 80 zeiss :)

Summarit


Summilux


Zeiss

  
LoupBleu remarquera que Coignet et Coignet… :wink: Mais en effet, également Kim.

RP : convinue à nous faire profiter de tes portraits, et en particulier de ceux au 6x6 : rarement je n'ai autant aimé le portrait qu'avec les tiens (boh, oui, j'aime bien ceux de La Diva aussi, quand-même — vite dit avant qu'elle ne me déconnecte).

  
Je rectifie :
Coignet ailleurs est coignet ici
Je crois quand même qu'il s'agit du même.
marielle ici est marielle ailleurs.
La Diva a été engloutie par le temps qui passe et les modes qui évoluent.

Questions néanmoins :
- coignet est-il Kim (si on sait que Coignet l'est) ?
- marielle est-elle encore un peu Diva ?

coignet
(boh, oui, j'aime bien ceux de La Diva aussi, quand-même — vite dit avant qu'elle ne me déconnecte).

:shock2:
J'ai failli me mettre à pleurer... ou très en colère.
Justement, j'hésitais entre les deux, et ton addendum à ton message a permis de calmer toute velléité.
Ouf ! :bla:

Sinon (trêve de plaisanterie) : j'aime beaucoup la 4è photo de la première série, même si j'ai l'impression qu'elle penche un peu à gauche. La lumière, le contre-jour, l'homme qui marche, la vieille rue.
Et le dernier portrait. Incomparable. Extraordinaire !
Bravo, oh oui, vraiment Bravo !

  
RP,
je trouve captivant le regard de cet enfant dans le portrait réalisé en 6fois6 avec un Zeiss
mirablis

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel