le Pirate Forum
    Dessous

  
les dessous (presque sans dentelle) d'un pont de chemin de fer







Leica R5, APX-100, 24 mm
    Avignon, sous la robe des papes

  
Contournant le Palais des Papes d'Avignon, entaillée dans son assise rocheuse, une voie étroite se faufile dans la fente de l'arc boutant (jarretelle ?) de la chapelle.









Leica M6, 2/50, Adox-25, aujourd'hui, sous une lumière voilée.
  • Message par insoL, mercredi 9 avril 2008 à 11h39
    citer

Encore une photo floue de pigeon ! :lol:

Sur la première, deux personnes regardent vers le haut, avec raison.
En effet, je me souviens d'un séjour du Ballet du XXe siècle de M. Béjart, pour le Festival, au cours duquel des danseuses avaient converti la toiture du Palais en solarium. :shock2:
Comme le montée était ardue, certaines ont fait pipi dans les gargouilles … :mrgreen2:

  
On reconnait bien là votre génération hippie déraisonnable et prête à tout.
Nous ne sommes évidemment pas comme ça : il n'y a qu'à voir le genre de président que nous nous choisissons :rollv:

J'étais parti là pour faire de la photographie d'architecture, ou plutôt d'un événement architectural : le contrefort de la chapelle du pape.
Et finalement, c'est à photographier la rue que j'ai pris le plus de temps, et c'est parce que j'étais assez content de celle qui ouvre ce sujet, que j'ai souhaité vous la montrer ici (ça vaut mieux que de montrer ce qu'on considère comme ses rebuts).
    Voir en dessous

  
Voir en dessous fait partie de mes jeux photographiques de prédilection.
Que ce soit voir ce qui n'est habituellement pas fait pour être vu, ou voir vers le haut.



Leica M6 - 2/50 + APX-400 in D-76

Cette photo m'amuse assez, car les jeux géométriques font que l'on perd un peu ses repères, comme dans le signe Renault dessiné par Vasarely.


  
Superbe :shock2: cette dernière photo !!! On y perd effectivement ses repères (quel angle joue quel rôle dans cette construction ?)
Ma participation à ce fil "dessous" : même lieu, avec une vue de dessous plus classique


M7 + summilux 50 + APX400 in D76

Quizz : de quel type de bâtiment s'agit-il ?

une fabrique de vache qui rit dans une dictature?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...

  
Pas mal !

  
Sur une voûte en partie écroulée du monastère troglodyte de Saint-Roman, un arbre.



Leica R5 - 2,8/24 mm - Kodak Plus-X
  • Message par HB, vendredi 4 décembre 2009 à 15h48
    citer

  


Descente à la cave en automne
M7 Jup3 E100

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel