le Pirate Forum

  
Coignet : belle photo :D: (mais hors sujet :bla: !!!)

En voici une qui cadre avec le sujet. Un endroit dont je ne me lasse pas, toujours aussi impressionnant (et puis c'est pour tester le forum-photos retrouvé !)

Nikon S200

  
Dialogue à trois...



Moi aussi pour rester dans le sujet (pas comme certain :bla: ) et pour le plaisir de poster à nouveau (vivement que ça remarche facile comme avant :? )

  
La journée avait été morose. Le vent ne semblait pas vouloir cesser de souffler et la pluie s'invitait à présent comme pour bien signifier à ceux qui étaient encore dehors à cette heure, qu'ils auraient mieux à faire, bien au chaud, chez eux. Puis elle est apparue, toute usée, cabossée, outragée par les ans. Mais comment ne pas la reconnaître ? Je me suis approché, mais elle ne m'a pas reconnu. Le regard tristement tourné vers le sol humide. Ce n'était pas moi qu'elle attendait. Salut, vieille amie.

  
Juste avant la nuit :bla:


Nikon Coolpix S200

Remarquez les pigeons sur chacune des ailes de l'aigle. Ça désacralise un peu, non :mrgreen2: ?

  
marielle Jolie vue...

A moi de jouer. ça l'fait ou bien :oops:

..

:cool: Pardon nel, j'ai raté les tailles :cry:

  
Ce n'est pas sérieux...

Il faut prendre le temps de préparer, n'est-ce pas mieux ainsi ?


  
OUPS !

:cool: J'dois pas avoir les bonnes piles...

Edith: J'ajoute chapeau patron. Me voici à l'origine du premier post animé du Pirate Il est possible que cela donne des idées à certain(e)s:D:

:cool: Et moi j'ajoute je prends 65% comme d'hab...

  
C'est formidable ! Tu as crée une ambiance borgesienne :shock:

L'immobilité perpétuelle. Je mets la première, puis je passe au point mort pour remettre la première une autre fois...et ainsi infiniment.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
garotinho
C'est formidable ! Tu as crée une ambiance borgesienne :shock:

En ce dimanche il ne faut pas oublier de rendre à César...alias Coignet....
Merci de ton passage garotinho. Je crois que je vais reprendre la suite du rêve :D: ça me manque...

  
Brrr, elle a pas bien chaud Chloé :-x

:cool: Vivement que passent les saints de glace...

  
Je sortais juste d'un restaurant japonais...dommage :mrgreen2:

:cool: Pas à l'Ouest, à Lyon...

  
il y a quelques mois, j'ouvrais ce fil ainsi :
Cette admirable série, postée dans le fil "photos cons", n'a suscité aucune réaction...
Plusieurs hypothèses :
  • il n'y a rien à en dire
  • vous oubliez que c'est l'administrateur qui poste, ce qui suppose un peu d'exclamation à chacun de ses actes
  • ce ne sont pas des photos cons, et personne n'a osé le faire remarquer.
Dans cette hypothèse, qui me satisfait amplement, et me permet de juger qu'il y a là simplement de la kimfoto, je les déplace ici, dans un fil dédié, que le viendrai alimenter de temps à autre au hasard de mes pérégrinations nocturnes, avec le petit Nikon en poche. Au passage, c'est étonnant ce qu'on peut faire avec ce genre de petits engins.

Une idée idiote : que pensez-vous qu'il y eu eu comme réactions, si ceci avait été posté dans un forum dédié à une marque, avec ce type de légende :
  • hypothèse 1
    • rêveries du soir
    • Nikon F
    • Fujichrome 400
  • hypothèse 2
    • impressionisme de bitûme
    • Leica M2
    • Kodachrome

et Line Piano écrivait :
je ne pense pas que la couleur apporte quelque chose. Je verrais plutôt tes images en N&B. J'aime beaucoup la 2 la 3 et la 4 (mais en N&B !!)

Quelques mois plus tard, je vous fais donc la nuit avec un gros argentique :
  • impressionisme de bitûme
  • Nikon F
  • APX-100 et Rodinal, pause de 1/2 seconde :pyrhlov:






  • Message par Tromer, vendredi 14 novembre 2008 à 19h13
    citer

  

  
Lever de jour ou fin de nuit ?
Les uns se réveillent, pour les autres c'est trop tard...


Paris
Cimetière de Belleville
Pshot A640
  • Message par sergio, mercredi 11 février 2009 à 14h37
    citer

J'aime ces promenades de nuit des images étranges y passent et les paysages urbains ou autres sont différents
"4 heures du matin
c'est l'instant le plus lourd
les portes sont fermées
les fenêtres sont vides"

Étienne





Cordialement

Sergio


  
Tentative de saisir le fugace, de retenir les images rapides qui défilent sous les yeux ; c'est difficile, mais j'aime bien !
Est-ce dans un tramway marseillais ?
  • Message par sergio, mercredi 11 février 2009 à 17h14
    citer

Oui, c'est dans le récent tramway Marseillais..
Fait avec un Lumix LX2

Cordialement

Sergio
    Fin de nuit et déterrage de fil

  


Pas top ; le temps d'aller chercher l'appareil et la lune avait quitté son "pic" et moi, perdu dans les réglages, n'ai pu sortir que ce pâle reflet de l'émerveillement que fut cette "lune rose" :cry:
Néanmoins farfouiller dans les cales m'aura permis de ressortir un fil dont nous avions le secret ... autrefois :huhu:

  
Pour avoir déterré ce fil, tu es pardonné d'avoir loupé ce "pic" de lune :salue
Précédent

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron