le Pirate Forum
    Dentelles animées

  
Le Tarn depuis le pont de Gaillac, ce matin.



Leica M6 et 2/50, Fuji Neopan-400, TMAX

Ventredjiou que c'est beau ! J'imagine en tirage...miamiamiam...

  
Après les dessous de la robe du Pape, voici les dentelles !
Tu as l'âme libertine, ces derniers temps !

Ceci dit superbe photo ! J'aime !

  
Oui, j'imagine aussi en tirage. Je vais m'offrir ça, je pense. La matière du négatif est superbe, alors si l'image fonctionne aux yeux autres que les miens, c'est du plaisir !

  
Pour le tirage : vas-y fonce !
(et si tu veux m'envoyer un tirage, je suis preneur, ça fera un très joli cadeau pour mes 35 printemps ;) )
Coin.
  • Message par insoL, mercredi 9 avril 2008 à 11h43
    citer

Bravo, très beau !
Je la préfère en horizontal, même si elle y perd un peu de son mystère.

  
Merci à tous pour vos commentaires.
Lorsque j'ai passé le très haut pont sur le Tarn, à Gaillac, lundi matin, j'ai été attiré par la qualité de la lumière, et je me suis arrêté.
D'un pas rapide, je suis venu au-dessus de la retenue d'eau, avec le sentiment qu'il y avait une photo à faire.
J'ai fait des photos d'approche :

une vue générale de la retenue :



une vue de l'eau lisse, dans laquelle se projette l'ombre de la ville :



puis divers essais, pour ce qui me semblait être LA photo à faire ce jour là, graphique, simple, abstraite.
J'ai essayé un cadrage horizontal, puis le cadrage vertical qui ouvre ce sujet.



Comme le dit insoL, elle a une allure certaine en la retournant. Je me suis posé la question, au moment de la présenter, puis j'ai préféré la montrer telle que je l'avais pensée au moment de la prise de vue.
Voici ce que donne le retournement :



Leica M6, 2/50, film Fuji Neopan-400, dév. TMAX

  
La première est très bien, Coignet.
Le choix en horizontal est (aussi) une réussite !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Depuis ce jour, à chaque passage sur ce pont de Gaillac, je fais une pause, et je tente d'autres vues.
Hier matin :





Leica R5, 2/50, Kodak Plus-X

  
Il y a quinze jours, par temps très couvert :





Leica R5 - 2,8/60 - Agfachrome 50

  
J'aime beaucoup l'image initiale de ce fil. Vraiment beaucoup. La lumière, le "piqué" de l'eau, justement grâce à la lumière qui était belle ce jour-là.
Et c'est justement pour la même raison que j'aime moins (bien moins !) celle en couleurs, prise un jour gris, sans lumière, et à 50iso, expliquant du même coup la pose plus lente...
J'en viens même à penser que cette dernière photo (avant-dernière, en fait, je ne parle pas de celle du reflet) affaiblit l'ensemble du fil...
J'aimerais que tu nous la fasses un jour ensoleillé, avec des couleurs un peu plus vives, et une belle lumière sur les remous de l'eau, qui seront redevenus dentelle !

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel