le Pirate Forum
    Fil Hopper ?

A la manière de... à la manière de... l'autre forum, je propose ce sujet (j'espère pas en doublon ?) :

LES IMAGES QUI LAISSENT COMME UN GOÛT DE EDWARD HOPPER, même infime, cette sensation, comment dire...








Feu libre!

...Là, le rideau, chuis sûr qu'il y a quelque-chose de...




Au fait, le jeu de mots qui est dans le titre du sujet... bon :arrow2:

...Et cette maison sous cette lumière ?

Edward est-il caché là ?



et celle-ci ?

Non? Rien?



Pourtant dans toutes ces images il ne se passe rien, mais...

  
J'aime bien l'idée de ce fil, mais je ne trouve pas grand chose à y mettre pour le moment. Il faut dire que Meyerowitz s'y est déjà essayé...


Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

...Dans ce fil, j'ai bien mis "même infime", car c'est sans prétention, et généralement sans penser à Hopper que j'ai fait ces images. C'est, je crois, seulement après-coup que l'on ressent cette atmosphère un peu similaire.
(D'un autre côté, cela peut aussi être l'occasion d'échanger des photos sans trop les catégoriser ... :wink: )

Mais en tout cas, infime ou carrément avec démarche consciente, j'aime cette humeur qui caractérise ce peintre et ne peux que vous encourager à vous y immerger !

Merci Paul Pote d'y avoir répondu ! J'avais un peu un sentiment de malaise ce w-e en voyant mon nom en mot final de tous les posts. Mais j'ai fait une longue séance de mise-en-forum et...voilà. :rollr:

  
the did
J'avais un peu un sentiment de malaise ce w-e en voyant mon nom en mot final de tous les posts. Mais j'ai fait une longue séance de mise-en-forum et...voilà. :rollr:

Oui, c'est arrivé à d'autre, mais ça se soigne effectivement :mrgreen2:

  
inquiet, the did interroge :
Merci Paul Pote d'y avoir répondu ! J'avais un peu un sentiment de malaise ce w-e en voyant mon nom en mot final de tous les posts. Mais j'ai fait une longue séance de mise-en-forum et...voilà. :rollr:

Ce forum est particulier :
il comprend peu de membres, et il me semble que chacun prend à son compte ce que j'applique à moi-même : ne pas trop écrire lorsqu'on pense que ce qu'on a à dire est un peu vide… sauf dans les sections dédiées, comme le bistro :pyrh:
Ce n'est bien entendu pas systématique, rien n'est jamais systématique, surtout chez les pirates, pirates un jour, non-pirates un autre jour : souvent pirate varie. :mrgreen: :wink:

Mais souvent, nous regardons, et, lorsque l'idée est nouvelle, comme celle de ton sujet, avec simplement cette pensée en tête : où va-t-il, qu'a-t-il à montrer encore ? Qui aura quelque chose à apporter ?

C'est ainsi que cela fonctionne depuis plusieurs mois, ça peut bien entendu changer : cela dépend des intervenants.
Venant d'autres forums où les "posts" sont abondants, c'est parfois déroutant, même pour les fondateurs pirates du lieu, qui se demandent parfois si leurs superbes sujets sont boudés…

Certains se lassent vite, d'autres s'y font, et même semblent aimer cet endroit qui est souvent plutôt un "lieu" d'exposition qu'un forum classique : en effet, c'est un forum sans thème, sans accroche.

Personnellement, je me suis dit : "Hopper" ? Que veut-il dire ? Car Hopper, c'est aussi, et même pour moi surtout, une technique de peintre. Mais en effet, dans les équilibres de couleur, il y a quelque chose dopeur…

A bientôt, ou même à tout de suite ?

...C'est bien comme celà que je concevais ce forum !

J'avais juste un peu le trac de quelqu'un sur scène.

Personnellement, je ne pense pas que je vais me permettre la critique des images des autres mousses, et je n'en attends pas non plus. Si quelqu'un monte à l'abordage avec une photo qui lui plaît, c'est qu'elle lui plaît et il a raison. (je confirme ici que je les trouve presque toutes au-moins intéressantes, souvent extra!). :-)

Mais si quelqu'un veut donner son avis, :bla: ou :bise: il est aussi le bienvenu.

Et puis on a pas à faire nos preuves, non ? :pyrh: ( :cool: )

Je propose que le Capitaine enterre nos trésors dans une île sur le deuxième degré de l'attitude (Nord ou SUD

  
the did
je ne pense pas que je vais me permettre la critique des images des autres mousses

Quand des idées de critiques viennent, elles sont bienvenues : la discussion est toujours intéressante !

  
je me connecte quotidiennement sur Le pirate et, pour l'instant tout au moins, je laisse peu de commentaires sur les photos
je les regarde, parfois longuement, lorsqu'elles me plaisent
écrire "j'aime beaucoup cette photo" a finalement peu d'intérêt
je répondrai lorsqu'une discussion s'engagera et que j'aurais l'impression que mon avis alimentera le débat

cependant, note que j'aime beaucoup le deuxième :lol:

  
Peut être ça ?

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Paris, rue Falguières.

L'image a dû être retouchée pour "hopperisation" : j'ai redressé la perspective.

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Bonne idée de relancer ce fil :D:
    Trhopper

  

@Le Pote J.
Désolé, besoin de soleil ...

  
Hum, pas facile !


Cripple Creek, sous le soleil.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Rep : Trhopper

  
Tromer a écrit :

@Le Pote J.
Désolé, besoin de soleil ...


Bien vu, mais la touche de Hopper était tout de même plus lisse.
J'ai fait un maximum d'efforts sur cette photo : la palette (soir, lumière dorée, ciel bleu), le cadrage (sujet incertain, jeu de renvoi entre l'extérieur et l'intérieur du cadre avec le mur de brique qui ferme à gauche), les matières (notamment la brique), le côté désert...

Orville, Hopper ne faisait pas vraiment de contre-jour, ni de sujet "aplati" de face. Il y avait toujours une ligne de fuite. Mais je te rejoins : c'est difficile. Je n'ai pas réussi à trouver de photo de Meyerowitz d'après Hopper sur le net (avec des personnages).
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel