le Pirate Forum
    promenades Dieppoises

Bonjour,

Courte série photographique réalisée à l'occasion d'une promenade sur la jetée et en bord de plage, avec ma compagne et mes deux garçons, par un des rares beaux dimanche d'octobre.

En raison d'un beau ciel bleu, j'ai opté, contrairement à mon habitude, pour un pellicule couleur (fuji supéria).

Comme le plus souvent lors de ces ballades dominicales, je ne prend qu'un seul boitier avec une seule optique et une seule pellicule. Ce jour là R4 avec un lux 50 old.

J'ai fait 13 photos dans l'après midi :mrgreen:

Voici une sélection.

Un des derniers beaux dimanche de la saison, il y avait pas mal de monde en bord de mer.

Quelques citadins, parisiens ou rouennais viennent faire prendre le bon air de la mer à leur progéniture
A01


Les habitués du bout du quai, sont bien organisés pour passer l'après midi
A02


Pendant que certains pèchent ....
A03


D'autres regardent ceux qui ont été faire une sortie en mer, rentrer sagement au port.
A04


D'autres profitent des derniers rayons de soleil
A05


Recadrage panoramique. Au fond, sur la falaise, la chapelle de Bonsecours dédiée aux marins disparus en mer. Juste en dessous, en partie dissimulé par le mur de béton, on devine la superstructure du ferry Dieppe - Newhaven
A06


Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil sur l'assemblage des poutre de la rambarde. Intéressant, il faudra que je revienne seul :D
A07


Les derniers marchands de glace. Dans quelque jours, il plieront la boutique jusqu'à la saison prochaine.
A08


Merci d'avoir parcouru mes images

A bientôt

Fred
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
Sympa, une ambiance très colorée ! Vous avez passé un beau dimanche, merci de l'avoir partagé.
Bon choix, celui de la supéria :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
J'aime bien ces ambiances un peu désuettes, ambiances nostalgiques et douces de fin d'été lorsqu'on sait que les beaux jours résistent une dernière fois.
Tes photos le rendent très bien.

Bravo pour la n°7.

marielle
J'aime bien ces ambiances un peu désuettes, ambiances nostalgiques et douces de fin d'été lorsqu'on sait que les beaux jours résistent une dernière fois.
Tes photos le rendent très bien.

Bravo pour la n°7.


C'est tout à fait ça Marielle.

D'où le choix de la couleur argentique et du post traitement qui "acidule" les photos.

C'est aussi pour moi, un essai de photo d'instantanés de rue, pour lequel je reste un peu sur ma fin.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
J'ai bien aimé ta promenade aux couleurs chaudes.
Parfois (A05 par exemple), un peu trop outrées malgré tout, à mon avis…
  • Message par Fred76, vendredi 13 février 2009 à 17h30
    citer

coignet
J'ai bien aimé ta promenade aux couleurs chaudes.
Parfois (A05 par exemple), un peu trop outrées malgré tout, à mon avis…


Oui, Laurent, j'y suis peut être allé un peu fort avec cette brave dame.

J'ai l'impression que la réduction de la taille et la compression jpeg nécessaire pour la poster, a aggravé les choses, mon fichier haute résolution est moins "typé"
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
Fred,
j'ai beaucoup apprécié cette promenade au ton désuet induit par les couleurs si particulières de cette série.

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel