le Pirate Forum
    {titre_fil} de la daube

  
... mais du vrai lait de vraie Normandie
  • Message par HB, lundi 24 octobre 2011 à 14h25
    citer

  
bon pour le chat aussi ?

  
Argh, tout me plait dans cette photo Coignesque
Bien entendu l'évocation du bon lait des "Maîtres Laitiers" tiré des vaches normandes en voie de disparition :cry:
Mais aussi le meuble en arrière plan qui doit appartenir au patrimoine de la France profonde et dont on devine combien il a pu rendre de bons et loyaux services depuis tant d'années à en croire la merveilleuse usure de la peinture sur le second tiroir que l'on repousse forcément toujours de la même façon en négligeant la petite poignée tellement magnifique qu'elle est inutilisable car justement bien trop petite.
Que dire de cette assiette qui rappelle tant de bons souvenirs ; son décor étant dans mon souvenir associé à la Normandie toute entière (est-elle aussi un peu ébréchée ?)

Non, ce n'est vraiment pas "de la daube". Je dirai même, si je ne m'emportais pas, que c'est de l'art, oui j'ose le dire de l'art ! Du grand même !
HB. je te déconseille, si tu aimes les chats, de leur faire boire ce délicieux breuvage, combien même ils le trouvent à leur goût. Mal de ventre garanti (pour être poli) pour les miens je suis passé (de temps en temps en guise de friandise) au lait de soja et encore dilué avec de l'eau. Ils adorent :D:
    {titre_fil} (encore) un repas

  
mais ça l'est devenu tout à l'heure.
    Goûter gastronomique (ou astronomique ?)

  
16h24 pour un homard ceci n'est-il pas un peu tôt ?
    Rep : {titre_fil} (encore) un repas

Espérons que ce n'est pas le même :shock:
    Rep : Rep : {titre_fil} (encore) un repas

Solange a écrit :
Espérons que ce n'est pas le même :shock:

Si ce n'est pas lui, c'est son frère :roll: :marteau:
Gilles

  
Un de ses nombreux descendants.

:-)

C'est une bouteille de lait déguisée en homard, c'est simple, non :?: :marteau:
Gilles

Mais enfin! Où est donc passé le fromage :shock2:
Ah! Je m'en souviendrai de ce petit voyage sympa en Normandie :oops:

En Normandie, le Camembert est coulant, il ne reste pas longtemps en place (surtout au lait cru et moulé à la louche). En revanche, pour le Livarot, ce sont les convives qui ne traînent pas :oops:
Gilles

Et le cidre ! :-)

  
Solange s'est exclamée :
Mais enfin! Où est donc passé le fromage :shock2:

Bah, pendant le repas, on a tout mangé.
Et tout bu !
On ne vous a rien laissé :rollr: Fallait en profiter avant :bla: .
    Ceci n'est pas le livarot

  
ni le homard disparu

  
Ah, la "Cuvée du triquart" du père Mahieu ... foi d'bas normand, ça sent la sieste crapuleuse ...
:mask:

ferme-cidrerie-le-pere-mahieu

Ferme ancienne du XVII siècle, pressoir de 1934, cellier traditionnel

  
Ce qui n'empêche rien :mrgreen2:

:-)
    Rep : la trahison des images

paga a écrit :
Tout dépend de si l'on comprend le titre du fil littéralement ou si on lui donne une lecture à la Magritte :gaga2:


New_York_sur_la_ligne_verte
    Ceci n'est pas le site AuBonCoing

  



(aurait aussi pu être posté dans le fil "hommage à Homard")

:-)
    Ceci n'est pas homard

  

mais ceci est bien de la publicité pour l'un des meilleurs camemberts qui soient.
    "Fabriqué en Gourmandie"

Depuis quelques jours, j'ai de curieuses et irrépressibles envies de camembert alors je fais avec les moyens du bord...



Pas mauvais quand même (demi-affiné, comme il se doit). J'ai fermé les yeux en buvant mon cidre "Carrefour brut Bio" (cuvée du vendredi soir) et j'ai comme entendu un lointain bruit de vagues légèrement couvert par les meuglements délicats mais impassiants de la Roussette qui attendait la traite du soir. :kl:

Il faut bien prendre note du "moulage à la main" avec l'image d'une main tenant une louche.

Important car il y maintenant bien souvent des louches automatisée et oeuvrant à la chaine.

Cela dit le dit camenbert semble à point. :-)
PrécédentSuivant

en visite : Gougueule et 1 invité
Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel