le Pirate Forum
    lumière et ombre
  • Message par Pia, lundi 10 août 2009 à 12h24
    citer
















Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)

Argh ! :shock2:
Avec les lions de Peugeot, je me demande si il n'était pas possible de faire — encore — mieux !

(Pour la première les deux découpes en forme de lions auraient peut-être pu se "combiner" d'avantage.)
En tout cas, si j'avais une nseigne pareille près de chez moi, je crois que j'y passerais la journée, par très beau temps, à jouer sur l'ambiguïté de la forme et du fond.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oui, en effet, on serait tenté de chercher encore mieux avec Peugeot : une parfaite inscription de l'ombre projetée au sol, un tracé sur la diagonale.
L'idée est bonne !
Je trouve toujours intéressant la recherche de divers niveaux de lecture graphique d'une photo, et ces jeux d'ombres en sont de bonnes occasions.

J'ai une interrogation : je ne comprends pas où est le jeu d'ombres sur l'image de la silhouette féminine publicitaire, il me semble voir une simple affiche. Peut-être ai-je une mauvaise lecture de cette photo, car je n'ai cette semaine que l'écran d'un "PDA" pour voir vos images.
    lumière et ombre
  • Message par Pia, mardi 11 août 2009 à 10h14
    citer

D'abord merci pour votre réponses.
Oui le lion de Peugeot est très difficile à photographier. J'étais 3 fois là pour essayer faire encore mieux, le matin l'après-midi et le soir, mais je n'ai pas trouvé une position meilleure, parce que toujours ils étaient quelques choses gênantes comme des panneaux de circulation ou des lampes dans l'image traversant le lion. Mais quand il fera beau temps je le vais essayer de nouveau. Si les résultats seront mieux, je vais montrer les photos ici. C'est un rond-point avec beaucoup de circulation et c'est déjà une aventure d'y accéder. Le motif me semble très intéressant et pas loin de Alsting. ( 1-2 km ).
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)
    Derrière les barreaux...
  • Message par poch, mercredi 20 octobre 2010 à 21h17
    citer

Bonsoir,

Toujours suivre la ligne, et la blanche si possible :rollv:


  
Doit-on voir là une tentative de mettre de l'ordre sur ce site ?

:-x :gaga2:
  • Message par poch, jeudi 21 octobre 2010 à 14h40
    citer

Bonjour,

Je n'oserais pas! et de toute manière, je crois que je m'y casserai les dents :lol:
  • Message par nel, dimanche 13 février 2011 à 14h51
    citer

Toujours en rangeant mes archives :



Dégustation au Domaine de la Solitude
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
"O solitude" chantait Alfred Deller


O solitude
  • Message par nel, mercredi 29 juin 2011 à 17h54
    citer

Une photo de lundi soir en sortant des agapes de fin de session :



Les sous-préfets étaient aux champs et le préfet aussi d'ailleurs ...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, mercredi 29 juin 2011 à 17h58
    citer

  
Excellent Nel :wink:

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel