La deuxième photo est intrigante. Elle pourrait être le point de départ d'une enquête policière. Une femme disparaît. On retrouve à proximité de son domicile ses chaussures, seul indice de départ.......
Belle idée et belle présentation ! Bravo... Avec le Grenelle II une bonne idée d'exposition...
Ma préférée est celle de la carte de l'Europe (#7) j'ai bien reconnu les implantations de brasseries d'une marque bien connue, mais quel est donc ce pays ?
J'ai encore plein de choses à apprendre... Dis-moi (vite): "sentir le paté", What does it mean (moi, en général, c'est plutôt très banalement Opium de Saint Laurent )
Je vais faire le traducteur :
en langage moins négligé, « on sent le pâté ? » signifie : « notre production photographique ne t'intéresse-t-elle donc pas ? »
J'abonde dans le sens d'oncle Coignet en apportant une note légère et matinale.
Afin de rester dans l'ordre des fragrances, certains utilisent également l'expression, certes un peu plus urbaine car liée à l'époque où il fut livré à tous les étages : "Et nous, on sent le gaz ?"
Ah! Merci mille fois pour avoir augmenté mon capital culturel de si bon matin En fait j'avais pris la remarque de Philippe H de façon plus positive (bonne idée de Garp pour ce fil et "bonnes images" pour ...tout le monde ).
Par ailleurs, je trouve normal que ce qui peut nous plaire à un instant donné laisse les autres, au mieux, indifférents
Édité 1 fois par Solange lundi 31 mai 2010 à 11h22
Toutes mes profondes excuses à toute personne que j'ai pu vexer ou blesser à la suite de mon post.
Non blague à part, j'etais parti sur la série de Garp, que je trouve sympa. mais vos images le sont aussi, et vous ne sentez pas le pâté.
De toute façon le web n'a pas d'odeur.
Je tourne autour de celle-ci depuis qu'elle a été publiée : il me semble voir une poire coupée, et je distingue sans ambiguïté une ampoule électrique standard.
Mais alors, si les proportions sont bonnes, la poire est énorme ?
Alors, est-ce une poire ?
je pense qu'il s'agit en fait de l'oeil d'un bébé cachalot rejetté sur la plage.
L'histoire est la suivante. Suite à une bagarre avec un requin blanc à qui il venait de piquer une ampoule et qui lui aurait répondu : "Toi, fais pas l'malin, je t'ai à l'oeil"
Il est très agaçant d'avoir le regard faisant du yo-yo entre cette "chose" et l'ampoule (en trop)
Pour moi, il s'agit de quelque récipient, pas vraiment rouillé et dont on voit l'angoissant orifice