le Pirate Forum

  
Toutes les femmes travaillent ce soir, c'est fou.
:pyrh:
  • Message par paga, vendredi 24 septembre 2010 à 2h08
    citer

hédoniste nihiliste
j'ai pas tout compris, mais à propos de picdel qui fermerait... vous vous êtes juste amusés à vous faire peur, c'est ça?
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
:roll:
Ce forum a été créé avec l'idée qu'il ne durerait pas, chose annoncée lors de son ouverture.
J'avais décidé sa fermeture en juin, et j'ai rencontré un tollé : mails, téléphone...
:gaga:

Il m'a même été dit que je n'avais pas le droit de le fermer.
:cool:
  • Message par paga, vendredi 24 septembre 2010 à 12h13
    citer

hédoniste nihiliste
C'est beau d'être aimé(s) :pic :del comme ça, la gloire quoi :bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
N'est-ce pas ?
Ce post ci-dessus évoquant notre gloire est justement le 20000e

:salue

Tu as gagné des tirages de nos derniers portraits nus… bien que, comme évoqué ailleurs, la date limite était hier à minuit.
C'est la raison pour laquelle nous ne les tirerons pas en 150 cm de long.

Maintenant, il faut bien suivre : l'auteur du post n° 22010 aura aussi un cadeau.
Les cadeaux du 20000e et du 22010e ne sont pas cumulables.
Ainsi, si Paga crée 2006 messages pour y parvenir, il n'aura toujours que le premier prix prévu, sans addition d'aucune sorte.
  • Message par Tromer, vendredi 24 septembre 2010 à 12h50
    citer

  
Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, mais :shock2: 150 cm ...
C'est vrai que cela aurait fait un peu long...
:mask:
  • Message par paga, vendredi 24 septembre 2010 à 13h40
    citer

hédoniste nihiliste
Pour apporter ma propre contribution à la gloire de cet espace si spécial, je fais don de mon cadeau du vingt millième post au prochain gagnant :mrgreen: :bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Je tiens à rendre hommage à la grande générosité de notre nouveau membre aux photos de 150 cm de long.

  
On peut considérer que le Pirate a fermé, remplacé par le Picdel, et qu'il vient de rouvrir.

Curieusement, il semble que le changement de nom n'a pas tellement plu, même s'il était amusant d'en chercher un.
L'identité pirate-photo.fr serait-elle trop forte ?

Alors, nous revoici pirates, avec la typo héritée de nos jeux de recherche picdelle.
Je croyais que c'était un peu trop agressif d'être pirates, mais peut-être pas...

Un changement de nom n'est probablement jamais une bonne chose : voir ce qu'il est advenu de Simca devenu Talbot.
Voir aussi la tentative de changer le nom de la région PACA, officiellement abandonnée hier par le président de Région : nous restons en PACA, nom de Dieu, et nous restons pirates.

Je débarque (honte à moi...), ils devaient changer "PACA" en quoi? :shock2:

Septimanie.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Septimanie


http://fr.wikipedia.org/wiki/Septimanie

  
Exoflux
Je débarque (honte à moi...), ils devaient changer "PACA" en quoi? :shock2:

Oui, une idée du président de Région, après que le ministre de l'intérieur ait déclaré que PACA n'était pas un vrai nom.
Il ressort de nombreuses enquêtes d'opinion que les gens sont attachés à l'appellation, et qu'on n'a pas pu trouver mieux pour exprimer une région à la fois méditerranéenne et alpine. L'idée de changer de nom a été abandonnée officiellement hier par la Région.

Ce n'est pas tout à fait la même histoire que celle de la Septimanie, expression d'une certaine mégalomanie de son président.

Drôle d'idée!
    Débat : quel avenir pour le forum ?

  
Pendant quelques années, réunion informelle de quelques personnalités appréciant de dialoguer ensemble autour de la photographie et de leurs travaux partagés, le forum a joué son rôle, dans un contexte et sous une forme risqués et inhabituels : sans thème d’accroche, sans sigle fédérateur, sans copinages.
Ses membres venaient d’ailleurs, s’étaient retrouvés autour de cette idée simple, et quand bien même dès le début certains, à l’occasion de nombreux débats, avaient exprimé l’idée que la forme forum n’était pas la plus appropriée, il a néanmoins su durer plus de quatre ans.
Pourtant, son fondateur, pour lui éviter le naufrage, avait déjà eu le souhait de le saborder en pleine gloire, velléité immédiatement combattue. Nous avions alors envisagé une refondation permettant une diversification des formes et contenus, et cela a été fait suivant les demandes exprimées par les inscrits lors de débats : les galeries sont là, les structures pour créer des pages personnelles également accompagnées par les adresses web personnalisés pour les inscrits ayant créé pages et galeries, ainsi qu’une partie purement documentaire autour des films et chimies, qui s’avère utile et fonctionnelle.

Pourtant, non seulement le site n’a pas repris sa vitesse de croisière des débuts, mais l’érosion régulière a continué, pour s’accélérer considérablement ces derniers mois. La fréquentation est toujours là, toujours plus abondante (les statistiques le montrent, ainsi que le positionnement dans les moteurs de recherche), mais il n’y a plus de contenu, situation paradoxale qui, évidemment, ne durera pas.
Les membres historiques n’écrivent plus, les nouveaux inscrits ne postent que quelques photos isolées, ne participant en rien à la vie collective : pas de débats, pas de retours sur les travaux proposés, seules quelques images postées un peu au hasard dans quelques fils pléthoriques n’ayant plus beaucoup de sens.

Quelques nouveaux inscrits, dernier baroud d’honneur, ont fait une arrivée remarquée, puis ont brutalement disparu, sans crier gare. Comme l’écrivait Jacques, Pote aux débuts du site, lorsqu’il n’y a pas de bannière et qu’un lieu d’échange ne tient que sur ces échanges (leur pertinence ou impertinence, leur teneur), ne plus écrire revient à le tuer.
Devant cette déstructuration avancée, il est difficile de savoir quoi et comment répondre, et, même un bavard comme moi peine à trouver quelle attitude adopter, tandis que Marielle ne fait plus grand-chose d’autre que proposer quelques séries muettes sans participer en rien à la construction de quoi que ce soit. Ce flottement de la direction n’est certainement pas étranger à la déliquescence actuelle du site.
Quoi qu’il en soit, un forum sans participations, sans débats, n’est plus un forum, tout au plus une succession de quelques commentaires paresseux mâtinée de quelques borborygmes. Les galeries n’ont quasiment pas obtenu de succès, les pages sont vides (en dehors des pages techniques concernant les films et chimies).

Je ne vois pas d’autre solution que la fermeture du forum, les autres sections statiques restant en ligne (documents et galeries). Il peut s’agir de la disparition pure et simple, ou d’une fermeture partielle, pour conserver en ligne quelques sujets, accessibles depuis un sommaire commun avec les galeries. Il peut aussi s’agir d’un nettoyage en profondeur du forum, allégé de ses scories, ne conservant en ligne que quelques sujets plus aboutis et travaillés que d’autres, comme Marielle à Berlin, l’hôpital, quelques jolies séries de voyages (Souriceau à NY, Jacques, pote à Brasilia), les fils thématiques de Danyves, le reste disparaissant dans les limbes.

Si le forum a encore une âme, la parole est à vous.
Sinon, je fermerai et recomposerai de moi-même, comme cela me semblera bon, après quelques temps de réflexion.

Il va de soi que ceux qui se sentiraient lésés, ayant payé l’hébergement d’un site qui serait remanié dans un sens ne leur convenant pas, pourront demander le remboursement.

Bonne journée à tous.
Kim

  
Voilà qui devrait faire plaisir à beaucoup ...
... et un peu de peine à quelques-uns.




:cry:

A moins que ce ne soit l'inverse
:mrgreen2:
  • Message par insoL, mardi 27 septembre 2011 à 11h54
    citer

Cher Laurent,
je me sens un peu coupable de cet état de fait, alors que je visite quotidiennement le site … Sans participer.

Comme c'est également le cas pour « summilux » je dois bien constater que j'ai de moins en moins à dire … Et pas seulement en photo.

Mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde je vous fais confiance pour trouver une solution qui conserverait l'essentiel.

Amicalement.
Lison / insoL

http://www.pirate-photo.fr/albums/displ ... ?pid=18033
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Il y a encore peu, mon épouse me disait : "Il ne faut jamais baisser les bras"

Et de sa part cela prenait un sens tout particulier.

Un site ne signifie pas nécessairement un flot de contribution(s). On le maintient pour sa signification historique, et son avenir, même à un autre rythme.

très bonne analyse lucide et courageuse de Laurent coignet. L'euthanasie active est bien évidemment la meilleure solution à envisager devant le triste état du patient qui pourrait cependant rester "branché" tant que le serveur le permet.

D'ici là, les progrès de la science permettront peut-être au cadavre annoncé de reprendre vie?

Désolée pour mes
commentaires paresseux mâtinées de quelques borborygmes

  
Désolé, gros soucis en ce moment, pas le temps d'y réfléchir.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Rep : À débattre : quel avenir ? vers une fermeture ?

  
coignet
Devant cette déstructuration avancée, il est difficile de savoir quoi et comment répondre, (...) tandis que Marielle ne fait plus grand-chose d’autre que proposer quelques séries muettes (...)

C'est vrai, sans être tout à fait exact.
Les choses se sont défaites petit à petit, sans savoir ni bien quand, ni bien pourquoi, ni bien comment.
J'ai sans doute ma part de responsabilité dans l'appauvrissement des échanges, n'ayant pas toujours réagi aux différents posts des uns et des autres, soit parce que j'étais prise ailleurs, soit parce que je n'avais pas grand chose de fondamental ou de nouveau à dire (et s'il s'agit de dire "j'aime" ou 'j'aime pas", ça n'a pas beaucoup de sens ni d'intérêt pour qui que ce soit), soit, sans doute aussi par négligence coupable de croire que quelque chose qui roule n'a pas forcément besoin d'être entretenu (surtout par moi, qui ne me semble pas si indispensable).
Peu à peu, les séries photographiques des uns et des autres se sont faites rares, pour ne laisser place le plus souvent qu'à des photos isolées - et le problème de non-réaction se fait encore plus immédiatement sentir.
En retour, il ne fallait pas m'attendre non plus à des réactions spéciales sur mes différentes séries de voyages (Japon, Sinaï, Jordanie) ou jeux d'eau, etc. Et il est vrai que la non réaction à des posts qui nous ont occupés plusieurs heures de WE, et auxquels on tient, finit par lasser.
L'arroseur arrosé ? L'oeuf et la poule ?
Je conçois qu'ainsi, un forum ne peut pas survivre longtemps.

coignet
sans participer en rien à la construction de quoi que ce soit..

C'est également vrai, sans être tout à fait juste (au sens de justice)
Je n'ai pas du tout la compétence acquise par :pic pour la conception ou l'amélioration d'un site php, et comme il le maîtrise de façon quasi professionnelle, je ne vois pas comment participer autrement qu'en conseillant, ce que j'ai pu faire, notamment dans l'amélioration des galeries ("oui, c'est chouette, ce que tu as fait" ou "et si tu faisais ça comme ça", ou "et ça, c'est possible de le faire ?", etc.). Rien de plus, c'est vrai.
J'ai aussi comme arriéré de n'avoir pas poussé l'expérience du développement au café plus loin - avec des films qui attendent leur caféine dans un coin de mon salon. Je le regrette, et je pense que c'est le type de négligence dont je n'aurais pas dû me rendre coupable.

coignet
Ce flottement de la direction n’est certainement pas étranger à la déliquescence actuelle du site

C'est dit.

Mais je veux dire aussi que :
- ce site m'est cher, très cher, et le voir s'éteindre à petit feu, avec les départs ou les silences de certains, me fait sans doute plus mal que de le voir euthanasié.
- s'il y a une possibilité pour le réanimer avant l'injection létale, à condition que sa vie soit belle comme avant, je suis pour :D:
- j'ai même un peu donné de ma personne récemment (physiquement parlant) pour tenter un électrochoc :rollr:

J'aimerais que le bateau pirate ne sombre pas. Ou alors par sabordage assumé, et non regretté par les uns et les autres.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que dans notre toute petite communauté, faite de gens discrets, pas bruyants, respectueux des uns et des autres - c'est-à-dire pas tout à fait comme ailleurs -, il suffit de 2-3 absents de manière prolongée, pour problèmes personnels ou professionnels, ou vacances, ou sur-booking ailleurs, ou manque d'intérêt passager, ou fatigue globale, etc, pour faire croire qu'il n'y a plus personne...

Nous sommes toujours là !

Ne pas oublier les "taiseux" normands ! :-)
  • Message par HB, mardi 27 septembre 2011 à 14h26
    citer

  
Et les taiseux noirmoutrin aussi :wink:

Nous avons tous nos préoccupations, pas toujours agréables, nos moments difficiles, nos joies et nos peines, nous photographions plus ou moins les uns les autres, des images pas toujours bonnes et pas envie de les exposer :wink:

Nous faisons, quelques uns des essais de nu et pas d'intérêt à les montrer, pour diverses raisons!
Pas nécessaire non plus pour faire augmenter la fréquentation!

Un moment de mou en souhaitant des jours meilleurs ( je fais partie des habitués de cet état d'esprit ! )

Pas bien grave, il y a pire :wink: :bise: Continuez :wink:
    C'est quoi ce b..... ?

  
J'allais poster des choses sublimes en réponse à marielle (que j'approuve) et voilà ce qui m'arrive



Est-ce déjà le début de la fin alors qu'on n'a même pas voté ?
... on peut pas dire que ça motive :cry:

Quatre Clics !

Il faut persévérer !

Pour moi, en préparation, un livre : Brigitte & Daniel, Fragments de vies.
    Rep : C'est quoi ce b..... ?

  
Tromer
J'allais poster des choses sublimes en réponse à marielle (que j'approuve) et voilà ce qui m'arrive

BUG.jpg

En effet, il y a un bug, que je ne comprends pas, n'ayant rien changé sur le serveur.
Que cela ne t'empêche pas, une fois que cela fonctionne, de poster des choses sublimes.
PrécédentSuivant

Il y a -1994 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel