le Pirate Forum

  
Je savais que le froid avait parfois la faculté de rétrécir certaines choses ... mais les avatars, ça je ne savais pas :mrgreen:

  
C'est un essai pour donner plus d'importance aux messages et leur contenu qu'à nos pedigrees… qu'on retrouve en cliquant sur les avatars réfrigérés.
De plus cela élargit la dite zone de messages de manière appréciable lorsqu'on utilise de petits moniteurs.

Mais si cela ne vous plaît pas… on peut revenir à "avant"…

  
Pas de problème, du moment qu'en cliquant dessus ....

coignet a écrit :
...De plus cela élargit la dite zone de messages de manière appréciable lorsqu'on utilise de petits moniteurs...
Bonne idée :-) Toutefois, j'aimerais suggérer de laissser l'avatar de Tromer à sa dimension initiale. Déjà déstabilisé par les effets de cette petite vaque de fraicheur, je crains qu'un avatar un peu "modeste" lui fasse comme de la peine. Pourrions nous le supporter? Allons-nous en accepter la responsabilité? :rollv:
    une excellente idée

  
C'est vraiment une excellente idée. En effet, pourquoi Tromer —et surtout son avatar— serait-il traité comme tout un chacun ? Au regard de son influence sur le web pirate, ce serait carrément une injustice.
C'est donc fait, qu'en pensez-vous ?
    Chérie ils ont supprimé mon avatar

  
Je dis que, au moment où la France sort à peine d'une intense période de grand froid qui a vu tant de choses rétrécir sans que personne ne s'émeuve outre la mesure, la disparition pure et simple d'un avatar si mignon que le monde entier admirait chaque jour en ouvrant les veaux laids, s'apparente à un véritable scandale.
J'affirme, que si, dans les heures qui viennent, mon avatar ne m'est pas restitué, je tuerai un bébé phoque toutes les heures !
    Chérie reviens ...

  
Il y a quelques instants, le Tromer un peu échaudé par une incompréhensible décision de l'administration avait écrit :
J'affirme, que si, dans les heures qui viennent, mon avatar ne m'est pas restitué, je tuerai un bébé phoque toutes les heures !

Je constate avec plaisir, et je l'avoue aune certaine émotion, que la menace "aux bébés phoques" fonctionne toujours très bien :D:
Cependant, par solidarité avec mes camarades j'affirme ne revendiquer aucun privilège (même si je les mérite comme l'a si bien écrit plus haut le sieur coignet) et, à ce titre, accepte de voir mon avatar ramené à la taille syndicale.
Je me réserve par ailleurs la possibilité d'engager toute action menaçante en cas de récidive.
Fait en Normandie la Basse, premier jour de dégel de l'an 2012.
_______________________________________
A la Sainte Béatrice il se peut que les avatars rétrécissent
  • Message par HB, lundi 13 février 2012 à 18h02
    citer

  
Dans ta Normandie profonde, où trouverais-tu des bébés phoques :?: :marteau: :pique:

  
Bonjour,
On peut trouver des phoques dans la baie des Veys , près de Carentan. Ainsi qu'aux iles Chausez.
Dur à photographier correctement. :(

  
... raison de plus pour ne pas les tuer :mrgreen2:
Merci mon voisin.
    Le portail

  
Le portail a changé : entièrement réécrit, et placé sous une nouvelle url, il est encore plus beau.
Il est toujours accessible depuis l'accueil, et depuis l'ancien emplacement, une redirection a été installée pour quelques semaines.
    Rep : Le portail

:shock2: :shock2: :shock2:
Ben oui, ben oui mais ce n'est plus du tout obsolète ça :-)
    est-ce que j'ai une gueule d' obsolète ?

  
N'est-ce pas ?

Tout le problème de la première version, qui datait de deux ans, était sa grande lenteur d'affichage, car elle était bien mal codée.
De plus, elle n'était pas compatible avec tous les navigateurs. À l'époque, il y avait encore pas mal de choses que j'ignorais tant en programmation qu'en html.

Ce dernier portail tient compte de tout cela, et, de plus, j'y ai retravaillé hier soir et viens de le mettre en ligne dans une nouvelle nouvelle version améliorée qui consomme moins d'énergie de réseau et de votre ordinateur, car il ne charge que les premières photos de chaque sujet.
    Quelques petites nouveautés

  
Quelques petites nouveautés ont été intégrées aux "bbcodes" disponibles pour mettre en forme les messages.



Le saut de ligne permet d'ajouter des lignes vides en début ou fin de messages, ou en tout endroit dans le texte.
C'est particulièrement utile en début ou fin de messages car les "retours-charriot" sont effacés lors des "posts".

L'espace insécable permet d'éviter que lors de l'utilisation de certaines espaces, le caractère ou mot suivant soit renvoyé à la ligne.
L'espace fine correspond à l'espace de largeur réduite utilisée en typographie française avant ":" et ";", ou "!" et "?", pour les maniaques.

L'espace réglable en pixels est utile pour régler finement des intervalles entre des photos.

Exemple, [esp10px] inséré entre les deux images donnera ceci :



et [esp40px] inséré entre les deux images donnera cela :


  
C'est bien ...
  • Message par HB, lundi 19 mars 2012 à 19h10
    citer

  
Même très bien :wink: :bise:

Je dirais même plus : c'est vraiment très bien :vuz:
    oui oui
  • Message par paga, mardi 20 mars 2012 à 3h05
    citer

hédoniste nihiliste
bienbien   :salue
    un portail encore plus portail

  
Le portail est amélioré ce soir.
Il affiche désormais dans la colonne centrale non seulement le début des nouveaux fils créés, mais aussi celui des galeries, afin qu'elles ne puissent être oubliées. :lol:

Dans la colonne de gauche se trouvent les liens vers les dernières galeries mises à jour ;
dans la colonne de droite, les liens vers les derniers messages du forum.

Bonne soirée :salue

  
On n'arrête pas le progrès :D:
Merci pour ton travail sur le site :vuz:

  
Tout le plaisir est pour moi.

Notez que si l'ensemble des évolutions récentes du site doit en théorie fonctionner correctement avec tous navigateurs, le meilleur affichage sera obtenu avec les dernières versions, qu'il s'agisse de Safari (à partir de la version 4), Chrome (à partir de la version 3) , Firefox (à partir de la version 3.5), Internet Explorer (à partir de la version 9) ou Opera (à partir de la version 10.5).

  
Je sais pas vous mais chez moi, depuis quelques jours, je trouve que tout ce qui concerne la présentation (par exemple en écrivant ce message) est plus "joli", plus distingué, plus classieux. Tout semble encore mieux "rangé" qu'avant ...
Je pense qu'en ces temps de Paul et Mique, il est bon de le dire et de le faire savoir !
:D:
En revanche, et je viens de m'en apercevoir, sur la page d'accueil, la dernière ligne des Derniers messages du Forum est bouffée par la bande percée du négatif qui fait défiler nos superbes images de manière allez à Touare :?
Mais c'est sans doute à cause que je marche à l'IE :cry:
__________________________________________________
A la Saint Gontran Tromer l'est jamais content

  
Non, ce n'était pas parce que tu marches à l'IE : c'est parce que notre ami Makibar — emporté par son enthousiasme — a fait un titre très long, qui désorganise la (très) belle mise en page.
J'ai rectifié la chose en mettant en place un petit script de coupure des titres trop longs…

Concernant le mieux "rangé" et plus classieux, cela se voit surtout avec des navigateurs récents, comme évoqué dans mon précédent message.
Théoriquement, avec IE9, tout doit être affiché correctement (même les nouveautés et le portail). Il peut y avoir des manques et ratés d'affichage avec IE8, et il en a avec IE7 et précédents.

Je conseille toujours chaleureusement aux utilisateurs de PC qui le peuvent, d'oublier IE, et d'utiliser plutôt Chrome ou Firefox, même si la dernière version (IE9) est plus respectueuse des standards que les précédentes.
Chrome a l'avantage de mieux traiter les couleurs que les autres, son moteur de rendu étant celui de Safari. Ce dernier est lent, et manifestement toujours plus ou moins occupé à nous épier pour nous renvoyer sur les AppeulStaures.
    à quand le pirate-tap?
  • Message par paga, mercredi 4 avril 2012 à 23h10
    citer

hédoniste nihiliste


:bla:
    quand j'en aurai saisi l'intérêt

  
:marteau:
:gaga2:
:mrgreen:
PrécédentSuivant

Il y a -1982 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel