le Pirate Forum

  
HB
Beau travail le Chef, et merci :lov:

Je suis content que ça vous plaise :D:
Je trouve très pratique qu'il y ait une liste des dernières interventions sur le forum, en dehors du classement par rubrique de l'index.
Je vais d'ailleurs préparer rapidement une intégration de cette fonction dans le forum lui-même, avec appel d'une page listant les 30 ou 50 derniers messages.
J'ai d'autres petits projets, qui demandent du travail, et qui ne seront mis en œuvre que petit à petit.

N'hésitez pas à dire ici si vous avez des critiques sur la manière dont le site est fait (son plan, son aspect et sa présentation), ou des idées de fonctions ou rubriques que vous souhaiteriez voir mises en place.

Et bien, moi, j'ai beaucoup de peine à revoir mon "album".
Je retrouve aisément les six ou sept photos récentes mais, après, je cafouille.
Même si je finis toujours par y arriver je ne sais trop comment.

Par exemple, après avoir cliqué sur "Index des albums, j'obtiens "Index > Liste des membres et albums" et, ensuite, après avoir cliqué sur mon pseudo … je vois tous mes chefs d'œuvres miraculeusement conservés !
N'y aurait-il pas un raccourci plus logique ? :rollr:


Car si, par malheur, j'avais cliqué sur "Créer/gérer albums" c'est la panique : je clique à nouveau sur mon pseudo et …après quelques autres clics, je clique enfin sur "Tri des images" et je ne vous dit pas la suite …
C'est grave docteur ? :oops:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Alors voici un petit mode d'emploi de la navigation dans les albums et de leur gestion.

L'index des albums est accessible soit depuis la page d'accueil (proposition de Tromer) :



soit depuis la page d'accueil des albums :



Dans la liste des albums, ne pas cliquer sur son nom, qui donne accès à son propre profil, mais sur l'imagette, qui donne accès au sommaire des albums du membre, donc aux vôtres si vous cliquez sur votre propre imagette.



Le sommaire de vos albums se présente ainsi :



Vous pouvez alors faire plusieurs actions (possibles uniquement pour vos propres albums et images et si vous êtes connecté, sinon il ne s'agit que d'une simple navigation de visiteur) :
- en cliquant sur l'imagette, afficher son contenu ; il reste alors à cliquer sur chaque imagette pour la visualiser en taille réelle, avec ses commentaire, et son adresse copiable pour l'insertion dans le forum.
- en cliquant sur "propriétés", vous pouvez régler un paramètre intéressant : la visibilité ou non pour tous de votre album. En effet, comme vous pouvez en créer plusieurs, vous pouvez aussi choisir d'en avoir un qui ne soit pas visible. Personnellement, j'en ai un qui me sert à héberger des images que je ne veux montrer que sur le forum, et non dans les albums, comme par exemple celles-ci.
- enfin, "éditer" vous permet de gérer le contenu d'un album. Vous pouvez déplacer les images d'un album vers un autre (si vous en avez créé plusieurs) ; vous pouvez modifier les légendes ou les compléter. Après avoir ainsi rempli les champs de données, cliquer sur le bouton "Appliquer les modifications" tout en bas de la fenêtre.
insoL demande :
N'y aurait-il pas un raccourci plus logique ?
Pas encore, mais je peux le faire, et créer un bouton "sommaire de vos albums".

Merci Cheff
J'avais tort de ne pas passer par la page d'accueil.
Mais j'ai compris. :cool:
Encore merci. :D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Vos désirs étant des ordres, voici néanmoins une petite amélioration dans le menu des albums :



Ce nouveau bouton donne accès directement à la galerie du connecté.
Lorsqu'on n'est pas connecté, il donne un message commun avec la demande d'un album qui n'existe pas. J'ai ajouté la mention à la possibilité qu'il soit nécessaire de se connecter. Pour faire mieux, il faudra que je trouve un message différent pour les deux cas de figure de procédure avortée.

Wouaw ! :shock2:
Le Chefff est en grande forme !
Bravo et merci.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oui, très en forme.
Comme je trouve vraiment pratique cette nouvelle page d'accueil qui informe des nouveautés du forum, je lui ai greffé ce soir une nouvelle fonction toute bête : elle se réactualise toute seule toutes les cinq minutes…
:cool:

  
J'ai complété la recherche par l'ajout du lien "Voir les nouveautés depuis deux semaines" en haut à droite de la page d'index du forum, visible tant si on est connecté que si on ne l'est pas.

En bas de page "Répondre", retour -> Index est passé à Droite:

Quid des Gauchers ? Mon cas entre autre pour le mulot. :(

  
Ha… :?

L'idée était de regrouper toutes les commandes qu'on utilise le plus du même côté :



Ça m'a paru plus logique et agréable. Ceci étant, on peut aussi les regrouper à gauche…
(sauf "citer" et "éditer")
:?:

Bon, on laisse ainsi.

  
S'il s'avère que c'est malcommode, je remettrais dans l'autre sens.
Je cherche, petit à petit, à rendre les choses plus dessinées et moins en vrac, mais cela ne doit pas être fait au détriment de votre confort. J'ai réuni les commandes, et dessiné des bandeaux plus compacts, il suffit de les inverser si vous préférez.

Non, c'est effectivement plus élégant ainsi: on ne change plus.

  
Hin-hin, et hé-hé, et hi-hi…

Je viens de tout changer : remise à gauche, mais en conservant le principe de mise en forme que j'avais tenté en mettant à droite…
J'y ai réfléchi, et il est plus pratique pour tout le monde que l'ergonomie de ce forum ressemble à celle des autres.
Ainsi, si la cosmétique, je l'espère, est améliorable —et améliorée, il vaut mieux que les gestes habituels restent les mêmes : à droite, à gauche… comme dans les autres forums.


Quels autres forums ?
:rollr:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Si, il y en a d'autres, je vous assure :D:
J'en ai profité pour ajouter un gadget, le forum vous salue maintenant lorsque vous êtes connectés :


Merci pour cette réorganisation.

  
Si ça te va, je suis content :D:
J'ai ajouté un autre petit "truc" : la zone de saisie de texte lorsqu'on poste des messages se dimensionne automatiquement en largeur en fonction de votre fenêtre d'affichage sur votre moniteur : pas de zone coupée sur les petits formats, ni de zone ridiculement petite sur les grands formats. C'est plus pratique pour préparer de longs messages, ce qui arrive parfois à certains…
:roll: :oops:

  
Ce soir, j'ai harmonisé l'ensemble du site, dans une même présentation : les liens, les documents, les galeries.

Ainsi, même lorsque je changerai encore le bandeau au hasard de mes humeurs :rollr: ou de vos propositions, l'ensemble pourra rester homogène.

Par ailleurs, à la suite de remarques de certains, j'ai fait un effort d'harmonisation de l'ensemble des pages du forum : la navigation me semble ainsi assez logique, reprenant les principes des forums habituels (en haut à gauche), avec une présentation des commandes la plus homogène possible (plus que dans la version d'origine des forums classiques).

Des principes de l'architecture en toute chose :wink:

  
Oui :D:
J'espère aussi que c'est plus sobre et plus "joli" que la version d'origine des logiciels de forum… :pyrhlov:

  
J'avais commencé il y a déjà quelques temps à mettre en place une structure de sous-forums.
Ce soir, j'ai terminé la tâche.
Ainsi, le sous-forum Technique donne accès, comme dans l'index, aux sous-forums qui le composent.

  
J'ai modernisé Qui est en ligne:rollr:

  
:shock2: J'ai été avisé de la sorte :

Proteus a ajouté un message dans le sujet "Marronniers" que vous suivez sur le "forum Pirate".
Pour le lire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
http://www.pirate-photo.fr/forum/viewtopic.php?p=11414#p11414

C'est nouveau ou bien j'ai manqué un épisode ?
Au passage merci Proteus :-)
_________________________________________
Du footballeur Kaka je dirais qu'il a du Popo :mrgreen:

  
Ha non, ce n'est pas nouveau du tout.
Ça fait partie des fonctions standards de ce type de forum (phpbb.2) qui t'envoie ce message par mail si tu as coché cette case en postant l'un de tes messages dans ce fil :

PrécédentSuivant

Il y a -1986 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron