le Pirate Forum
    Demande d'avis à propos des pages de liens

  
Le site reçoit un mail d'un responsable de la banque d'images Fotosearch.
La demande est la suivante : acceptons-nous de mettre un lien sur notre page de liens vers ce site ?

Le connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?

D'autre part, puisque nous parlons de liens, la page actuelle a été mise en place il y a trois ans, sur des indications et propositions des membres du forum à l'époque.
Que proposeriez-vous pour rénover cette page de liens ?

Pour ma part non, surtout pas.

Grand risque d'utilisation gratuite des photos par illustrateurs et autres.


http://www.spider-fr.com/23862/images-d ... stock.html

Danger :mrgreen:

  
Non plus.
Risque avéré.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par nel, vendredi 24 septembre 2010 à 15h20
    citer

Certainement pas.

Si je veux vendre des photos je fais ça ailleurs et je vois pas pourquoi j'en achèterai, ici ça doit rester privé, à but non lucratif et relativement discret.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel
ici ça doit rester privé, à but non lucratif et relativement discret.

Oui, ces trois mots illustrent exactement mon avis.
Il n'en reste pas moins que nous avons des liens vers des sites de fabricants de films ou de matériel, ce qui est logique et pratique.
Mais ce ne peut être considéré vraiment comme des liens commerciaux : c'est un service qui permet de retrouver les informations rapidement.

En revanche, en effet, mettre un lien vers un tel site revient à le favoriser, ou alors, il faudrait mettre les liens vers tous les sites de vente en ligne d'images, ce qui serait considérable et n'est pas du tout notre objet.

J'avais tout de même envie d'avoir votre avis, ne connaissant pas ce milieu (ce n'est pas mon métier), et relativement étonné par l'initiative de la personne qui nous écrit pour nous poser une telle question.

Concernant la page de liens, j'en profite pour vous demander vos avis, en vue d'une refonte complète.
Par exemple, les liens vers les sites de fabricants évoqués ci-dessus se justifient-ils toujours, vu qu'ils sont présents dans notre belle PirDev ?

Ne devrions-nous pas recentrer ces liens vers des informations plus indépendantes et plus culturelles ?

Donnez votre avis : les liens nous représentent, et illustrent ce que nous souhaitons être.

:mask:
  • Message par nel, vendredi 24 septembre 2010 à 15h52
    citer

Je ne vais pas souvent par là, mais effectivement les liens vers les fabricants de film font double emploi

Tant que j'y suis un lien DOFmaster calculateur de profondeur de champs il y a même une appli Iphone ici
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, vendredi 24 septembre 2010 à 17h12
    citer

  
Je confirme ce qu'a dit Nel : privé- but non lucratif et discret le plus possible :wink: Pas besoin de :vuz: :gaga2:

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron