le Pirate Forum
    Création de galeries [Terminé] !

  
Bonsoir,

nous avions évoqué la création de galeries en juin dernier.
Le projet est en cours.
Les bases sont posées, les fondations coulées.
Vous pouvez vous en rendre compte en visitant ce sommaire des galeries utilisées pour mettre en place le système.

Après avoir fait divers essais, j'ai abandonné toute idée d'installer un logiciel existant ailleurs, et j'ai préféré créer outil et cadre sur mesure pour nous.
Cette nouvelle section en chantier est accessible depuis toutes les pages du site.
Elle est liée tant au forum qu'à Coppermine, l'hébergement d'images. Ainsi, une fois terminée, la création de galeries sera possible librement pour tout inscrit, sous une même identification.

Les fichiers de photos sont hébergés de la même manière que pour le forum, et l'insertion se fera de manière similaire.
On pourra choisir trois fonds de présentation (noir, blanc, gris).

Chaque galerie comprend une zone de titre, une zone de texte de présentation générale, un titre par photo, et la possibilité d'adjoindre également un commentaire par photo.

N'hésitez pas à faire commentaires et critiques.

Il reste à préparer l'interface de création des galeries. Je souhaite rendre l'ensemble opérationnel avant Noël.

  
Alors :?:

C'est bien la pâte à crêpes, oui :D:

Mais ça ne vous intéresse pas de pouvoir bientôt faire des galeries dans ce genre ? :vuz:

:mask:

  
Si mais pour l'instant c'est un peu compliqué
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

... mais....., nous patientons sagement, en attendant notre prochain (joli) cadeau de Noël :D: que nous apportera un Père-Noël plus vrai que nature, bien évidemment!
  • Message par insoL, dimanche 21 novembre 2010 à 16h42
    citer

Ah oui, beau travail ! Un vrai travail de pro ! Vraiment :!:
:D:
Mais, je ne produis plus beaucoup, quelques-uns de mes meilleurs clichés sont déjà sur Summilux et je me vois mal refaire tous les scans …  :rollr:
Mais l'envie peut revenir :cool:

PS J'ai cru un moment qu'il ne se passait plus rien, mais je ne m'étais pas apperçu que j'avais été déconnecté :(
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
orville
Si mais pour l'instant c'est un peu compliqué


Certes, car pour l'instant, je n'ai terminé que les bases de données, leur connexion avec le forum, et l'affichage (à perfectionner un peu).
Je dois maintenant m'attaquer à l'interface de création des galeries.

Néanmoins, trop content du résultat, j'avais envie d'avoir votre avis, et de savoir si vous comptiez vous en servir lorsque ce sera terminé.
:?:
J'aurais pu mettre des logiciels de type WordPress, Zenfoto, ou autres, mais après essais divers, ça ne m'a pas plu. Alors j'ai voulu inventer une chose maison mieux intégrée à nos habitudes.
C'est plus de boulot, mais c'est plus amusant.

  
Merci et félicitations pour ce travail, Laurent
Néanmoins, trop content du résultat, j'avais envie d'avoir votre avis, et de savoir si vous comptiez vous en servir lorsque ce sera terminé.


Oui, je compte me servir de ce nouveau "service" sur Le Pirate
  • Message par HB, dimanche 21 novembre 2010 à 18h23
    citer

  
C'est plus difficile que la pâte à crêpes :lol: Merci Laurent :bise:

  
Je trouve ça très bien.
Pas d'idées d'amélioration.
je compte m'en servir un jour.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Re: Création de galeries : avancement du projet

  
Dans le message d'ouverture, j'avais écrit :
On pourra choisir trois fonds de présentation (noir, blanc, gris).

C'est chose faite.
Visitez les galeries de démonstration en ligne [EDIT : le système étant en place, ces galeries de test n'existent plus], :D: et découvrez, si cela vous vous amuse, 4 fonds différents :
- clair comme le fond de page, [EDIT : remplacé par gris "moyen"]
- gris comme les aplats du restant du site et du forum,
- gris foncé,
- noir.

Qu'en pensez-vous ?

Il reste toujours à terminer l'interface de création de galeries…

  
Pardon Dieu, comme fait-on pour changer la couleur du fond :rollr:
Edith : pardon, j'avais pas vu les exemples proposés :marteau:
Je trouve que le fond noir enchicise (du verbe enchiciser) pas mal :D:

"- gris comme les aplats du restant du site et du forum,
- gris foncé,
- noir. "

Ces trois-ci vont bien.

  
Tromer
Pardon Xxxx, comme fait-on pour changer la couleur du fond

Ce ne sera possible que pour les galeries : ajout d'une variable enregistrée par le "posteur" de la galerie, qui définit une couleur différente.
Je n'ai pas l'intention de proposer cela pour le forum : que les messages des uns et des autres aient des couleurs différentes ne donnerait probablement pas un résultat très agréable à lire.

  
Merci celui dont j'avais oublié qu'il ne fallait pas écrire le nom ! Je suis d'accord avec Lui :mrgreen:
Les galeries ainsi présentées sont très classieuses et je ne dis pas qu'un jour, ou peut-être une nuit :lov: je ne m'aventurerai pas dans cette nouvelle direction...

  
danyves
"- gris comme les aplats du restant du site et du forum,
- gris foncé,
- noir. "

Ces trois-ci vont bien.


Bien d'accord avec danyves.
Le gris clair (quasi blanc) du fond de page ne valorise pas bien les photos et la présentation.
J'ai une préférence pour le gris foncé. Parce que noir, c'est noir (et trop, c'est trop) !
:gaga2:

  
Quand même je trouve que le noir réhausse les couleurs.
Mais il est vrai que le gris foncé sublime les noirs et blancs...
On est mal, on est mal :cry:

Moi aussi pour le gris foncé.

Je ferai l'essai d'une galerie.

  
Tromer
un jour, ou peut-être une nuit :lov: je ne m'aventurerai pas dans cette nouvelle direction...

Tromer
Quand même je trouve que le noir réhausse les couleurs.
Mais il est vrai que le gris foncé sublime les noirs et blancs...
On est mal, on est mal :cry:

Et bien, quand un jour, ou peut-être une nuit, tu posteras tes galeries tromériennes
- pour les N&B le gris foncé tu choisiras
- pour les couleurs le noir tu choisiras.
- ou alors l'inverse, juste pour rester pirate, et garder ton self control, ainsi que le contrôle sur tes décisions !

C'est bien d'avoir le choix, non :mrgreen2:
  • Message par HB, mardi 23 novembre 2010 à 20h51
    citer

  
J'vais m'y mettre un de ces jours :bise:

  
Je vais rendre cela opérationnel le plus vite possible !
:salue

Question : vous semblez plusieurs à penser ne pas utiliser le blanc : faut-il le supprimer et ajouter une nuance de gris supplémentaire ?
Et dans ce cas, quelle densité ? Entre le gris de base et le gris foncé déjà essayés ?

dans l'ordre :


gris "forum"

gris nouveau

gris foncé

noir

Maintenir l'option blanc pour ceux qui voudraient l'utiliser. Garder le choix.

Les deux gris existants me semblent suffisant.

Ou prendre le nouveau gris après le blanc, supprimer le noir en le remplaçant par le gris foncé.

Simple ! :-)


Blanc +
gris "forum"
gris nouveau
gris foncé

Le bandeau défilant de l'Accueil est sur du blanc actuellement.

  
Pourrait-on voir le gris 18% ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Voici :


gris "forum"

gris 18%

gris moyen

gris foncé


J'ai essayé le fond clair (proche du blanc) parce que cela me paraissant logique, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée ?

  
Pour moi : gris moyen sans hésiter !

Mais en laissant le choix, ça permettra de varier les plaisirs !

  
Je n'ai codé que la possibilité de 4 choix, et j'aimerais bien ne pas devoir en ajouter une cinquième…
Mais c'est faisable !

On pourrait retenir :


18% ou "forum"

moyen

foncé

noir
Suivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel