le Pirate Forum

  
Super !
On va pouvoir reprendre une vie normale. :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je me doute que cela va vous faire du bien. :3:

  
OH, comme c'est beau ! C'est tout moderne avec un côté seventies :D: certes ça sent la peinture fraîche mais je vais laisser un peu les hublots ouverts pour aérer.

Je connais certains sites qui vont se ringardiser à une vitesse :pique:


:bise:

  
Merci pour cette belle réussite :D

Philippe

  
C'est très beau
Merci patron :lol: :lol:

  
Si cela vous plait, je suis bien content.
Ça a demandé beaucoup de travail à mettre en place.

Du point de vue du look, en dehors du bandeau haut, ça a peu changé.
Les gris sont éclaircis, le fond de page qui était légèrement gris est maintenant blanc, la police des messages est différente, et légèrement plus grosse.

Du point de vue technique, c'est modifié de fond en comble ; les fichiers php, comme les bases de données, ou le code html de mise en forme sont intégralement nouveaux.

Au passage, certaines fonctions ont évolué.
Les BBcodes ne fonctionnent plus tout à fait de la même manière et certains ont été légèrement modifiés.
Par exemple, les tailles de caractères ne sont plus définies en pixels, mais en pourcentage par rapport à la taille de base.
Il n'y a plus qu'une balise de citation.
Les balises video sont un peu différentes (l'utilitaire d'insertion colle bien sûr les nouveaux codes).
Les balises [imp] utilisées pour les messages hébergés ici, et collés automatiquement depuis la palette "insérer des photos", sont améliorées et comportent maintenant la taille de l'image, ce qui accélère l'affichage. Les balises "normales", de type [imp] et [img] fonctionnent bien sûr toujours.

Vous bénéficiez de fonctions supplémentaires, ou améliorées. Par exemple, les pièces jointes aux messages, qui remplacent l'ancien système disponible depuis les profils, et se fait maintenant depuis un onglet en bas de zone de composition des messages. Ces pièces jointes sont intégralement cryptées de manière sécurisée, et peuvent aussi être jointes à des MP, pour se transférer des documents entre nous.

Les MP bénéficient de fonctions supplémentaires agréables pour ceux qui les utilisent.

Vous pouvez aussi enregistrer des brouillons de messages, autant pour des MP que pour des messages du forum, ce qui permet d'y travailler en plusieurs fois et de les retrouver lors de la connexion suivante. Je prépare une possibilité semblable pour les galeries.

Du point de vue ludique, vous pouvez enrichir vos profils, en proposant un petit texte de présentation qui sera vu dans l'affichage du profil (voir le mien), en ajoutant une mention qui s'affichera sous l'avatar (et qui, si vous en aviez déjà une attribuée par les merveilleux administrateurs, la remplacera).

Vous verrez également une recherche améliorée, qui permet de rechercher aussi dans un "topic" seul, ou dans un sous-forum, au moyen d'une petite zone d'insertion de recherche disponible en haut à gauche de ces pages.

Vous pouvez aussi envoyer automatiquement des liens vers des sujets, par mail, par l'intermédiaire du site (icône mail en haut à droite de l'affichage des sujets).

Vous bénéficiez aussi de la possibilité de vous abonner à un flux rss des nouveautés publiées : c'est ici. Peut-être faudra-t-il que je mette un lien quelque part… :kl:

Au passage, quelques disparitions : le "portail" par exemple, dont je sais, par les statistiques, qu'il était très très peu utilisé, peut-être en raison de son temps de chargement un peu long. Temporairement (?) les nouvelles, dont je ne suis pas certain qu'elles intéressaient du monde. À vous de le dire.

Manques et bugs éventuels : hier soir, j'ai constaté de nombreux petits bugs, liens manquants, etc., dus au fait qu'il a fallu souvent les mettre en place sans pouvoir vraiment les tester, puisque je travaillais pendant la période de mise au point dans des répertoires ne portant pas les mêmes noms.
J'en ai corrigé un nombre non négligeable dans la première heure de mise en ligne. S'il en restait et que vous tombiez dessus, n'hésitez pas à le signaler, ma boîte de MP vous est ouverte, ou ce fil.

Dernière chose : si vous avez des éléments qui s'affichent mal, il sera le plus souvent suffisant de rafraîchir l'affichage de votre navigateur, pour vider son cache lié aux anciennes pages portant le même nom (feuilles de style et autres). Si cela ne suffisait pas, c'est qu'il y a une incompatibilité entre votre navigateur et le html du site, bien que je l'ai testé sous plusieurs navigateurs, Mac et Windows. N'hésitez pas non plus à le signaler.

Bonne journée.

______________
pour les nostalgiques, le vieux forum est ici.

  
Fichtre! Gros travail effectivement. :D:
Et il y a toujours le vieux forum, c'est rassurant.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
N'est-ce pas, il faut éviter de se faire peur.

Je remarque, à la consultation de ton profil rénové, que tu postes exactement la même quantité de photos et de messages :


  
j'ai écrit en milieu de journée :
Vous bénéficiez aussi de la possibilité de vous abonner à un flux rss des nouveautés publiées : c'est ici. Peut-être faudra-t-il que je mette un lien quelque part… :kl:

Au passage, quelques disparitions : le "portail" par exemple, dont je sais, par les statistiques, qu'il était très très peu utilisé, peut-être en raison de son temps de chargement un peu long.

Des liens ont été disposés en bas de page à droite.
Dans les navigateurs qui gèrent bien cela, vous avez accès à deux flux :
  • l'un, nouveautés, donne un affichage des derniers sujets créés, en donnant leur premier message ;
  • l'autre, Le Pirate, donne les derniers messages postés.
Bien entendu, ces deux flux comportent les liens vers l'affichage des sujets dans le site.

  
coignet qui passe vraiment beaucoup de temps pour peaufiner la nouvelle face invisible du rafiot à tel point que je me demande si cela est vraiment sérieux et s'il ne devrait pas de temps en temps faire une petite pause nous annonce que :
Des liens ont été disposés en bas de page à droite.
Dans les navigateurs qui gèrent bien cela, vous avez accès à deux flux :
  • l'un, nouveautés, donne un affichage des derniers sujets créés, en donnant leur premier message ;
  • l'autre, Le Pirate, donne les derniers messages postés.
Bien entendu, ces deux flux comportent les liens vers l'affichage des sujets dans le site.

Je ne suis pas certain de comprendre :rollr:

  
Si si tout en bas à droite


  
on ne va plus oser écrire après cela

  
Tout est parfait (comme quoi un homme seul et déterminé peut beaucoup :D: ) sauf la lecture sur smartphone qui n'a pas redémarré (comme quoi un homme seul ne peut espérer beaucoup de reconnaissance de l'humanité :-x ).

Levons un toast à notre super-héros !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Merci.

Cette grande mise à jour a été l'occasion de réécrire intégralement le code de mes extensions (liens albums/forum, galeries, tables de développement, ressources de mise en page). Il est beaucoup plus propre, rationnel, à peu près professionnel, je crois. Il consomme beaucoup moins de ressources du serveur, et ne génère plus aucune erreur (il y en avait dans l'état antérieur, pas visibles de nous comme utilisateurs, mais enregistrées par le serveur). Il n'y en a plus.

Je n'ai en effet pas refait une version pour téléphones mobiles. Il m'a semblé que c'est moins gênant qu'autrefois avec les appareils d'aujourd'hui qui permettent de zoomer à volonté et déplacer aisément la fenêtre sur l'écran. Mais c'est surtout pas encore fait. Patience !

  
coignet a écrit :
Je n'ai en effet pas refait une version pour téléphones mobiles. Il m'a semblé que c'est moins gênant qu'autrefois avec les appareils d'aujourd'hui qui permettent de zoomer à volonté et déplacer aisément la fenêtre sur l'écran. Mais c'est surtout pas encore fait. Patience !


J'ai toute la patience qu'il faudra (c'est le principe de la patience, du reste).

Néanmoins il faut savoir qu'il y a un bug dans l'affichage des fils, tout est écrabouillé :



On en peut donc pas accéder directement à la dernière page du fil.

Il y a un autre bug à l'affichage du fil lui-même, les boutons des numéros de page ne fonctionnent qu'en bas, pas en haut de page (tout cela sur iphone, bien entendu).
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
D'où la nécessité d'une version mobile. J'utilise un truc différent sous "Android", et il n'y a ce problème ni avec le navigateur maison, ni avec "opéra-mobile".
Je ferai une version mobile bientôt.

  
Je viens de mettre à jour le forum dans une nouvelle version de phpbb (mise à jour mineure, passage de 3.0.11 à 3.0.12).

Si vous rencontrez des problèmes techniques à la suite de cette mise à jour, faites-le savoir !

Bonne année 2014.

_________________
Note :
Je n'ai toujours pas fait de version pour mobiles.
Je ne crois pas trop en son intérêt, mais il faut tout de même que je résolve un jour le problème que semble rencontre Jacques, Pote avec son Iphone.
Curieusement, il n'y a pas de problème avec un Iphone que je vois fonctionner parfois.

  
Ouaip, de 3.0.11 à 3.0.12 c'est peu ... mais c'est toujours ça, et par les temps qui courent !
:kl:
__________
Je ne sais pas où en est le Pote depuis sa remarque mais sur l'Iphone qui est mien, tout fonctionne parfaitement.
:cool:
Précédent

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel