le Pirate Forum

  
Bonjour à tous,

notre site est en cours d'installation sur un nouveau serveur.
Celui-ci est paramétré, et tout semble fonctionner correctement.

Il reste à le vérifier, et y "déménager" toutes les photos, ce qui n'est pas une affaire très rapide.
Lorsque ce sera fait, l'accès à celui-ci sera fermé, et il restera à attendre que les DNS pointent correctement sur le nouveau.

Cela sera fait soit le week-end prochain, soit… un autre week-end.

En attendant, voici le nouveau serveur fonctionnel, avec déjà une partie du site installée :

vers le futur <— lien adresse provisoire supprimé, le site est déplacé depuis le 15 novembre

:mask:
  • Message par Piga, mardi 11 novembre 2014 à 16h29
    citer

  
Merci Coignet pour nous offrir un site Pirate encore plus Pirate ! Ces efforts sont appréciés :bise: :D
Plog

  
Nous attendrons patiemment. Encore merci pour le temps que tu consacres à ce site

  
Toujours soucieux d'améliorer ce site qui ne ressemble à aucun autre, coignet ne compte ni son temps ni sa sueur. Il va même jusqu'à nous prévenir que le déménagement peut prendre un certain temps, et qu'il n'est pas, non plus, sans risque ;
Lorsque ce sera fait, l'accès à celui-ci sera fermé, et il restera à attendre que les DNS pointent correctement sur le nouveau.

Est-ce que cela peut être dangereux, voire douloureux, lorsque les DNS vont pointer correctement (ce qui semble souhaitable) sur le nouveau ? Dans ce cas sera-t-il possible de joindre une assistance en ligne ou un médecin de garde ? Combien de temps peut durer une éventuelle interruption ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? :pill:
    Rep :

  
Tromer a écrit :
Toujours soucieux d'améliorer ce site qui ne ressemble à aucun autre, coignet ne compte ni son temps ni sa sueur. Il va même jusqu'à nous prévenir que le déménagement peut prendre un certain temps, et qu''il n'est pas, non plus, sans risque ;
Lorsque ce sera fait, l'accès à celui-ci sera fermé, et il restera à attendre que les DNS pointent correctement sur le nouveau.

Est-ce que cela peut être dangereux, voire douloureux, lorsque les DNS vont pointer correctement (ce qui semble souhaitable) sur le nouveau ? Dans ce cas sera-t-il possible de joindre une assistance en ligne ou un médecin de garde ? Combien de temps peut durer une éventuelle interruption ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? :pill:


Tromer, je suis prêt à assurer une régulation en ligne pour pallier au manque.... :wink:
    Rep :

  
Tromer a écrit :
Est-ce que cela peut être dangereux, voire douloureux, lorsque les DNS vont pointer correctement (ce qui semble souhaitable) sur le nouveau ? Dans ce cas sera-t-il possible de joindre une assistance en ligne ou un médecin de garde ? Combien de temps peut durer une éventuelle interruption ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? :pill:

J'aurais dû dire pointer [tout court], et non pas correctement.

Chaque serveur a une adresse IP fixe. Celle du nouveau est 91.121.174.66, et on peut aller ainsi sur un site comme le montre ce lien.
Les adresses de type http://www.xxxxxx.net|fr|com|eu (etc.) existent par commodité, et le réseau les associe dans une sorte cartographie aux IP. Actuellement, la nôtre, pirate-photo.fr, est associée à ce serveur. La nouvelle association sera déclarée lors de la fermeture de celui-ci, et il faut de quelques heures (parfois très peu) à 24h00 pour que tout le monde, en tous lieux, soit acheminé directement au nouveau serveur. Tant que cela n'a pas été propagé à l'ensemble du réseau web, l'adresse continue à mener au serveur précédent.

Lors de la fermeture de celui-ci, un message sera affiché expliquant cela, et vous proposant de patienter :salue

Merci pour vos messages.
Le futur serveur sera stable, et beaucoup plus rapide. Il y a un monde entre une machine de 2008 et une machine d'aujourd'hui.
Avec le serveur actuel, nous fonctionnons en utilisant jusqu'à 80% de la RAM disponible (500 Mo). Le futur a 16 Go de RAM. Idem pour les processeurs, le disque, etc.
En vous baladant dans le futur site, vous pouvez déjà apprécier cette différence.
Bien sûr, par précaution afin que ma tâche de mise à jour des dernières données au moment de l'ouverture ne soit pas compliquée, j'ai bloqué là-bas la possibilité de poster…
    Rep :

Photographe japonais
coignet a écrit :
Lors de la fermeture de celui-ci, un message sera affiché expliquant cela, et vous proposant de patienter :salue

Tu peux aussi paramétrer une redirection automatique de l'ancien serveur vers le nouveau, en indiquant son IP en clair, non ?
:mask:

  
En fait, ce n'est pas si simple.
En effet, pour que le site soit utilisable, les données personnelles de connexion par les cookies sont indispensables, sinon, l'on est déconnecté d'une section à l'autre du site, et en particulier en retournant à l'accueil ou si l'on veut poster des photos.
Actuellement, pour qu'il fonctionne, le futur site nomme le cookie suivant l'IP.
Pour le mettre en ligne normalement, il faudra le faire avec l'adresse url pirate-photo.fr

Les connexions ne fonctionneront plus correctement en venant avec l'adresse IP.
Bref : un seul remède, il faudra patienter ; et/ou accepter des connexions aléatoires si l'on vient en utilisant l'IP faute de mieux.
Je mettrai une page fixe ici, expliquant cela, et donnant le lien par l'IP pour ceux qui auraient atterri ici au lieu de là-bas. Cela se fera petit à petit, en quelques heures, curieusement pas à la même vitesse pour tout le monde.
    Plus fort que Philae...
  • Message par Piga, vendredi 14 novembre 2014 à 19h28
    citer

  
...la migration sur le nouveau serveur a l'air de s'être bien passée, j'ai, après une brève interruption, de nouveau accès au site. Merci Coignet :vuz: :vuz: :vuz:

(NB : durant cette brève interruption, je suis allé respirer "un parfum de bonheur" à la galerie Intervalle, 12 rue Jouye-Rouve dans le 20° : très intéressante exposition des photos de France Demay, 1936, les premiers congés payés, les débuts de la FSGT... Attention, c'est jusqu'au 22 novembre seulement)
Plog

  
Le fait que tu aies pu te connecter est rassurant.
La propagation DNS est une chose étrange.
Je n'ai pas accès à l'adresse http://www.pirate-photo.fr avec mon ordinateur de bureau, mais avec mon téléphone !
J'ai ainsi pu me connecter normalement.

Je suis maintenant connecté avec mon ordinateur en utilisant l'adresse IP.

Attendons pour voir…

Notez, qu'ainsi connecté avec l'IP, on ne peut pas télécharger : l'identification ne fonctionne pas pour la zone de téléchargement d'image, il lui faut l'adresse en http://www.pirate-photo.fr pour que nos identifications soient prises en compte.

Voici une sorte de carte d'identité du nouveau serveur.



À bientôt !

Le Taulier.

NOTE : si vous n'arrivez pas à vous connecter, commencez par utiliser le lien "Supprimer les cookies" en bas à droite de l'index du forum.

  
ça marche ! :vuz:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

piratilux.net
:salue

  
:vuz: :vuz: :lol:

  
... you copy me .... you copy me .... you copy me ????????

  
Je n'ai pas très bien compris ce qu'a voulu dire Tromer.

Sachez que j'ai enfin, à mon tour, à l'instant, accès au nouveau serveur !

:pyrhlov:

Connecté.
  • Message par Piga, samedi 15 novembre 2014 à 14h43
    citer

  
Un seul , facilement corrigeable : le nouveau serveur m'a (nous a tous ?) remis à l'heure d'été. Y'a plus d'saisons...
Plog

  
Après avoir tant œuvré coignet s'interroge à mon encontre :
Je n'ai pas très bien compris ce qu'a voulu dire Tromer.

... ce fut une tentative d'humour galactique qui se solde en bide sidéral.
:cry:
  • Message par jbz, samedi 15 novembre 2014 à 15h38
    citer

  
Connexion aussi.
Mais il n'y a pas que les pirates qui déménagent:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -arles.php

  
Connexion aussi depuis plusieurs endroits différents de la Capitaaaaale.
Ça se propage activement !

Photographe japonais
Drapeau hissé dans le 3e !
:mask:



Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron