le Pirate Forum
  • Message par insoL, lundi 21 janvier 2008 à 16h24
    citer

Depuis vendredi, je ne pouvais plus accéder au site.
Message : "The system cannot find the file specified" :shock:
Aujourd'hui, je suis passé par une recherche sur Google et j'ai pu ainsi retrouver le site, mettre en mémoire un nouveau "signet" et virer l'ancien.
Tout ceci avec Safari :-)

  
J'ai fait en théorie les choses dans les règles de l'art.
Je demanderai néanmoins à l'auteur de la galerie, s'il sait ce qu'il faudrait corriger dans mes modifications pour permettre l'affichage avec tous les navigateurs.
Concernant Internet Explorer, je crains que la limitation soit définitive, car ce logiciel n'évolue plus depuis quelques années, alors que le contenu des pages web, si.
Par exemple, il est impossible d'administrer les galeries avec, même avant mon intervention sur les pages d'index (qui permet les compteurs et le retour au sommaire, cette dernière chose étant tout de même assez indispensable).

Donc : utiliser "Renard de feu" ! Et peut-être "Safari" sur Macintosh ?
  • Message par insoL, lundi 21 janvier 2008 à 17h40
    citer

Je viens d'accéder aux galeries :lol: grâce au "Renard de feu", mais cela n'était pas possible avec Safari (3.0.4) : page vides avec "retour vers les galeries" en haut à gauche (dois-je passer à Leopard ?) :oops:

Une heure plus tard, avec Safari, ça marche pour Coignet, mais pas pour Marielle et Line Piano.
Coignet serait-il aux commande en ce moment ? :cool:

Et, il me semble que la montre du Pirate avance d'une heure :pyrhlov:

Grmpfl ! J'ai installé Firefox ! Oui ! Rien que pour vos beaux yeux ! :pyrhlov: Evidemment ça marche. :bla:
N'empêche que je n'en pense pas moins...
  • Message par nel, lundi 21 janvier 2008 à 18h14
    citer

Bravo tonhito te voila resolument moderne et in !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
En effet, à un moment, ça a marché pour la mienne, et pas pour les autres : j'ai cherché d'où vient le problème et j'ai trouvé : c'est de la ligne qui affiche le compteur.

Donc, il y a un problème qui vient de là, car ça marche avec Internet Explorer quand j'enlève cette ligne

Mais de toutes manières, Internet Explorer ne permet pas d'administrer les galeries, et aura de plus en plus de problèmes avec tout le web...
Que ça ne marche pas avec Safari me froisse plus.

J'ai posé la question sur le forum du créateur de la galerie, sur ce fil.

insoL : ce n'est pas le forum qui n'est pas à l'heure, mais votre profil : il faut y indiquer heure GMT + 1 heure ; il y avait : = 2 heures. Je viens de vous le modifier :pyrh: Il faudra le modifier encore au moment du passage à l'heure d'été...

  
coignet
Que ça ne marche pas avec Safari me froisse plus.



C'est plus joli quand c'est froissé pour le Safari. :D:
:cool: ça bouffe pas trop de place le chti renard ?

  
Tromer
:cool: ça bouffe pas trop de place le chti renard ?

Sur cette page, ils disent 5,5 MO au téléchargement. Sur mon disque dur, après l'installation, il occupe 21 Mo.

Je l'ai installé il y a plus d'un an. Le renard me disait "S'il te plaìt... apprivoise-moi". Je l'ai fait, et j'en suis bien contente. D'ailleurs plus qu'apprivoisé : adopté !

Bon, résumons...
Les galeries s'affichent quand j'utilise Firefox MAIS....Firefox est incroyablement plus lent, voire plante sur d'autres sites (par exemple Pbase ou SNCF...). Donc je voudrais bien si c'est possible comprendre pourquoi ça ne marche pas avec explorer...J'ai installé Flash player 8...
Je ne vais quand même pas utiliser un navigateur spécial pirate, , si? :hin:

  
Je cherche la solution.
Ce que je peux faire, avant d'avoir résolu, c'est supprimer l'affichage des compteurs, car ce sont eux qui bloquent l'ouverture des pages de galeries.

j'ai même installé IE 7 (la dernière version), ça marche toujours pas... :cry:
Finalement, ces compteurs, hein...Quand on aime... :lol:

Essayer Seamonkey

http://www.seamonkey-project.org/

  
Bon... J'ai esssayé une autre manière de compter, en utilisant les services de l'hébergeur.
J'avais inséré une commande javascript, mais Internet Explorer bloque sur son exécution ; il paraît que c'est classique.
Cette nouvelle commande fonctionne sans bloquer les navigateurs... C'est mieux. Juste une question, je ne sais pas encore si elle fonctionne bien.
On verra en laissant passer quelques jours.
En théorie, elle ne compte qu'une fois un affichage depuis une même IP, donc le compte des passages se fera lentement, mais de manière plus juste.

Esaayez donc avec vos Safari et Internet Explorer... et désolé d'avoir ainsi bouleversé vos habitudes navigatrices.

IE7, ça mââââââââârche !
Coignet Akhbar. :pyrhlov:

  
Alors... vive Dieu :rollr:
Puisque maintenant ça fonctionne, ne ratez pas l'étonnante galerie de Line Piano ! Ni les nouveautés de Marielle ; quant à ma galerie, elle est toujours vide :bla:
On ne peut pas être partout.

À bientôt.
  • Message par nel, mardi 22 janvier 2008 à 7h02
    citer

Ce matin ça marche aussi avec safari sous ouinedose. super !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ah, quand même ! J'avoue avoir failli un instant demander à me faire desactiver de ce Forum :mrgreen2:
Finalement je reste.
:cool: Qui a dit dommage ?

  
Se faire désactiver ! :pyrh: Quelle idée loufoque :hin: Mais enfin, il faut combattre de l'intérieur, c'est bien connu :mrgreen:

Comme vous pouvez le constater, l'administration œuvre pour que ce site soit - parfois avec retard certes - techniquement irréprochable.

  
coignet
Esaayez donc avec vos Safari et Internet Explorer.

Ce matin, ça fonctionne avec IE7 (comme Tonhito) et avec Firefox sous windows vista
Bravo !!!

(je reste quand même avec Firefox !)

Ce qui est incroyable (ou plutôt incompréhensible pour moi), c'est cette non-compatibilité universelle de scripts ou d'écriture html utilisée pour programmer ce petit compteur.
Notre :kim s'en sort à merveille. Chapeau bas !

  
Un peu plus tard : maintenant, il y a des boutons de retour vers le forum et vers l'accueil en plus du bouton de retour vers les galeries.


Un must, ce site !
:pyrhlov:

  
marielle
Un must, ce site !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même :pyrh:
... pour vous servir !

Alors, profitez, offrez-nous vos projets, :lol: qui seront visibles avec tous les navigateurs cette fois :bla:

Hé bien, puisque c'est ainsi, j'ai fait la mienne, moi aussi.

J'avoue, j'y ai mis des photos déjà montrées ailleurs (mais pas absolument toutes).

  
coignet
Hé bien, puisque c'est ainsi, j'ai fait la mienne, moi aussi.

Et bien bravo !
Ces galeries me ravissent vraiment !
Une autre manière de voir, ou de revoir, de montrer, ou de remontrer, des photos que l'on aime.
Merci !

  
Un mode d'emploi des galeries a été mis en ligne. Deux nouvelles galeries sont en cours de préparation, pour un délai indéterminé.
Qui souhaite se lancer ?

  
En manque de montagne, en attendant quelques jours en altitude d'ici quelques semaines, j'ai trié quelques photos de ma montagne, en couleuret en N&B, mises en ligne sur ma galerie

  
nel
j'essaye safari pour windows.
Et je recommande à tous les utilisateurs de PC d'en faire autant, ce navigateur n'a que des qualités, rapidité et qualité de restitution.

J'utilise depuis des années Safari pour Mac, ainsi que Renard de feu.
Il est souvent nécessaire d'avoir deux navigateurs, car on rencontre de fréquentes incompatibilités. Depuis que je gère et installe des sites, je constate souvent que des choses que je mets en place, en particulier tout ce qui est javascript, est source d'incompatibilités multiples, cela fonctionne avec certains navigateurs, et pas avec d'autres, souvent un casse-tête.
Safari] possède, depuis toujours, une qualité forte pour les photographes : c'est le seul qui rend l'affichage des photos comme vous les avez vues dans vos logiciels d'images, avec la même douceur. Firefox exagère les contrastes, les couleurs, et les appauvrit.

La dernière version 3.0 de Safari, que ce soit pour Mac ou pour Windows, possèdait pas mal de défauts, et souvent ne fonctionnait pas. Ça m'agaçait d'avoir téléchargé cette dernière version, et effacé de mon disque dur Safari 2 !
Je viens d'installer la version Safari 3.1 : sur Mac, ça fonctionne impeccablement. Je conseille aux utilisateurs de Windows Vista, de voir si la nouvelle version pour ce système est au point.
http://www.apple.com/fr/safari/
Salutations du samedi.
PrécédentSuivant

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel