le Pirate Forum
    BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SERVEUR !

  
Voici le site désormais installé sur un serveur dédié, installé par un professionnel. Nous espérons que vous aurez plaisir à visiter votre site préféré, à y écrire, montrer vos photos, dans les meilleures conditions possibles ! A bientôt.

  
Oui, mais avant de le saborder, je vais d'abord m'assurer qu'il tient bien la vague... :mrgreen2:
:cool: Bravo grand Coignet...

EDITH ce jour à 09h21

Y a un chti bug quand on va dans Voir les albums...certaines photos, dont celles qui défilent en ordre aléatoire, sont "classées x"... ça peut étonner voire décourager certains visiteurs occasionnels (c''est la formule utilisée je crois :mrgreen2: )

:cool: Sinon, le fait est, ça rame plus du tout :D:

  
Tromer
Oui, mais avant de le saborder, je vais d'abord m'assurer qu''il tient bien la vague... :
Homme de peu de foi !
Tromer
Y a un chti bug quand on va dans Voir les albums...certaines photos, dont celles qui défilent en ordre aléatoire, sont "classées x"...
Ce sont les miennes :mrgreen2: qui, pour une raison encore inconnue de moi (loi de Murphy ??), apparaissent ainsi. Mais le problème est déjà identifié par :kim et est en voie d'être résolu

  
Il y a eu une erreur d''écriture sur le disque, pour le répertoire des photos de Marielle.
C''est rigolo, non ?

Sinon, tout va bien, tout est configuré, tout fonctionne : allez-y !

  
Si vous voulez, je vous montre tout :



A gauche, répertoire de Marielle, anormal :mrgreen: , à droite, le mien, normal... :pyrhlov:

J''attends la dépanneuse ! Sinon, tout le reste marche très très bien !

  


C''est là qu''est l''os ? :exas:
La pauvre Marielle, la pauvre...
Faute de dépanneuse, lui faudrait un bon cardiologue :mrgreen2:

  
L'os est au niveau de "appartient à : www-data", non modifiable par moi, et qui rend le reste non modifiable également...
J'ai demandé un dépannage...

  
coignet
L''os est au niveau de "appartient à : wwww.data"


Marielle n''appartient pas à "data" voilà qui est bon à savoir :lol:
:cool: Note à Béné : sinon ça fonctionne du tonnerre....

Bonjour,

Merci beaucoup pour le travail ; L'accès est super rapide.

Juste une question de détails qui finance pour l'hébergement sur le serveur ?

Souquez ferme matelots.

BouBou.
Retour vers Leica.

Heure GMT :
Le serveur semble à GMT +2 est-ce voulu ?

Boubou.
Retour vers Leica.

  
Financement ?
Ce sont les auteurs-administrateurs, i.e. Marielle et moi-même, depuis le début.
Lorsque je dis auteurs, je pense auteur du site : choix des logiciels, de la mise en page, de la hiérarchie, des sommaires, bref, du cadre matériel.
Pour le reste, ce sont tous les inscrits qui sont les auteurs.

Nous aimons l'idée que l'accès soit libre, totalement, libéré de toutes cotisations, et de toutes publicités.
Ceci n'empêche pas que ce site, et ce forum, soient les vôtres.
Tous les outils y sont.

GMT+2 ?
Non, comme dans tout forum de ce type, c'est vous qui réglez, chacun dans votre profil, comment vous souhaitez voir s'afficher l'heure : cliquer sur "Votre profil" dans le menu en haut de page.
Le réglage par défaut du forum est celui qui s'affiche lorsque vous n'êtes pas connecté.

  
Bravo !

Tout fonctionne à merveille, sauf pour certaines photos de Marielle où je vois une petite croix en rouge à la place de ses photos.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Bravo ! Rapide.

  
Voilà, ça a été long, mais les photos de Marielle sont restaurées.
Tout est désormais, je crois, à peu près au point.

Utilisez-le, maintenant ! :D: :bla:

  
Merci !!! :pyrhlov:

  
Maintenant que tout est en place, je vais faire un peu d''autosatisfaction : il marche joliment bien, ce serveur : sacrément réactif !

  
Il y a quinze jours, au début des heures sombres du Pirate, Nel s'écriait :
Je m'en vais faire une photo avec mon nouveau joujou pour réanimer un peu le site !
A tout de suite
puis constatait que l'envoi de fichiers était devenu impossible.

C'était sur ce fil

Nel : mais ça fonctionne maintenant, alors, ces photos, où sont-elles ??? :pyrh:

  
coignet
il marche joliment bien, ce serveur : sacrément réactif !
Impressionnant même !
Coin.
  • Message par nel, jeudi 6 mars 2008 à 18h17
    citer

oui, oui, ça vient !
J'ai changé mon truc japonais, il y a aussi de l'inflation dans le pixel.
Et comme Nicolas a dit "travaillez plus, vous gagnerez plus", moi, j'essaie de faire plus de pixels pour gagner pareil.

J'en prépare une et je la mets à paysage

A part ça, je sais pas vous mais moi je suis débordée de boulot, je rame, je rame !

PS : c'est super confortable le nouveau serveur, très fluide et rapide, vraiment agréable.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Bientôt un an d'existence pirate, et presque 4000 posts : quelle évolution depuis le kimfoto du début avec son oeil inquisiteur et son étoile rouge (vous souvenez-vous ?) et le Pirate actuel, sobre, élégant, efficace !
La navigation est agréable, le passage de page en page au sein du forum est rapide (grâce au nouvel hébergement ! quel confort !!), le passage du forum vers les albums photos (Coppermine), les galeries (Picsengine), les pages perso en développement (Spip) se fait désormais de manière fluide, logique, sans difficulté grâce à l'intégration parfaite de ces logiciels à notre forum php.
Nos smilies :pyrh: & :pyrhlov: sont les plus beaux

Merci à vous tous qui utilisez ce forum et qui le faites exister !

  
Salutations à tous.
Rafraichissez l'affichage dans vos navigateurs : il y a de nouveaux petits boutons rigolos dans les menus…
:kim
    Anniversaire

  
Après une installation sur un nouveau serveur le 3 mars 2008, le site a été totalement fonctionnel le 10 mars 2008, soit il y a un an !


Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel