le Pirate Forum

La prochaine police ?

http://www.nytimes.com/

  
Ah, Le Piratien Libéré, quel beau titre :D:

  
Ah, Le Pirate Littéraire, quelle belle plume :mrgreen:

  
Il y a un an, dans ce même fil, j'écrivais :
Quelques petites nouveautés du domaine du gadget :

1. Lorsqu'on "poste" un message, on est reconduit directement dans le sujet recevant ce dernier message, et plus sur une page intermédiaire demandant de cliquer pour retrouver le sujet.

2. un nouveau bouton de BBCode permet de créer des liens plus facilement ; liens de ce type :
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.pirate-photo.fr/]exemple de lien[/url]


C'était un progrès, mais encore complexe.

J'ai fait mieux…

Maintenant, le bouton "URL=" ouvre une petite boîte de dialogue, vous demandant d'entrer successivement votre adresse de lien puis votre texte, et le lien est composé et collé automatiquement…





Pour les utilisateurs de Macintosh, le bouton de l'URL "normal" est appelé par ctrl+w, et le nouveau avec aide à la composition de lien, par ctrl+x

Pas mal, non ?
:pyrhlov:

Surprenant ! :D:

Viens sans avoir été informé de l'utiliser pour Kriss
  • Message par Tromer, vendredi 20 novembre 2009 à 13h48
    citer

  
Mon bouton URL= il ouvre que dalle :(

  
Es-tu certain ?
Qu'utilises-tu comme navigateur ?
  • Message par Tromer, vendredi 20 novembre 2009 à 14h04
    citer

  
Internet Explorer :?

  
Je travaille avec un Mac.
Mais je viens d'aller voir sur l'ordinateur de mon voisin : sous Windows et Firefox, ça marche parfaitement.
Vraiment, préférez Firefox, Internet Explorer est bourré d'incompatibilités.

Néanmoins, je t'écris depuis Internet Explorer, et ça marche sous réserve de désactiver le blocage des Pop-up venant des javascripts (option par défaut sur IE).
Sino, ça écrit : Ce site utilise une fenêtre scriptée. Si vous faites confiance à ce site, cliquez ici pour autoriser ces fenêtres.
On clique, et ça marche : pas pratique.
  • Message par Tromer, vendredi 20 novembre 2009 à 14h10
    citer

  
Non, pas pratique ! Mais y a plus grave...
:wink:

Marche avec Google Chrome dans les règles.

  
Alors voilà :
il y a une version pour Internet Explorer, et une version pour tous les autres navigateurs.
Dans la version pour Internet Explorer, c'est l'ancienne version du bouton URL =, qui simplement colle ceci : TexteLien ("xxxx" étant l'adresse URL préalablement préparée et sélectionnée).
Pour les autres navigateurs sur ordinateurs de bureau ou portable, un javascript avec fenêtre de dialogue permet de composer automatiquement le lien en entrant successivement l'adresse web puis le nom du lien dans des zones de saisie.

Ce qui fait trois versions pour poster des messages, car il y a aussi la version simplifiée sans boutons de bbCode ni de smilies pour telephone mobile et autres PDA, car ils ne savent pas les lire.
J'ai trouvé une astuce pour coller quelques codes simplifiés sur les mobiles, je ferai ça une autre fois.

:bla:
  • Message par Tromer, vendredi 20 novembre 2009 à 15h44
    citer

  
Yop là ! Pour dire merci et aussi présenter à nouveau une fille un peu "à l'ouest" mais qui fait du bien !
:D:
Garp si tu n'as pas trop la tête dans les cartons...have a good time...

  
Vous ne pourrez pas dire qu'on ne se casse pas la tête pour vous faire le meilleur outil plossible, ici… :pyrh:

Mais vraiment, oubliez vos Internet Explorer. Non seulement ils posent tout un tas de problème de compatibilité avec les normes du web respectées par les autres, mais de plus, ils sont infidèles dans leur lecture et affichage des fichiers de photos : dommage sur un site de photo.

Le plus rapide et le plus compatible avec tout est de loin Firefox.
Pour afficher les photos dans de bonne conditions, faire les réglages tels que les conseille Nel.
  • Message par Tromer, vendredi 20 novembre 2009 à 16h40
    citer

  
coignet
le meilleur outil plossible, ici… :pyrh:

Un jour il pourra même souligner les coquilles en rouge :mrgreen2:
:bla:

  
Ce serait dommage, car tu aurais moins de mérite à les traquer…

  
C'est vrai que traquer les coquilles avec un M16 c'est assez bon...
:-)

  
Tromer
coignet
le meilleur outil plossible, ici… :pyrh:

Un jour il pourra même souligner les coquilles en rouge :mrgreen2:
:bla:

Il le fait déjà, pour les coquilles à caractère orthographique.
Coin.

  
:exas: Ben où ça :?:

  
Je pense qu'il parle du correcteur orthographique automatique du forum (ou du navigateur ? ou de l'ordinateur ?)

  
Du navigateur Firefox.
Coin.

  
Ayant amené pas mal de modifications et améliorations des scripts de l'interface de post des messages, destinés à avoir un meilleur fonctionnement avec Safari et Firefox (insertion des icônes au point d'insertion et non en fin de message, idem pour les BBCodes, composition automatique de liens), j'ai été avisé qu'il en résultait des dysfonctionnements dans Internet Explorer pour Windows. En effet, IE ne sait pas lire la majeure partie des scripts pour les autres navigateurs.
Résultat, en particulier, la sélection de caractères dans la zone de composition de message se faisait mal sous IE.
J'ai fait une version spécifique pour IE, qui reprend les fonctionnalités d'origine non améliorées, mais permet de ne pas avoir de fonctionnement anormal. Ainsi, désormais, suivant le navigateur avec lequel vous vous connectez, l'interface appelée est différente.

En guise de test, je suis en train de composer ce message sur un PC sous IE et ça marche normalement.

Salutations !

:kim
  • Message par HB, mercredi 23 décembre 2009 à 13h06
    citer

  
Merci et bravo Laurent, pour ceux qui sont en Pc :wink:

  
Mais, sachez que même sur PC vous pouvez utiliser un autre navigateur. Sans faire de publicité… :roll: Firefox fonctionne très bien tant sous PC que sous Macintosh, et il est au standards html et javascript actuels, ce qui n'est pas vraiment le cas d'IE qui refuse de lire toutes sortes de choses que les autres lisent tous fort bien !

  
J'ai mis en place une sorte de portail du forum.
Les liens se trouvent en haut à droite de l'index, et en page d'accueil.
Qu'en pensez-vous ?
On y trouve au centre la liste des derniers sujets créés avec des extraits du premier post y compris les premières photos, ainsi cette page évolue en fonction de ce que vous postez ; on y trouve aussi de quoi se connecter dans la colonne de droite, et la liste des derniers posts dans la colonne de gauche.
PrécédentSuivant

Il y a -1961 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel