le Pirate Forum
    le pirate piraté !

  
Vous y croyez, vous :shock2: :shock2: ?


___________________________________________________________________________________

Remarquez, il le mérite (pas le Pirate, non, mais Danyves) : c'est quand même lui qui anime notre bôôô forum, ces derniers jours. Parce que moi :pyrhlov: , en panne de scanner, et dans l'impossibilité de vous montrer mes grandes œuvres de cet été, je suis à la traîne.
En plus, j'ai été doublée par Tromer :twisted: !!!



Il va falloir que je me remette au travail !
___________________________________________________________________________________

Comme certains, d'ailleurs, qui ont été repérés par notre Pirate :pyrh: en chef :


Messieurs, à vos avatars :bla: !

  
Je suis très perplexe quant à l'intérêt de mes dernières images.

Mon switch numérique m'a comme vidé de tout discours photographique. Peut-être parce que je n'ai pas les bonnes focales, que je sens bien. La faute au capteur trop petit, à la qualité douteuse de la seule optique Canon grand angle qui me reste après la mort de mon 28, au prix et encombrement du 16-35 (et en plus je ne sais même pas s'il est bon) que je n'ai pas, enfin bref, cette chaussure va à mon pied mais plus pour des photos "à contenu".

En revanche j'ai fait d'assez bons portraits seuls ou groupes, mais je ne poste pas les images de personnes, c'est un principe (une éthique, on dit).

Et puis j'ai été très occupé à installer, gérer et remplir ma propre galerie coppermine, sur mon site. Je sais même en faire tourner une en local, sur un émulateur Apache/mysql (en revanche je ne sais pas installer phpmyvisite dans ma page d'index coppermine, quand je colle le script ça plante le php, si quelqu'un a une idée...)

Et maintenant le boulot reprend à fond... Je ne vais pas être assidu...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Moi non plus je ne sais pas installer phpMyVisit sur la page d'index de Coppermine.
J'ai tout essayé, dans le fichier template.html ou dans theme.php, et ça ne fonctionne pas.
Je crois pouvoir m'ennorgueillir de connaître assez bien Coppermine pour avoir pas mal joué avec pour votre Pirate, mais ça, je n'ai pas compris.

Concernant tes images, je comprends ça bien.
Je ne pense pas avoir fait grand chose de montrable, moi non plus, d'où ma discrétion photographique depuis quelques semaines.
Mais on peut toujours échanger sur autre chose, ici ou ailleurs… dans la "vraie" vie même parfois.
  • Message par rainer, dimanche 7 septembre 2008 à 23h49
    citer

Un avatar pour le pirate???? Tu penses bien qu'il faut que ce soit un chef d'oeuvre. Je n'ai pas encore mais dès qu'il y a une chose digne du navire.....j'arrive. En attendant prends ça :bise:

Je fais simplement comme je peux, au hasard des jours, dans un endroit sympathique. Pour continuer ce qui a été commencé.
    Re: le pirate piraté !

  
marielle
En plus, j'ai été doublée par Tromer :twisted: !!!

Dont worry dear marielle :-x certaines sont revenues de Pékin avec même pas du bronze :mrgreen:
A tous les autres sachez que je partage cet étrange sentiment de "vide" de rentrée et que j'ai parfois songé à me saborder moi même :roll:
Mais quand j'ai vu et entendu tout ce qui se disait durant les Universités d'été et autres Forum et Campus, je me suis dit : "Yalla, à l'abordage, y a encore de la matière" :pyrh:
  • Message par nel, lundi 8 septembre 2008 à 15h45
    citer

C'est pour ça que je ne prends jamais de vacances : pour éviter la dépression post-estivale !

Par contre je suis en pleine dépression pré-hivernale, syndrome de celle qui ne se repose jamais !

J'ai même quitté le boulot une heure trop tôt parce que j'avais mal regardé ma montre !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
:( La pauvre nel, la pauvre :mrgreen2:
Je te signale que la batterie de ta moto est enfin rechargée :D: Y en a une photo qui se ballade dans les Albums du Forum...
Je sens que ça redémarre :bla: va falloir que j'aille poster ailleurs...
:cool:

  
coignet
Moi non plus je ne sais pas installer phpMyVisit sur la page d'index de Coppermine.
J'ai tout essayé, dans le fichier template.html ou dans theme.php, et ça ne fonctionne pas


"FAQ : Installation
How do I insert the phpMyVisites Javascript code in Coppermine code?
Insert the Javascript code in each theme that is used in
Coppermine. Example: for the ​Classic​ theme, edit the
"template.html" file that is in the "/albums/themes/classic"
directory. Insert the Javascript code at the beginning of this file.
Then save and upload this file.
Do the same thing for the other themes, if any. "


Merci pour le tuyau.
Je l'ai mis dans le template.html de mon thème (igames), 3ème ligne (j'ai récupéré le script tel que dans la section "administration" de cpg)
Le logo ne s'affiche pas, mais le compteur marche impec.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

AVATAR pIRATé?

  
Paul, Pote : ainsi donc, ça marche dans Coppermine même si on ne le voit pas ; butant sur cet aspect, j'avais arrêté là. Je le remettrai donc, même si ce n'est pas vraiment capital de savoir si les gens vont voir les albums — je sais déjà qu'ils y vont peu.

À ce propos, concernant phpMyVisit : vous avez probablement remarqué ce petit logo en bas des pages pirates. Ce petit logiciel nous raconte quelles sont les sections du forum les plus vues (de loin le forum, ce qui est logique), si les fichiers de la page de documentation sont téléchargés (car s'il ne le sont pas, ça ne sert à rien), et aussi le chiffre de fréquentation quotidien. Il est modeste, bien sûr (120 visites quotidiennes en moyenne), car ici c'est petit et non référencé. Mais parfois, il se passe des choses étranges : que s'est-il spécialement passé hier ?



BrunoM : ainsi tu as piraté cette photo avatarienne… tu as bien fait, des mains sur un clavier, c'est toujours joli.

Nel : j'avoue, oh oui, je l'avoue, il m'arrive de partir et de ne rien faire… Continueras-tu à fréquenter un forum animé par des gens qui ne travaillent pas tout le temps ?

  
coignet
Mais parfois, il se passe des choses étranges : que s'est-il spécialement passé hier ?


:shock2: Ben hier on célébrait la "Nativité Notre-Dame" what else :D:

  
coignet
Mais parfois, il se passe des choses étranges : que s'est-il spécialement passé hier ?


Hier j'ai mis l'adresse de ma galerie Pirate dans ma signature summilux après y avoir dit que je préférais un reflex numérique AF à un leica M.... :cool:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Paul, pote
Hier j'ai mis l'adresse de ma galerie Pirate dans ma signature summilux

Sais-tu que tu peux créer une "vraie" galerie sur le Pirate ?

il suffit de demander la création d'un répertoire dans le serveur, et tu peux la gérer sans difficulté. Ces galeries "picsengine" sont très agréables à visualiser, je trouve, bien davantage que les albums coppermine

Sinon, l'explication du surplus de visites est plausible :lol: ...

  
Paul, pote
Hier j'ai mis l'adresse de ma galerie Pirate dans ma signature summilux après y avoir dit que je préférais un reflex numérique AF à un leica M.... :cool:

:shock2: La vache! Et alors, et alors, et alors...

  
Alors voilà, 251 visites !
J'en ai eu aussi quelques unes sur ma galerie Flickr.

Un véritable acte de piraterie ! En plus j'étais sincère (je parlais des images sur le vif).

Marielle, je n'aime pas du tout les Flash de picsengine. Je fuis le Flash comme la peste.
Le meilleur moteur est de loin celui de Flickr, mais je suppose qu'il est propriétaire !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
On peut ne pas aimer le Flash pour des raisons techniques.
Mais cette présentation est jolie, non ?
Il ne s'agit pour ceux qui le souhaitent, que d'utiliser cette interface, qui est très simple à gérer.
C'est ici que ça se passe.

[EDIT : ces galeries flash ont été abandonnées. Un système "maison" est maintenant en place]

  
coignet
On peut ne pas aimer le Flash pour des raisons techniques.
Mais cette présentation est jolie, non ?


Non je n'aime pas et la technique n'y est pour rien... Mais gustibus...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Alors en effet !
Tant pis… :pyrh:

Comme je l'avais proposé, s'il y a un autre logiciel de mise en ligne qui te convient et que tu aimerais utiliser pour créer une galerie ici, il suffit de le dire, car je peux l'installer.

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel