le Pirate Forum
    Action d'administration partiale

  
Nous avions annoncé lors de la naissance de ce site, que l'administration serait partiale, imprévisible, et injustifiée.
Ce soir, voici l'occasion de le prouver.

Nous avons considéré que l'inscrit Canona1 ne correspond pas, dans sa manière de faire, à l'esprit que nous souhaitons ici, et avons désactivé son inscription.

  
Pour ou contre les punitions ?

  
Bonne question.
C'est une exclusion, ce qui est différent ; j'ai tenté de m'en expliquer ailleurs il y a quelques temps, de la manière suivante, en réponse à l'administrateur :
Concernant la radiation complète, je la comprends bien […]. Ce n'est pas une "punition", c'est la fermeture d'une porte ; après tout, on peut dire, en tant qu'occupant d'un lieu, même virtuel, qu'on n'ouvre plus sa porte.
Mais l'interdiction temporaire est extrêmement vexante, et me semble être une "punition" comme on en fait aux enfants : qu'on y ait recours dans un monde d'adultes me gêne.

  
Je crois que ce n'est pas un problème de punition, mais davantage une question de sauvegarde d'un certain esprit qui nous tient à cœur.

Oui, il me semble.
  • Message par Tromer, mercredi 17 décembre 2008 à 8h30
    citer

  
:? Y a pas marqué Abbé Pierre ni Françoise Dolto sur le drapeau :mrgreen2:
Et comme disait mon professeur de latin en cinquième "Vache mais juste" !
  • Message par Jackf, mercredi 17 décembre 2008 à 9h37
    citer

:mrgreen2: Puisqu’on ne me demande pas mon avis, je vais le donner !

Moi il me faisait marrer Canona1, tout simplement parce que j’aime
bien les gens qui sont là ou il ne faut pas être,
les gens hors normes qui font tache dans le décor,
parce que je préfère la diversité à la l’uniformité.

Je trouve rassurant qu’il y ait encore des monsieur Hulot, des fous, des enfants,
des inadaptés, mais c’est aussi parce que je ne me sens pas forcément dans
l’esprit « Le Pirate » et que je n’ai aucune envie de me couler dans un moule.

Je sais que mon opinion n’aura aucune incidence sur cette décision,
mais voila, il faut toujours que je la ramène !

  
Tu as raison Jackf.
J'avais décidé au début de laisser le surprenant Canona faire ce qu'il veut ici, bien que sa présence puisse sembler très exotique.
Là où ça se gâte, c'est qu'il inonde tout le monde de messages privés farfelus réclamant des commentaires à propos de tout, et lorsque certains, ne sachant pas très bien quoi lui répondre, lui suggèrent, tout à fait poliment, de poser ses questions publiquement, il devient agressif.
La dernière phase qui consiste à occuper la place en force faisant allusion à ses liens avec tel ou tel nous a paru de nature à mettre ici une mauvaise ambiance.
Le Pirate n'étant pas un service public, nous ne nous sentons pas de devoir particulier devant une attitude qui nous dérange et nous inquiète.
Ce genre de dérive, fréquente sur les gros forums et se noyant plus ou moins dans la masse, est ici plus visible et préoccupante, en raison non seulement de la petite taille de ce site, mais aussi de la discrétion adoptée par l'ensemble des membres.

Nous avons fait tout ce qu'il a voulu, y compris poster ses photos pour lui et préparer son avatar, car il ne sait pas faire…

Concernant le moule dont tu parles, il n'y a pas forcément ici de moule, et il est probable que cet endroit va évoluer et sera différent de ce qu'il est actuellement — peut-être aussi disparaîtra-t-il, ou sera-t-il géré par quelqu'un d'autre ; il n'est déjà plus ce qu'il était au début, car les participants ont changé, le temps passe, et c'est très bien ainsi.
  • Message par Jackf, mercredi 17 décembre 2008 à 11h22
    citer

J'ai eu aussi droit à deux messages compulsifs liés à eBay,
ce n'était pas agressif, mais je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé,
:-) donc c'est assez facile pour moi de venir voler au secours de la veuve et de l'orphelin.

C'est vrai que certaines personnes peuvent rapidement mettre un souk assez inimaginable
sur un forum, j'avais d’ailleurs viré deux personnes d'un site dont je m'occupe, car c'était allé assez loin
dans l'accaparation du forum comme blog perso, insultes par mail, MP, création de faux pseudos etc...
Ils s'étaient aussi fait viré de plusieurs autres sites de "musique libre"...

Pas de souci, de toutes façon vous assumez très bien votre statut monarchiste !
(je préfère ça à la fausse démocratie)
  • Message par Tromer, mercredi 17 décembre 2008 à 11h27
    citer

  
coignet
Concernant le moule dont tu parles...

Serait-ce par hasard celui-ci ?

Très belle finition, ouvre à F.0,95 existe aussi en noir

:mrgreen2:

  
Pour un pirate, comment ne pas faire référence au moule préféré du capitaine Haddock ?



(source : wikipedia)
Coin.
  • Message par Tromer, mercredi 17 décembre 2008 à 11h51
    citer

  
Fais gaffe ton moule il crame les blancs :mrgreen2: :mrgreen2:
  • Message par Jackf, mercredi 17 décembre 2008 à 11h51
    citer

Indispensable et chic pour la pêche au moule :

piratilux.net
Je m'insurge : je suis sûr que si canona1 s'était appelé nikonf il n'aurait pas été exclu :mrgreen2:

  
Pour une fois, je deviens un peu sérieux, mais ça va passer :mrgreen:

Jackf
:mrgreen2: Puisqu’on ne me demande pas mon avis, je vais le donner !

Moi il me faisait marrer Canona1, tout simplement parce que j’aime
bien les gens qui sont là ou il ne faut pas être,
les gens hors normes qui font tache dans le décor,
parce que je préfère la diversité à la l’uniformité.

Je trouve rassurant qu’il y ait encore des monsieur Hulot, des fous, des enfants,
des inadaptés, mais c’est aussi parce que je ne me sens pas forcément dans
l’esprit « Le Pirate » et que je n’ai aucune envie de me couler dans un moule...



Jackf, sympas, tes propos. J'y adhère, mais dans l'absolu.
Ici, j'avoue avoir du mal à trouver un seul point en commun entre l'humour décalé de M Hulot ou la folie d'un personnage de Ionesco et les posts de canona.

Quant à la moule, je préfère celle de Tromer.
Celle du capitaine Haddock me fait peur :oops:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par nel, jeudi 18 décembre 2008 à 7h16
    citer

Et moi je crois que canona1 est un "troll" de personnage !

Peut être même l'un d'entre nous ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel ton intuition était la bonne.
Heureusement nous avons pu le démasquer à temps !
:bla:

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel