le Pirate Forum
    Suggestion

  
Pourrait-on créer un fil "Photo du jour" qui permettrait de poster une photo qui ne rentre dans aucun autre fil et qui ne mériterait pas forcément de créer un nouveau fil?
L'équivalent du fil "Et si ce soir on postait des Photos" sur summilux en quelque sorte, sans aucune idée de plagiat bien sur :-x :-x :wink:

  
Mais bien sûr, Michel, crée ce que tu souhaites, dans la rubrique qui te paraît la mieux adaptée ! :D:
Peut-être dans jeux photographiques ? Ou alors dans bistro ?

Ce site est à vous ; notre rôle n'est que sa maintenance (ce qui ne nous empêche pas d'y poster aussi ce qu'on veut :pyrhlov: parfois avec un peu trop d'abondance… :roll: )

En bref, si vous l'aimez, alimentez-le ! :lol:

Si vous avez des idées à propos de sections qui pourraient être créées (il y a déjà le forum, les albums, les galeries (seulement trois…), les documents, les liens… allez-y ! Proposez ou faites ! Nous assurerons l'intendance.

  
J'en profite pour remercier ce rôle de maintenance qui demande peut être trop de temps et de l'argent !

Il m’arrive parfois de faire une sorte d’analogie entre les sites internet, comme le pirate ou summilux, et les cafés. Bien sûr, comme le suggère Michel, il faut être actif pour donner vie à un espace virtuel, tandis que dans les cafés, j’ai plutôt tendance à être rêveur, voyeur, lecteur...solitaire :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Merci Garotinho.
De l'argent ? Oui, il en faut un peu pour payer le serveur, mais ce n'est pas terrible (le prix mensuel d'un abonnement à internet).
Du temps ? Il m'en a fallu beaucoup pour préparer les choses telles qu'elles sont : de longues soirées, des samedi à s'arracher parfois les cheveux pour comprendre ce qui ne marche pas ; car avant ce site, je ne savais rien de l'html et du php. Sur summilux, j'utilisais l'interface, je ne la créais pas : c'est Gautier qui le fait. Pour faire ce site, j'ai appris sur le tas, et parfois aussi en leçons particulières avec lui.
Ce qui m'a pris le plus de temps a été la mise en place des "ponts" entre le logiciel d'images (Coppermine) et celui du forum (phpbb), pour que la navigation se fasse en transparence et dans le confort. Puis ça a été le travail pour donner à l'ensemble son allure : faire divers essais de couleurs, dessiner, tester les ensembles de boutons "rigolos", reprendre intégralement la mise en forme du forum qui dans sa version d'origine est un peu austère.

Maintenant, jusqu'à une nouvelle idée, il ne s'agit que de maintenance : sauvegarde régulière de toutes les données sur mon ordinateur, mise à jour des logiciels utilisés.

Comme toi, je vais beaucoup dans les cafés.
  • Message par Garp, mercredi 22 avril 2009 à 7h18
    citer

Quand je vais au café, si le patron est sympa, je paie mon café et la si la patronne est jolie je file un pourboire :mrgreen2: Alors Marielle & Laurent si nous autres trouvons sympa votre petit rade, nous pourrions peut-être participer à payer une tournée :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Avec générosité, Garp propose une PAF
Nous pourrions peut-être participer à payer une tournée

Votre participation (celle que nous préférons et qui nous fait le plus plaisir) est photographique, ou toute autre participation à la vie de ce forum - mais certainement pas financière :-x !
Payer une tournée, ici, c'est lancer un nouveau sujet, envoyer vos photos et vos commentaires, raconter des bêtises ou des choses sérieuses, discuter à batons rompus. Alors oui, ça, on veut bien :D:

  
Garp, le seul fait que tu aies pensé à payer ta tournée sera largement suffisant.
À la tienne !

:D:

……photo empruntée à Marielle

Le fait de financer nous-même ce site est lié à un double choix :
  • le premier est le résultat de notre volonté que l'hébergement soit de qualité et sans publicité ; payer soi-même un serveur dédié est la seule solution pour être indépendant de tout et offrir un service le meilleur possible. Notre hébergement est une "rolls", et c'est bien agréable.
  • Le deuxième est lié tout particulièrement à mon souci personnel d'indépendance totale des mouvements d'humeur des inscrits… En payant moi-même, la seule chose que je vous dois, visiteurs, inscrits participants, photographes émérites, usagers, amis, est le respect de ce que vous montrez ici, et la maintenance élémentaire : ce que vous mettez ici est sauvegardé, et je pense faire le nécessaire pour que les conditions de votre usage soient les meilleures. Tant que j'assure ce travail correctement, je me mets (à peu près) à l'abri de toute récrimination, car il serait cavalier de me reprocher ce que je fais du site que je suis seul à financer.
    Cette décision est la conséquence de ce que j'ai pu vivre ailleurs, après avoir eu l'idée de fonder une association pour financer un site célèbre, dont il a bien fallu que je quitte la direction.

Je dirais que cela clarifie nos relations autour de ce site.

La porte de ce rade est totalement ouverte en permanence, il est à vous, mais les murs sont à nous.

Nous souhaitons que vous y fassiez ce que vous souhaitez en liberté, nous ne le considèrons pas comme notre site, mais comme celui de tous ceux qui y écrivent et y montrent leurs photos, actuels et à venir.
De plus, comme je l'ai déjà dit, je suis en permanence disposé à vous installer ici ce que vous souhaitez, dans une section de pages personnelles, comme cela a été fait avec nos galeries. D'autres interfaces personnalisées peuvent être installées, pour chacun qui le souhaitera, identiques à celle de ces galeries, ou totalement autres, à votre demande.

  
marielle, avec la grande délicatesse qui la caractérise et qui nous fait dire que, vraiment nous avons bien de la chance de pouvoir ainsi nous laisser aller à l'oeil, nous confirme que, vraiment ce site là ne ressemble à aucun autre, ou alors un qui existerait dans un autre pays mais qu'on connaîtrait pas, ou qui serait tellement loin que de toute façon on n'irait pas, ou seulement un jour ou deux, pour voir.
Votre participation (celle que nous préférons et qui nous fait le plus plaisir) est photographique, ou toute autre participation un nouveau sujet, envoyer vos photos et vos commentaires, raconter des bêtises ou des choses sérieuses, discuter à batons rompus. Alors oui, ça, on veut bien :D:


A l'approche du 25 avril il était bon que cela soit dit à nouveau :mrgreen:
:bise:

Edith. Faute de pouvoir payer un coup j'offre un tablier à la patronne !




______________________________________
Meuh, coin etc....

  
Tromer lyrique ce matin s'exclame
ce site là ne ressemble à aucun autre, ou alors un qui existerait dans un autre pays mais qu'on connaîtrait pas, ou qui serait tellement loin que de toute façon on n'irait pas

Constatant que nous ne pouvons changer le monde, nous nous contentons de proposer un petit monde qui ne ressemble pas tout à fait à l'autre, un petit monde dans lequel nous n'avons pas besoin de rendre compte, où nous ne nous devons rien, si ce n'est le plaisir d'y évoluer ensemble.
C'est vraiment le but premier de ce site, sinon, nous aurions l'un et l'autre créé des pages personnelles dans certains des sites qui existent déjà.
Parfois, en tout petit, il faut agir : ce qui existe ne nous satisfait pas totalement ? Créons quelque chose qui ressemble à nos attentes et espoirs, même minime, même très modeste (car ce n'est qu'un site internet).

En espérant ne rien écrire qui vous déplaise… :-x

À titre personnel, quels sont mes plus grands plaisir ici ? Découvrir vos travaux, vos images, et bien sûr vos bêtises. Plus vous vous approprierez l'endroit, moins nous —la maintenance, les tôliers— y serons visibles, plus nous serons heureux et persuadés d'avoir réussi.

À propos de l'Edith de Tromer : nul doute que la patronne sera folle de joie, et vive la teurgoule.

______________________________________
Ouah, cuicui, etc.

  
Il me vient une pensée : ce fil est ouvert par la question de Proteus concernant l'ouverture d'un nouveau sujet : c'est simple, ouvrez tout ce que vous voulez ! Ce forum est là pour ça.

Au passage, je me suis posé une autre question : celle du plan du forum.
J'ai souhaité, lorsque je l'ai créé, que son plan ne suive pas ce qu'on voit presque partout ailleurs : des rubriques correspondant à une type de photo délimité, comme architecture, macro, animaux, paysages, etc.
C'est la raison pour laquelle j'ai tenté un autre type de sommaire : séries, documents, art photographique.
Si vous avez des idées d'évolution de ce plan, par fusion de deux rubriques, ou création d'une nouvelle, pour un ensemble vous paraissant plus clair, on peut en parler ici !

Concernant les galeries ou pages personnelles, il n'y a que ça. Savez-vous que vous pouvez me demander l'installation du logiciel que vous voulez pour créer des pages à alimenter vous-mêmes, que c'est dans ce but que nous avons créé cette section ?

  
coignet se confie à nouveau
Il me vient une pensée


Tiens en voici une autre, avec glaçons...


C'est vrai quoi ça manque de photos ici....


:lol:
Canon A1

Edith A la Saint Pirate :pyrh: j'ai la rate qui s'dilate...

  
coignet
Il me vient une pensée : ce fil est ouvert par la question de Proteus concernant l'ouverture d'un nouveau sujet : c'est simple, ouvrez tout ce que vous voulez ! Ce forum est là pour ça...


Ok, je prends l'idée de Proteus (Photo du jour) et ouvre un fil.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
garotinho
coignet
Il me vient une pensée : ce fil est ouvert par la question de Proteus concernant l'ouverture d'un nouveau sujet : c'est simple, ouvrez tout ce que vous voulez ! Ce forum est là pour ça...


Ok, je prends l'idée de Proteus (Photo du jour) et ouvre un fil.


Bonne initiative :D: :wink:

_________________________________

propos sans intérêt effacés par les tenanciers du rade.
_________________________________

C'est qui ce gars qui est caché derrière un pseudonyme et qui vient courageusement insulter...
Un corbeau ou un corniaud?

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron