le Pirate Forum
    Comment est attribué le descriptif d'un avatar ?
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 16h30
    citer

C'est une question que je me pose depuis peu à propos des forums et en particulier à propos de celui-ci.
L'attribution de ce descriptif est-il automatisé en fonction du nombre de messages postés ou bien est-ce un pur caprice de nos administrateurs :?:

  
Fonction du chèque....comme partout tailleur !
:bla:
:mrgreen2:
_____________________________________
Meuh

  
C'est très simple : tous les logiciels de forums possèdent cette fonction qui permet d'attribuer des choses, textes, et/ou images, aux membres inscrits. Sur certains, cela se fait de manière automatisée, l'appellation changeant en fonction du nombre de messages.
Ici, par défaut, à l'inscription, vous êtes membre normal. Puis au hasard soit de votre demande pour bénéficier d'une appellation particulière, soit du caprice des chefs pirates (marielle et moi-même), vous pouvez vous trouver avec toute sorte de mentions :D:

oui!!!

Je peux être baron? :lol:
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 17h20
    citer

Je ne sais pas si le qualificatif membre normal se prête bien aux membres de ce site :-x C'est peut être pour cela qu'il ne perdure pas au grand dam des vilains petits curieux :mrgreen2:

  
Védédé, te voilà baron :pyrh:

Je l'ai rêvé, "Coignet" l'a fait!
:-)
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 18h00
    citer

On appelle ça un titre de noblesse bon marché :mrgreen: :arrow2:

  
Je trouve pour ma part, puisque personne ne me demande mon avis, au moment où nous allons voter pour élire nos représentants dans notre si merveilleuse représentation européenne, qu'attribuer ainsi un titre de noblesse à un étranger, même bourré de talents et qui sait parfois bourré tout court, est une preuve de grande faiblesse de la part de nos dirigeants actuels. Je m'élève donc contre ce procédé digne d'une époque révolue. Je propose une grande manifestation générale qui pourrait avoir lieu ce vendredi à 15h45 sur le quai de Port en Bessin. Nous irions ensuite à Isigny (par les plages) afin d'y acheter du bon beurre français fait avec nos bonnes vaches normandes et non pas des pseudo bestioles hollandaises blanches et noires.
Nb. On peut apporter des boissons. marielle si tu as encore quelques ballons ils seront également bienvenus :mrgreen2:
__________________________________
Je suis pour le prix du lait à 45 centimes d'euros le litre !
Meuh, coin, etc.
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 18h34
    citer

Quel scandale d'anoblir un pirate ! Seul un pirate français eut le privilège d'être anobli par un roi (Henri II), il s'agissait de François Le Clerc, dit "Jambe-de-bois" :shock:
Alors, Védédé en restera-t'il de bois ?

  
Mais Védédé est belge :mrgreen2: !
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 18h52
    citer

Il est vrai que Charles Quint supprima (traité de Madrid - 1526) le lien de vassalité qui rattachait la Flandre à la France. Donc, un peu avant le règne de Henri II :bla:

Ah!
La tradition orale!

C'est probablement un piège...

François Le Clerc serait un lointain ancêtre du célèbre commerçant Leclerc dont la bannière flotte maintenant un peu partout dans l'hexagone (la Marque Repère!).
Le pirate aurait frappé tous azimuts donc... :lol:

La contraction de "Le Clerc" en "Leclerc" démontre que le titre octroyé par Henri II n'a pas passé la révolution française. :lol:

Triste époque pour la région "Belgique"?
Pas vraiment.
Les pirates français :pyrh: pourraient jeter un oeil (le bon) ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Période_française_de_l%27histoire_de_Belgique

Et de se souvenir que Bruxelles a accueilli certains exilés (Victor Hugo). Et que la Révolution a produit pas mal de dégâts "colatéraux" aussi, notamment au niveau de l'architecture: voir ici


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Villers-la-Ville

Quant à VéDéDé: "Vandendriessche" est aussi écrit en trois mots: "Van Den Driessche" (exemple: le maire de la commune de "Voisines", près de Sens, ancien vice-président de la BNP (et le cousin de mon papa) orthographie son nom en trois mots plutôt qu'un...).

Or, quelle est la traduction française de ce nom flamand?
"Du Trieu".
Et c'est là qu'apparaît de "du" dont on peut se demander si c'est un grand ou un petit "d"...

Je propose qu'on le jette, histoire de voir si on sort un as!

A moins que "Le Clerc" ait été en réalité le surnom et que le vrai non, phonétiquement eût été Jean Be de bois.

Et là, je vous le dis: en France ou en Belgique et phonétiquement ou pas: on n'est pas sorti de l'auberge... :lol:

Avatars de l'Histoire...

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel